Obliger d'avoir une carte WIFI pour "surfez"?
Résolu
Ron4ldinho59
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
Ron4ldinho59 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ron4ldinho59 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais sûrement acheter un ordinateur de bureau mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement une carte WI-FI pour aller sur internet, en faite, j'ai déjà une Freebox connectée avec un autre PC, donc il faudrait que je puisse connecter mon "nouvel" ordinateur à cette connexion. Donc, faut-il obligatoirement avec une carte WI-FI pour se connecter avec sa Freebox ? ( je ne veux pas me connecter par câble )
Merci de vos réponses, Ron4ldinho59.
Je vais sûrement acheter un ordinateur de bureau mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement une carte WI-FI pour aller sur internet, en faite, j'ai déjà une Freebox connectée avec un autre PC, donc il faudrait que je puisse connecter mon "nouvel" ordinateur à cette connexion. Donc, faut-il obligatoirement avec une carte WI-FI pour se connecter avec sa Freebox ? ( je ne veux pas me connecter par câble )
Merci de vos réponses, Ron4ldinho59.
A voir également:
- Obliger d'avoir une carte WIFI pour "surfez"?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Si tu ne veux aucun cables, il te reste trois choix :
- Prise CPL, ton internet "passe" par le courant electrique. Tu branches deux boitier a chaque prise. 1 vers ta freebox et 1 a ton ordinateur.
- Cle wifi ou dongle Moyen le plus simple, ca ressemble a une grosse cle USB qui te permet de te connecter en wifi a ta Freebox
- Carte PCI, carte a incorporer directement dans l'ordinateur. A ne pas faire sur nouveau ordinateur sinon plus de garantie.
Si tu ne veux aucun cables, il te reste trois choix :
- Prise CPL, ton internet "passe" par le courant electrique. Tu branches deux boitier a chaque prise. 1 vers ta freebox et 1 a ton ordinateur.
- Cle wifi ou dongle Moyen le plus simple, ca ressemble a une grosse cle USB qui te permet de te connecter en wifi a ta Freebox
- Carte PCI, carte a incorporer directement dans l'ordinateur. A ne pas faire sur nouveau ordinateur sinon plus de garantie.
En général, le WiFi est fourni sur les nouveaux PC. Mais s'il ne l'est pas et si tu ne veux pas de câble, je ne vois pas comment tu veux le connecter, le Bluetooth c'est pas le top pour le transfert de données internet =x
Guillaume
Guillaume
Salut,
Donc, faut-il obligatoirement avec une carte WI-FI pour se connecter avec sa Freebox ? ( je ne veux pas me connecter par câble )
c'est câble ou wifi, tu n'as pas d'autre choix, après c'est du domaine de la baguette magique.
CPL c'est du câble aussi, en moins bien qu'ethernet.
et ... Voili Voilou Voila !
Donc, faut-il obligatoirement avec une carte WI-FI pour se connecter avec sa Freebox ? ( je ne veux pas me connecter par câble )
c'est câble ou wifi, tu n'as pas d'autre choix, après c'est du domaine de la baguette magique.
CPL c'est du câble aussi, en moins bien qu'ethernet.
et ... Voili Voilou Voila !
Soit tu prends les wifi au supermarche qui coute environ 20euros et qui n'ont pas une duree de vie super (1an pour moi)
Sinon, tu vas dans la boutique free et tu demandes une cle wifi qui est souvent de tres bonne qualite (environ 29euros)