Bips dans la tour : origine ?

Niluje -  
 Niluje -
Bonjour, et merci par avance de vous intéresser à mon problème,

J'aimerais essayer de comprendre d'où viennent les bips que produisent mon ordi, sachant que :
- Ils apparaissent après un petit temps de chauffe, et sont plus fréquents quand l'ordi tourne à fond
- Apparaissent toujours (ou presque) sur le même modèle : bip grave puis aigu, un temps de pause, bip aigu puis grave.
- Sont absolument identiques après que j'ai changé mon boitier avec nouveau haut parleur PC (et ventilateurs supplémentaires)

Dans ma tour, j'ai :
- Une carte mère Gigabyte GA M61PM-S2
- Un DD Samsung 500Go (modèle HD501LJ )
- Un DD Seagate Barracuda 80Go
- Une alimentation Corsair CX 500W

Pour couronner le tout, voici le son en question : http://www.youtube.com/watch?v=7OqcXJce4ZU

Sauriez-vous me dire quels sont les composants capables de biper ?... Un de mes DD est-il en train de me hurler qu'il va mourir ?... (le Seagate a presque 7 ans, le Samsung 4 ans...)

En vous remerciant de votre aide par avance.
A voir également:

7 réponses

Niluje

Après différents essais, je peux dire que ça ne vient d'aucun de mes DD, ni de mon lecteur CD...
Des idées ?...
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Bonsoir, quelle est la version du BIOS ?
0
Niluje

Bonsoir, le BIOS a été mis à jour aujourd'hui : F9c (bêta)
0

AMI ? AWARD ou Phoenix ?
0
Niluje

Award. Désolé pour les réponse imprécises...
0

Pour moi, problème de mémoire... Clear CMOS si c'est possible ou Fail Safe Defauts dans le BIOS.

Interchanger les barrettes de RAM, les essayer une par une.
0
Alex aide Messages postés 434 Statut Membre 37

4 bips : Problème de rafraîchissement La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS.

Pour plus d'infos de référer au lien suivie

LIEN : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niluje

Merci pour ces réponses, je vais essayer ça, j'en profite aussi pour demander directement à Gigabyte leur avis, car les 4 bips ne sont quand même pas du tout rapprochés pour être considérés comme 4 bips, je pense.

Je tiendrai au courant.
0

Un beep est un beep, quelle que soit la séquence / fréquence ;)
0
Niluje

Re-bonjour,

J'ai essayé vos solutions, sans succès. J'ai contacté Gigabyte qui m'a répondu, après m'avoir demandé de changer de BIOS pour une version non bêta (F8 AWARD, du coup), que mon problème ne venait pas de la carte mère -__- :

"Bonjour,

Ces bruits ne proviennent pas de la carte mère, essayez de vous rapprocher et d'écouter au niveau de l'alim, puis de de la carte graphique, qui sont a mon avis les suspects les plus probables.

Cordialement,
Le Service Technique GIGABYTE."

J'ai beau mettre mon oreille partout, je n'arrive pas à comprendre quel est l'élément qui peut bipper...
Des idées ?...

Merci d'avance
0