[Batch] Variable IP depuis un ping url

Résolu/Fermé
Akihitoh Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - Modifié par Akihitoh le 14/09/2011 à 22:40
Akihitoh Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 00:37
Bonjour tout le monde,

Bon voilà, j'ai fait pas mal de recherche sur internet sans trouver de vrai réponse a mon problème :(.

Je voudrais faire un batch dans lequel on entrerait une url, genre (google.fr), pour ensuite faire un ping de cette url, et envoyais l'ip obtenu dans une variable IP.

J'espère que je suis assez clair sur se que je voudrais faire mais sinon, voici le bout de code qui me pose problème :
echo. Veuillez indiquer le chemin de votre URL et appuyer sur Entrer :  
set /p URL=%1  
set URL=%URL:~1,-1%  
FOR /F %%i in ('ping %URL% ^|find /c "Statistiques Ping"') do set IP=%%i  
echo. %IP%  
pause>nul  


En faite, je n'arrive pas à récupérer l'ip obtenue grâce au ping, et la mettre dans ma variable.
Et c'est la que j'ai besoin de vous :)
Merci



2 réponses

salut,

@echo off
echo -----------------------
echo Recupere l'IP de l'URL
echo -----------------------
echo.
set /p URL=Taper l'URL :
for /f "tokens=4 delims= " %%i in ('ping %URL% ^| find "Statistiques"') do set IP=%%i
echo.
echo L'URL %URL% a pour IP : %IP%
PAUSE

voila a+
2
Akihitoh Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 7
Modifié par Akihitoh le 15/09/2011 à 09:06
Un grand mercii :)
C'est exactement se que je voulais.
Par compte j'ai juste un petit problème. Lorsque l'adresse IP est récupérée, j'ai un ":" a la fin. exemple :
100.100.100.10:

J'aimerais donc, juste, savoir comment supprimer se ":" a la fin de l'adresse IP récupérée.

Merci :)

édite : Résolu, j'ai trouver tout seul ;) en mettant le ":" dans delims= se qui donne :
for /f "tokens=4 delims=: " %%i in ('ping %URL% ^| find "Statistiques"') do set 


Encore merci :)
0