Problème LCD s'allume mais n'affiche rien.

Fermé
TauD Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 19:35
TauD Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 13:07
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un souci avec mon écran SAMSUNG 400PX.
L'écran s'allume mais en noir, et ce qu'il soit branché ou non a une source vidéo (pc, lecteur DVD, antenne...), très long au démarrage et des clic clac de temps a autre, j'ai fais des recherches sur le forum et j'ai constaté que pas mal de personnes avais des soucis avec le matos de chez samsung et que la plupart du temps la panne était du a des condensateurs qui crament.
Ni une ni deux, je démonte la bête et me rend compte que 4 condensateurs sont gonflés prêt a éclater, de la je fonce chez mon marchand d'électronique qui me suggère de mettre des 25V a la place des 10V d'origine comme conseillé sur pas mal de sujets du même genre.
De là je dessoude et ressoude les nouveaux et la miracle plus de bruits suspects et s'allume en un clin d'oeil mais toujours le soucis de l'écran allumé qui n'affiche rien, quand je touche ce dernier avec le bout de mes doigts l'écran réagit et il y a une lumière blanche a l'endroit où je le touche.
N'étant plus sous garantie, samsung ne veux rien savoir de mon problème,
suite a un acharnement j'ai réussi à avoir un technicien au bout du fil, il me dit que la réparation suite a mon problème couterai pas moins de 600€ qui pour lui le changement d'une des cartes est à prévoir. (seulement 10€ pour réparer mon souci de condensateurs)
D'où pourrait venir le problème ?
Sa me ferais mal au coeur de jeter et de racheter un écran qui m'a couté 1200€ si il y a moyen de faire les réparations maison.

Merci d'avance pour la future aide apportée à mon problème en espérant qu'il y ai possibilité de le résoudre.

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
15 sept. 2011 à 19:46
ce ne serai pas le retro eclairairage ?
0
TauD Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
16 sept. 2011 à 20:17
Comment je pourrais le savoir a coup sur ?

Quand j'allume l'écran ouvert je vois une lumière blanche par les trous, je ne sais pas si sa peut aider à faire avancer le diagnostique.
Merci a toi pour ton aide.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
16 sept. 2011 à 22:34
ben le rétros éclairage semble marche alor ...
0
TauD Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 13:07
Quelqu'un pour m'aider a résoudre mon problème ?
0