Prob scanner imprimante HP tout en un psc1210

Résolu
lilie60 -  
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je rencontre un souci avec le scanner de mon imprimante HP PSC 1210 tout en un.

En effet, je peux imprimer et faire des photocopies mais mon scann ne fonctionne plus.

Lorsque je passe par l'assistant scanner, mess d'erreur suivant apparaît : "L'ordinateur ne peut pas accéder au scanner ou l'appareil photo. Vérifier que le périphérique est alimenté et connecté à l'ordinateur". Sachant que l'imprimante était allumé.

Je suis également passer par le site de HP pour réinstaller les pilotes et à un moment de l'installation, une fenêtre SETUP s'ouvre et m'informe qu'il ne peut accéder aux fichiers.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce l'ampoule qui ne fonctionne plus ? Cela me paraîtrait bizarre puisque je peux faire des copies.

Merci de votre aide car je désespère de trouver une solution et je voudrais éviter de devoir acheter une autre imprimante.

Cordialement.

Emilie


A voir également:

20 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716
 
Bonsoir,
as tu le Cd d'installation de cette imprimante?
Eric
0
lilie60
 
Bonjour Eric,

Oui mais je rencontre le même problème. Setup me dit qu'il ne peux acceder au fichier comme expliquer dans mon mess précédent.

Emilie
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716
 
Bonjour Emilie,
moi à ta place je désinstallerais tout et je relancerais une installation complete
Eric
0
lilie60
 
Je viens de désinstaller, pour la seconde fois, mon imprimante. J'ai redémarrer l'ordi. J'ai de nouveau insérer le cd et Setup me mets toujours le même message.
0
lilie60
 
Bonjour,

il n'y a plus personne pour m'aider !
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonsoir,
Essayez à nouveau de tout désinstaller, si votre imprimante est branchée sur un port USB, déconnectez-là.
Après avoir tout désinstallé, redémarrez l'ordinateur, mettez votre imprimante sous tension et en fonctionnement. Ne raccordez rien d'autre.
Téléchargez et installez Ccleaner et servez-vous du tutoriel pour effectuer un nettoyage du registre, principalement.
Quel est votre système d'exploitation ?
Je vous passe un lien afin de télécharger le pilote de votre imprimante à réception de votre réponse.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilie60
 
Bonsoir glg29,

J'ai fait les manip que vous m'avez donné. J'ai déjà Ccleaner mais c'est vrai que je ne pense pas à l'utiliser. C'est certainement une erreur.

Mon ordi est sous Windows xp.

J'espère que toutes les manips que je ferait fonctionnera car, précédement, j'avais déjà téléchargé un pilote sur le site de HP et après toute l'extraction, Setup m'informait qu'il ne trouvait pas le fichier. J'espère que vous arriverez à me résoudre ce prob.
0
lilie60
 
D'ailleurs, c'est également le message d'erreur que je rencontre avec mon cd d'installation.
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Dès que vous avez nettoyé la base de registre, redémarrez l'ordinateur, mettez votre imprimante sous tension et en fonctionnement. (Pas d'autres connexions !)
Téléchargez et installez le pilote suivant, cliquez ici, enregistrez ce fichier sur votre Bureau, double cliquez dessus pour lancer l'installation et rebranchez le câble USB lorsque le logiciel vous demandera de le faire.
0
lilie60
 
C'est justement le même pilote que j'essaie désespérément d'installer. A un moment donné, Setup me dit qu'il ne peux accéder au fichier. Je ne vois vraiment pas d'où vient le prob. J'ai l'impression qu'il y a un blocage lorsque l'installation veux se lancer
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
C'est pourtant le bon pilote, effectivement, difficile à comprendre !
Pouvez-vous donner les références de votre ordinateur, s'il vous plaît ?
0
lilie60
 
c'est un packard bell. Après s'il faut que je regarde derrière l'unité centrale, cela va être difficile. Trop de chose sur le bureau.

Pour info, le prob survient après l'extraction des fichiers.
0
lilie60
 
ce que j'ai trouvé comme info c'est un packard bell imedia M 12M
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
OK, vu.
Avez-vous un message affiché à l'écran lorsque l'installation s'arrête, si oui, lequel ?
Est-il le même que celui que vous passez dans votre message initial ?
0
lilie60
 
Oui, c'est le même message que Setup ne peux accéder au fichier
0
lilie60
 
par contre, lors du nettoyage registre, il y en a tjs un qui ne veux pas se retirer. A chaque fois que lance une recherche d'erreur, c'est tjs le même qui apparait. Le prob viendrait-il de là ?
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Impossible de l'affirmer, par contre, ce que vous pouvez faire pour être certaine de bien nettoyer, c'est redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et réutiliser CCleaner ainsi.
Toujours dans ce mode, tenter une réinstallation du logiciel par exemple.
À tout hasard, je vous passe un lien à consulter d'office, http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&docname=c02683248&lc=fr&product=90764, sélectionner le sujet qui, à vos yeux correspond à vos soucis du moment.
Je vous souhaite une bonne nuit en attendant, il est tard et demain est un autre jour !
Je repasserai.
0
lilie60
 
Alors, suite au mode sans échec, j'ai pu complètement nettoyer les registres. Je n'ai plus rien.

Par contre, pilote HP tjs même message même en mode sans échec.

Moi aussi je vais dormir et verrais ça demain.

Bonne nuit à vous aussi.
0
lilie60
 
Bonsoir,

Je suis toujours embêter pour installer le logiciel.
0
lilie60
 
Par contre, le cd d'installation se lance et s'installe sans prob sur notre second ordinateur mais qui est un HP.
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonsoir lilie60,
Petite question, est-ce qu'il y a un code d'erreur à s'afficher lorsque vous avez le message à l'écran ?
0
lilie60
 
Bonsoir glg29,

Non, je n'ai aucun code d'erreur.

Et lorsque je lance l'assistant scanner de windows, celui-ci m'informe qu'il ne peux détecter le scanner.

Je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a plus le logiciel Imaging de HP
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Faites cet essai afin de déterminer si le logiciel est en cause ou non.
Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Paint, cliquez sur Fichier, À partir d'un scanner ou d'un appareil photo, placez un document puis Numériser.
Que se passe t-il ?
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936
 
Bonsoir,
Essayer sur le site d'HP ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&dlc=fr&product=90764&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936
 
Vérifier que le périphérique est bien par défaut pour l'imprimante dans le panneau de configuration aussi.
0
lilie60
 
J'y suis aller avant de mettre le message d'aujourd'hui.

J'ai même télécharger le logiciel de diagnostic pour tester la numérisation du scanner.

Résultat : Connectivité ok
Gestionnaire de périphériques : ok
Pilote : ok
Windows scan (WIA) : prob. Voici tout le message d'erreur qui apparait


L'UTILITAIRE DE DIAGNOSTIC DE NUMERISATION NE PEUT EFFECTUER DE NUMERISATION VIA LE SERVICE D'IMAGERIE DE WINDOWS.

J'ai fait une copie écran du message d'erreur que je rencontre. par contre, c'est un fichier word. Vous pouvez le consulter à cette adresse : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijHqxk6sp.doc
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936
 
Télécharger HP Full software&driver pour 7 en 32 ou 64, votre version exacte de 7 ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft
0
lilie60
 
la page n'a pas pu être trouver par hp.
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936
 
Il faut mettre les infos concernant votre produit plus bas dans la page.
0
lilie60
 
pardon, je n'y avais pas prêter attention.

je télécharge le logiciel
0
lilie60
 
lorsque je double clic sur le fichier .dmg, windows m'informe qu'il ne peux ouvrir le fichier.
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936
 
Petite question, vous voulez numériser pour scanner à partir d'où, de l'imprimante ou de windows?
0
lilie60
 
Bonjour,

De l'imprimante.
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936
 
PC éteind entièrement, allumer l'imprimante par la suite, et essayer de scanner.
0
lilie60
 
Idem, ne marche pas. Je rappelle que le logiciel HP Imaging n'est plus sur mon ordi et que je n'arrive pas à le réinstaller. C'est pour ça que mon scanner ne veux pas fonctionner.

Enfin, je suppose.
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonjour lilie60,
Vous avez essayé ce qui est indiqué au message n°26 ?
Copie.
Faites cet essai afin de déterminer si le logiciel est en cause ou non.
Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Paint, cliquez sur Fichier, À partir d'un scanner ou d'un appareil photo, placez un document puis Numériser.
Que se passe t-il ?
0
lilie60
 
Bonsoir glg29,

j'ai tout essayé même paint.

Dans les périphériques, je ne trouve que l'imprimante. Dans les périphériques destiné au scanner et appareil photo, je n'ai pas de scanner de détecté.

Donc je pense que je pourrais tester de numériser avec n'importe quel logiciel, cela ne fonctionnera pas s'il n'y a pas d'installer le logiciel HP IMAGING PHOTO.

A moins qu'il existe un autre moyen d'installer le scanner de cette imprimante.
0
lilie60
 
Pour info, dans paint, il dit : Impossible de récupérer l'image du périphérique. Vérifier que ce dernier est correctement connecte et réessayer.
0
lilie60
 
Bonsoir,

J'ai, enfin, réussi à régler mon problème par mes propres moyens. J'ai trouvé LE bon logiciel qui me permet de pouvoir rescanner. J'ai de nouveau tout les pilotes et logiciel de scann et autre nécessaire.

OUF

Bonne soirée.
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936
 
Content pour vous et merci pour votre solution avec le CD, qui lui effectivement à le role de faire fonctionner le matériel.
Bonne soirée.
0
lilie60
 
Bonsoir Edawards,

Attention, ce n'est pas avec le cd que j'ai trouvé la solution mais en fouillant plus approfondément sur internet. En fait, j'ai tapé dans la recherche de google "logiciel numérisation hp" et avec ça, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Mon cd ne fonctionne tjs pas. Ce n'est pas grave puisque j'ai quand même réussi mon coup sans lui.
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936
 
Le CD en question a peut-etre une rayure qui l'empeche de démarrer ou est défectueux.
Vous pouvez voir, en mettant un tout petit peu de dentifrice dessus, puis vous le faites luire avec un chiffon doux jusqu'à ce qu'il redevienne brillant.
J'ai une HP multifonction 3100, et jusque là, je n'ai jamais rencontré de problème.
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Cela n'a pas été très simple , mais bravo à vous, l'essentiel est acquis, comme quoi c'est toujours bon de persévérer !
Bonne continuation
Cordialement.
0