Bips dans la tour : origine ?
Niluje
-
Niluje -
Niluje -
Bonjour, et merci par avance de vous intéresser à mon problème,
J'aimerais essayer de comprendre d'où viennent les bips que produisent mon ordi, sachant que :
- Ils apparaissent après un petit temps de chauffe, et sont plus fréquents quand l'ordi tourne à fond
- Apparaissent toujours (ou presque) sur le même modèle : bip grave puis aigu, un temps de pause, bip aigu puis grave.
- Sont absolument identiques après que j'ai changé mon boitier avec nouveau haut parleur PC (et ventilateurs supplémentaires)
Dans ma tour, j'ai :
- Une carte mère Gigabyte GA M61PM-S2
- Un DD Samsung 500Go (modèle HD501LJ )
- Un DD Seagate Barracuda 80Go
- Une alimentation Corsair CX 500W
Pour couronner le tout, voici le son en question : http://www.youtube.com/watch?v=7OqcXJce4ZU
Sauriez-vous me dire quels sont les composants capables de biper ?... Un de mes DD est-il en train de me hurler qu'il va mourir ?... (le Seagate a presque 7 ans, le Samsung 4 ans...)
En vous remerciant de votre aide par avance.
J'aimerais essayer de comprendre d'où viennent les bips que produisent mon ordi, sachant que :
- Ils apparaissent après un petit temps de chauffe, et sont plus fréquents quand l'ordi tourne à fond
- Apparaissent toujours (ou presque) sur le même modèle : bip grave puis aigu, un temps de pause, bip aigu puis grave.
- Sont absolument identiques après que j'ai changé mon boitier avec nouveau haut parleur PC (et ventilateurs supplémentaires)
Dans ma tour, j'ai :
- Une carte mère Gigabyte GA M61PM-S2
- Un DD Samsung 500Go (modèle HD501LJ )
- Un DD Seagate Barracuda 80Go
- Une alimentation Corsair CX 500W
Pour couronner le tout, voici le son en question : http://www.youtube.com/watch?v=7OqcXJce4ZU
Sauriez-vous me dire quels sont les composants capables de biper ?... Un de mes DD est-il en train de me hurler qu'il va mourir ?... (le Seagate a presque 7 ans, le Samsung 4 ans...)
En vous remerciant de votre aide par avance.
A voir également:
- La vidéo à télécharger a été accélérée. elle va 4 fois plus vite que la vidéo d'origine. restaurez la vidéo d'origine. combien de papillons figurent à 3 secondes et 6 images dans la vidéo d'origine ?
- Carte tour de france 2025 - Guide
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
- Ma tour s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- 5 bips au démarrage hp - Forum Matériel & Système
- Brancher une tour sur un pc portable ✓ - Forum PC portable
7 réponses
Après différents essais, je peux dire que ça ne vient d'aucun de mes DD, ni de mon lecteur CD...
Des idées ?...
Des idées ?...
4 bips : Problème de rafraîchissement La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS.
Pour plus d'infos de référer au lien suivie
LIEN : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Pour plus d'infos de référer au lien suivie
LIEN : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces réponses, je vais essayer ça, j'en profite aussi pour demander directement à Gigabyte leur avis, car les 4 bips ne sont quand même pas du tout rapprochés pour être considérés comme 4 bips, je pense.
Je tiendrai au courant.
Je tiendrai au courant.
Re-bonjour,
J'ai essayé vos solutions, sans succès. J'ai contacté Gigabyte qui m'a répondu, après m'avoir demandé de changer de BIOS pour une version non bêta (F8 AWARD, du coup), que mon problème ne venait pas de la carte mère -__- :
"Bonjour,
Ces bruits ne proviennent pas de la carte mère, essayez de vous rapprocher et d'écouter au niveau de l'alim, puis de de la carte graphique, qui sont a mon avis les suspects les plus probables.
Cordialement,
Le Service Technique GIGABYTE."
J'ai beau mettre mon oreille partout, je n'arrive pas à comprendre quel est l'élément qui peut bipper...
Des idées ?...
Merci d'avance
J'ai essayé vos solutions, sans succès. J'ai contacté Gigabyte qui m'a répondu, après m'avoir demandé de changer de BIOS pour une version non bêta (F8 AWARD, du coup), que mon problème ne venait pas de la carte mère -__- :
"Bonjour,
Ces bruits ne proviennent pas de la carte mère, essayez de vous rapprocher et d'écouter au niveau de l'alim, puis de de la carte graphique, qui sont a mon avis les suspects les plus probables.
Cordialement,
Le Service Technique GIGABYTE."
J'ai beau mettre mon oreille partout, je n'arrive pas à comprendre quel est l'élément qui peut bipper...
Des idées ?...
Merci d'avance