Enregistrement chant

Fermé
MissLam - 17 sept. 2011 à 17:42
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 18 sept. 2011 à 21:55
Bonjour,
Je suis fan de musique, j'aime chanter et j'aimerais m'enregistrer sur mon ordinateur. Le problème c'est qu'avec des logiciels d'enregistrement comme Audacity par exemple, la qualité audio laisse à désirer (présence de bruit de fond et son pas très net). Je précise que j'ai pas encore de matériel "pro", je n'ai que mon ordi pour l'instant.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer, me proposer une solution pas chère, des logiciels, des démarches à réaliser sur pc pour améliorer mes enregistrements ?

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
18 sept. 2011 à 09:43
Salu MissLam, avec des logiciels d'enregistrement comme Audacity par exemple, la qualité audio laisse à désirer
: audacity est un excellent logiciel d'enregistrement qui n'a pas, du point de vue qualité, grand chose a envier aux poids lourds hors de prix des logiciels d'enregistrement. La qualité du son dépend des réglages et du matériel (micro, carte son principalement)

Le minimum qu'il te faut est une carte son : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

Et un bon micro : https://www.woodbrass.com/shure-sm58-p20154.html

>>>
0
Merci beaucoup SurfAdCom. Il me reste plus qu'à trouver ce matos sur le marché...à petit prix !
0
darkore Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 6
18 sept. 2011 à 12:54
Je te comprend pas trop! Audacity est un très bon logiciel! Il faut juste faire en sorte de n'avoir rien d'autre en page de fond qui soit susceptible d'émettre du son ( pour éviter des bruit non souhaité ) et pour avoir une bonne qualité il faut régler le volume d'entré et de sortie au maximum mais sans qu'il y ait une saturation! le plus souvent la saturation vient au refrein alors règle tout sa sur le refrein!
0
Je pense que finalement, puisque j'ai déjà réglé tous les paramètres, que le problème provient du matériel. J'utilise que le micro interne de l'ordi et ma carte son n'est pas vraiment très puissante.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
18 sept. 2011 à 21:55
Bonjour

avant d'avoir une carte son plus sérieuse, j'ai pas mal travaillé avec des cartes son intégrées ou des Sound Blaster, pas vraiment le top pour la musique.

et en réglant bien tous les paramètres et les niveaux (éviter la saturation), on arrive à avoir un résultat très correct, au moins pour se faire la main pendant pas mal de temps.

et pour le micro, si le Shure SM58 est considéré comme le 'must' par pas mal de gens (quoique...), tu peux faire du bon boulot avec un micro correct entre 30 et 50€, de marque Shure, Sennheiser ou AKG...

voila une page où il y a déja du choix:
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_de_chant_dynamiques&oa=pra

ils sont classés par prix, il y a un Shure à 32€, deux offres pour un Sennheiser à 39€ et un AKG à 47€, notamment.
avec ça, comparé à ton micro intégré (à proscrire), tu devrais déja voir la lumière.
0