PS3 en wifi livebox sagem

Résolu/Fermé
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 15 sept. 2011 à 09:44
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 16 sept. 2011 à 10:52
Bonjour,

Ayant acheté la PS3 slim la semaine dernière, j'essaye désespérément de la connecter en wifi. Je possède une livebox sagem et la PS3 slim.
Voici la démarche:
PS3, paramètres réseau, configurer un réseau, Facile, Sans Fil, puis je fais scan.
La PS3 me détecte ma livebox. Je la choisis. Puis je choisis WPA/WPA2 .

En effet, lorsque je rentre dans le menu configuration wifi de ma livebox (en tapant "livebox" dans ma barre d'adresse internet, et en entrant admin/admin pour me connecter), je vois que mon mode de sécurité est en WPA/WPA2, donc je choisis le bon mode de sécurité pour paramétrer mon wifi sur ma PS3. (pas d'erreur possible, tout correspond)

Ensuite, sur la PS3, j'entre ma clé wifi qui se trouve notée sur la livebox et qui correspond aussi dans le menu de configfuration wifi (encore une fois,pas d'erreur possible), le tout en MAJUSCULE, sans espace.

Ensuite je vais appuyer sur le bouton "synchronisation" de ma livebox sagem, puis je valide le code sur la PS3. Elle se met alors à faire la "Vérification des parametres réseau" etc... Au bout de 40 sec, elle me met "délai pour l'échange des clés écoulé bla bla bla.."

Donc pas de connection à la livebox.

Pour éviter les post inutiles:
- J'ai déja essayé de changer le mode sécurité WPA par le mode WEP, le problème est le même (pire, puisque mon ordi ne trouvait même plus la livebox! bref...)
- Mon filtrage MAC est désactivé (menu config wifi de la livebox)
- Ma récéption livebox-PS3 est de 100% !!!
- J'appuie bien sur le bouton "synchro" avant de lancer la vérif de la clé de sécurité, comme pour connecter un autre appareil.
- D'ailleurs la connexion en wifi marche très bien, pour d'autres appareils (iPhone que je viens de connecter A L'INSTANT)

PS: Je paye 300€ pour une console, 70€ pour un jeu, 40€ pour une manette, et j'en passe, et la console est mm pas fichue de se connecter correctement à ma livebox... ça fout les boules =)
En dernier recours, j'achèterai un cable Ethernet de 10 m de long .... absurde mais unique solution.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème.



A voir également:

5 réponses

morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
15 sept. 2011 à 09:57
Bonjour.
Changes tes parametres de securite en WEP. Il n y aura plus aucun soucis
0
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
15 sept. 2011 à 11:00
J'ai précisé que je l'ai déja fait, ça ne résout pas le problème.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
15 sept. 2011 à 10:40
Bonjour,

Tuto ici ici ici ou ici.
Bref, il y a des forums ou tutos à la pelle.
0
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
15 sept. 2011 à 11:11
Re,
Tous ces tutos préconisent de configurer le mode sécurité en WEP au lieu de WPA.

Je l'ai fait et le problème persiste.
En Plus lorsque je suis en WEP, mon PC portable ne veut plus se connecter au wifi "les paramètres ne sont pas adapté à votre type de connexion", même lorsque je rafraichit la liste des points d'accès, il me mets une croix rouge et je ne peut pas séléctionner ma livebox.

Qui plus est, des amis se connectent alors qu'ils sont en WPA, ça marche très bien aussi.

Autre solution?
Merci d'avance!
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
15 sept. 2011 à 11:41
J'appuie bien sur le bouton "synchro" avant de lancer la vérif de la clé de sécurité, comme pour connecter un autre appareil.

Il suffit d'appuyer sur le bouton synchro avant que tu ne fasse quoi que ce soit sur la console. (enfin, selon moi)
0
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
15 sept. 2011 à 11:50
Déja testé. D'ailleurs, que ce soit pour la ps3 ou tous les autres appareils, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le "synchro" avant de commencer la configuration. C'est lorsque l'on vérifie la clé wifi qu'il faut le faire.

J'ai également vu ça sur d'autres forums, j'ai donc essayé mais ça ne change rien. J'ai même fait le test avec d'autres appareils, il n'est nécessaire d'activer le "synchro" que lorsqu'on s'apprête à valider la clé de sécurité wifi.

Merci quand même superthevip =)
.
Une autre solution? Peut être dans le menu config de la livebox?
Mais je répète que mon filtrage MAC est désactivé, et que je suis en WPA et que même en WEP,le problème persiste.
Y à t il d'autres manip à faire dans la config de la livebox? et si oui, ça serait bien une procédure pas à pas =)

Merci d'avance à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
16 sept. 2011 à 10:52
Re bonjour,

Bon ça fonctionne... bizarrement, mais ça fonctionne.
Lorsque je déplace ma console dans une autre pièce, donc réception 100%, comme auparavant, avec Clé WPA, tout fonctionne.

Je pense que la console se moque de moi...

Sinon, dans l'ancienne pièce, je me sert d'un cable Ethernet de 10 m de long...

Voila!
0