Réseaux sans fils

Fermé
viane - 12 sept. 2011 à 17:19
beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 12 sept. 2011 à 17:35
Bonjour
Peut-on avoir deux réseaux WiFi dans la même zone géographique, chacun utilisant le même canal ? Comment cela est-il pris en charge ?

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
12 sept. 2011 à 17:35
Bonsoir

un pc ne se connecte qu'à un seul réseau, pour s'identifier
chaque carte réseau a un n° mac
chaque réseau (box) à un nom ou SSID
un mot de passe de 26 caractères sécurise le tout
0
beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 14
12 sept. 2011 à 17:35
oui en espérant que les deux réseaux ne sont pas très proche !
s'il sont proches, alors change juste le canal de communication de la manière suivantes :
un reseau communiquera avec le canal 1
un reseau communiquera avec le canal 6

parcontre, si tes deux réseaux wifi sont très proche et utilisent le même canal de communication, les deux signaux des tes réseaux vont êtres très très pertubé.
moi je te conseil vivement dans un premier temps d'installer netstumbler
sur l'un de tes pc. C'est un logiciel gratuit qui te permettra de sniffer les réseauw wifi dans les environs.
tu remarqueras qu'il te donnera le non du réseau ainsi que le canal utilisé.
A travers sa, tu saurais qu'il canal tu dois utiliser afin de ne pas brouiller le signal des autres.
en général, pour communiquer en wifi en france, ont ulise plus les canaux suivant : 1 6 11
j'espere avoir repondu à ta question
0