Prob scanner imprimante HP tout en un psc1210
Résolu/Fermé
lilie60
-
10 sept. 2011 à 20:03
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 17 sept. 2011 à 00:08
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 17 sept. 2011 à 00:08
A voir également:
- Prob scanner imprimante HP tout en un psc1210
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Pilote indisponible imprimante hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Adresse ip imprimante hp - Forum Réseau
- Telecharger scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
20 réponses
ricco114
Messages postés
5480
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
715
10 sept. 2011 à 20:06
10 sept. 2011 à 20:06
Bonsoir,
as tu le Cd d'installation de cette imprimante?
Eric
as tu le Cd d'installation de cette imprimante?
Eric
Bonjour Eric,
Oui mais je rencontre le même problème. Setup me dit qu'il ne peux acceder au fichier comme expliquer dans mon mess précédent.
Emilie
Oui mais je rencontre le même problème. Setup me dit qu'il ne peux acceder au fichier comme expliquer dans mon mess précédent.
Emilie
ricco114
Messages postés
5480
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
715
11 sept. 2011 à 10:33
11 sept. 2011 à 10:33
Bonjour Emilie,
moi à ta place je désinstallerais tout et je relancerais une installation complete
Eric
moi à ta place je désinstallerais tout et je relancerais une installation complete
Eric
Je viens de désinstaller, pour la seconde fois, mon imprimante. J'ai redémarrer l'ordi. J'ai de nouveau insérer le cd et Setup me mets toujours le même message.
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
13 sept. 2011 à 19:29
13 sept. 2011 à 19:29
Bonsoir,
Essayez à nouveau de tout désinstaller, si votre imprimante est branchée sur un port USB, déconnectez-là.
Après avoir tout désinstallé, redémarrez l'ordinateur, mettez votre imprimante sous tension et en fonctionnement. Ne raccordez rien d'autre.
Téléchargez et installez Ccleaner et servez-vous du tutoriel pour effectuer un nettoyage du registre, principalement.
Quel est votre système d'exploitation ?
Je vous passe un lien afin de télécharger le pilote de votre imprimante à réception de votre réponse.
@+
Essayez à nouveau de tout désinstaller, si votre imprimante est branchée sur un port USB, déconnectez-là.
Après avoir tout désinstallé, redémarrez l'ordinateur, mettez votre imprimante sous tension et en fonctionnement. Ne raccordez rien d'autre.
Téléchargez et installez Ccleaner et servez-vous du tutoriel pour effectuer un nettoyage du registre, principalement.
Quel est votre système d'exploitation ?
Je vous passe un lien afin de télécharger le pilote de votre imprimante à réception de votre réponse.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir glg29,
J'ai fait les manip que vous m'avez donné. J'ai déjà Ccleaner mais c'est vrai que je ne pense pas à l'utiliser. C'est certainement une erreur.
Mon ordi est sous Windows xp.
J'espère que toutes les manips que je ferait fonctionnera car, précédement, j'avais déjà téléchargé un pilote sur le site de HP et après toute l'extraction, Setup m'informait qu'il ne trouvait pas le fichier. J'espère que vous arriverez à me résoudre ce prob.
J'ai fait les manip que vous m'avez donné. J'ai déjà Ccleaner mais c'est vrai que je ne pense pas à l'utiliser. C'est certainement une erreur.
Mon ordi est sous Windows xp.
J'espère que toutes les manips que je ferait fonctionnera car, précédement, j'avais déjà téléchargé un pilote sur le site de HP et après toute l'extraction, Setup m'informait qu'il ne trouvait pas le fichier. J'espère que vous arriverez à me résoudre ce prob.
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
13 sept. 2011 à 23:19
13 sept. 2011 à 23:19
Dès que vous avez nettoyé la base de registre, redémarrez l'ordinateur, mettez votre imprimante sous tension et en fonctionnement. (Pas d'autres connexions !)
Téléchargez et installez le pilote suivant, cliquez ici, enregistrez ce fichier sur votre Bureau, double cliquez dessus pour lancer l'installation et rebranchez le câble USB lorsque le logiciel vous demandera de le faire.
Téléchargez et installez le pilote suivant, cliquez ici, enregistrez ce fichier sur votre Bureau, double cliquez dessus pour lancer l'installation et rebranchez le câble USB lorsque le logiciel vous demandera de le faire.
C'est justement le même pilote que j'essaie désespérément d'installer. A un moment donné, Setup me dit qu'il ne peux accéder au fichier. Je ne vois vraiment pas d'où vient le prob. J'ai l'impression qu'il y a un blocage lorsque l'installation veux se lancer
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
13 sept. 2011 à 23:48
13 sept. 2011 à 23:48
C'est pourtant le bon pilote, effectivement, difficile à comprendre !
Pouvez-vous donner les références de votre ordinateur, s'il vous plaît ?
Pouvez-vous donner les références de votre ordinateur, s'il vous plaît ?
c'est un packard bell. Après s'il faut que je regarde derrière l'unité centrale, cela va être difficile. Trop de chose sur le bureau.
Pour info, le prob survient après l'extraction des fichiers.
Pour info, le prob survient après l'extraction des fichiers.
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
14 sept. 2011 à 00:03
14 sept. 2011 à 00:03
OK, vu.
Avez-vous un message affiché à l'écran lorsque l'installation s'arrête, si oui, lequel ?
Est-il le même que celui que vous passez dans votre message initial ?
Avez-vous un message affiché à l'écran lorsque l'installation s'arrête, si oui, lequel ?
Est-il le même que celui que vous passez dans votre message initial ?
Oui, c'est le même message que Setup ne peux accéder au fichier
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
14 sept. 2011 à 00:24
14 sept. 2011 à 00:24
Impossible de l'affirmer, par contre, ce que vous pouvez faire pour être certaine de bien nettoyer, c'est redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et réutiliser CCleaner ainsi.
Toujours dans ce mode, tenter une réinstallation du logiciel par exemple.
À tout hasard, je vous passe un lien à consulter d'office, http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&docname=c02683248&lc=fr&product=90764, sélectionner le sujet qui, à vos yeux correspond à vos soucis du moment.
Je vous souhaite une bonne nuit en attendant, il est tard et demain est un autre jour !
Je repasserai.
Toujours dans ce mode, tenter une réinstallation du logiciel par exemple.
À tout hasard, je vous passe un lien à consulter d'office, http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&docname=c02683248&lc=fr&product=90764, sélectionner le sujet qui, à vos yeux correspond à vos soucis du moment.
Je vous souhaite une bonne nuit en attendant, il est tard et demain est un autre jour !
Je repasserai.
Alors, suite au mode sans échec, j'ai pu complètement nettoyer les registres. Je n'ai plus rien.
Par contre, pilote HP tjs même message même en mode sans échec.
Moi aussi je vais dormir et verrais ça demain.
Bonne nuit à vous aussi.
Par contre, pilote HP tjs même message même en mode sans échec.
Moi aussi je vais dormir et verrais ça demain.
Bonne nuit à vous aussi.
Bonsoir,
Je suis toujours embêter pour installer le logiciel.
Je suis toujours embêter pour installer le logiciel.
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
15 sept. 2011 à 19:49
15 sept. 2011 à 19:49
Bonsoir lilie60,
Petite question, est-ce qu'il y a un code d'erreur à s'afficher lorsque vous avez le message à l'écran ?
Petite question, est-ce qu'il y a un code d'erreur à s'afficher lorsque vous avez le message à l'écran ?
Bonsoir glg29,
Non, je n'ai aucun code d'erreur.
Et lorsque je lance l'assistant scanner de windows, celui-ci m'informe qu'il ne peux détecter le scanner.
Je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a plus le logiciel Imaging de HP
Non, je n'ai aucun code d'erreur.
Et lorsque je lance l'assistant scanner de windows, celui-ci m'informe qu'il ne peux détecter le scanner.
Je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a plus le logiciel Imaging de HP
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
15 sept. 2011 à 20:15
15 sept. 2011 à 20:15
Faites cet essai afin de déterminer si le logiciel est en cause ou non.
Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Paint, cliquez sur Fichier, À partir d'un scanner ou d'un appareil photo, placez un document puis Numériser.
Que se passe t-il ?
Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Paint, cliquez sur Fichier, À partir d'un scanner ou d'un appareil photo, placez un document puis Numériser.
Que se passe t-il ?
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
15 sept. 2011 à 20:00
15 sept. 2011 à 20:00
Bonsoir,
Essayer sur le site d'HP ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&dlc=fr&product=90764&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
Essayer sur le site d'HP ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&dlc=fr&product=90764&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
15 sept. 2011 à 20:03
15 sept. 2011 à 20:03
Vérifier que le périphérique est bien par défaut pour l'imprimante dans le panneau de configuration aussi.
J'y suis aller avant de mettre le message d'aujourd'hui.
J'ai même télécharger le logiciel de diagnostic pour tester la numérisation du scanner.
Résultat : Connectivité ok
Gestionnaire de périphériques : ok
Pilote : ok
Windows scan (WIA) : prob. Voici tout le message d'erreur qui apparait
L'UTILITAIRE DE DIAGNOSTIC DE NUMERISATION NE PEUT EFFECTUER DE NUMERISATION VIA LE SERVICE D'IMAGERIE DE WINDOWS.
J'ai fait une copie écran du message d'erreur que je rencontre. par contre, c'est un fichier word. Vous pouvez le consulter à cette adresse : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijHqxk6sp.doc
J'ai même télécharger le logiciel de diagnostic pour tester la numérisation du scanner.
Résultat : Connectivité ok
Gestionnaire de périphériques : ok
Pilote : ok
Windows scan (WIA) : prob. Voici tout le message d'erreur qui apparait
L'UTILITAIRE DE DIAGNOSTIC DE NUMERISATION NE PEUT EFFECTUER DE NUMERISATION VIA LE SERVICE D'IMAGERIE DE WINDOWS.
J'ai fait une copie écran du message d'erreur que je rencontre. par contre, c'est un fichier word. Vous pouvez le consulter à cette adresse : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijHqxk6sp.doc
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
15 sept. 2011 à 20:26
15 sept. 2011 à 20:26
Télécharger HP Full software&driver pour 7 en 32 ou 64, votre version exacte de 7 ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft
la page n'a pas pu être trouver par hp.
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
15 sept. 2011 à 20:33
15 sept. 2011 à 20:33
Il faut mettre les infos concernant votre produit plus bas dans la page.
lorsque je double clic sur le fichier .dmg, windows m'informe qu'il ne peux ouvrir le fichier.
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 sept. 2011 à 00:48
16 sept. 2011 à 00:48
Petite question, vous voulez numériser pour scanner à partir d'où, de l'imprimante ou de windows?
Bonjour,
De l'imprimante.
De l'imprimante.
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 sept. 2011 à 15:14
16 sept. 2011 à 15:14
PC éteind entièrement, allumer l'imprimante par la suite, et essayer de scanner.
Idem, ne marche pas. Je rappelle que le logiciel HP Imaging n'est plus sur mon ordi et que je n'arrive pas à le réinstaller. C'est pour ça que mon scanner ne veux pas fonctionner.
Enfin, je suppose.
Enfin, je suppose.
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
16 sept. 2011 à 18:33
16 sept. 2011 à 18:33
Bonjour lilie60,
Vous avez essayé ce qui est indiqué au message n°26 ?
Copie.
Faites cet essai afin de déterminer si le logiciel est en cause ou non.
Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Paint, cliquez sur Fichier, À partir d'un scanner ou d'un appareil photo, placez un document puis Numériser.
Que se passe t-il ?
Vous avez essayé ce qui est indiqué au message n°26 ?
Copie.
Faites cet essai afin de déterminer si le logiciel est en cause ou non.
Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Paint, cliquez sur Fichier, À partir d'un scanner ou d'un appareil photo, placez un document puis Numériser.
Que se passe t-il ?
Bonsoir glg29,
j'ai tout essayé même paint.
Dans les périphériques, je ne trouve que l'imprimante. Dans les périphériques destiné au scanner et appareil photo, je n'ai pas de scanner de détecté.
Donc je pense que je pourrais tester de numériser avec n'importe quel logiciel, cela ne fonctionnera pas s'il n'y a pas d'installer le logiciel HP IMAGING PHOTO.
A moins qu'il existe un autre moyen d'installer le scanner de cette imprimante.
j'ai tout essayé même paint.
Dans les périphériques, je ne trouve que l'imprimante. Dans les périphériques destiné au scanner et appareil photo, je n'ai pas de scanner de détecté.
Donc je pense que je pourrais tester de numériser avec n'importe quel logiciel, cela ne fonctionnera pas s'il n'y a pas d'installer le logiciel HP IMAGING PHOTO.
A moins qu'il existe un autre moyen d'installer le scanner de cette imprimante.
Bonsoir,
J'ai, enfin, réussi à régler mon problème par mes propres moyens. J'ai trouvé LE bon logiciel qui me permet de pouvoir rescanner. J'ai de nouveau tout les pilotes et logiciel de scann et autre nécessaire.
OUF
Bonne soirée.
J'ai, enfin, réussi à régler mon problème par mes propres moyens. J'ai trouvé LE bon logiciel qui me permet de pouvoir rescanner. J'ai de nouveau tout les pilotes et logiciel de scann et autre nécessaire.
OUF
Bonne soirée.
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 sept. 2011 à 23:58
16 sept. 2011 à 23:58
Content pour vous et merci pour votre solution avec le CD, qui lui effectivement à le role de faire fonctionner le matériel.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Bonsoir Edawards,
Attention, ce n'est pas avec le cd que j'ai trouvé la solution mais en fouillant plus approfondément sur internet. En fait, j'ai tapé dans la recherche de google "logiciel numérisation hp" et avec ça, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
Mon cd ne fonctionne tjs pas. Ce n'est pas grave puisque j'ai quand même réussi mon coup sans lui.
Attention, ce n'est pas avec le cd que j'ai trouvé la solution mais en fouillant plus approfondément sur internet. En fait, j'ai tapé dans la recherche de google "logiciel numérisation hp" et avec ça, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
Mon cd ne fonctionne tjs pas. Ce n'est pas grave puisque j'ai quand même réussi mon coup sans lui.
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
17 sept. 2011 à 00:06
17 sept. 2011 à 00:06
Le CD en question a peut-etre une rayure qui l'empeche de démarrer ou est défectueux.
Vous pouvez voir, en mettant un tout petit peu de dentifrice dessus, puis vous le faites luire avec un chiffon doux jusqu'à ce qu'il redevienne brillant.
J'ai une HP multifonction 3100, et jusque là, je n'ai jamais rencontré de problème.
Vous pouvez voir, en mettant un tout petit peu de dentifrice dessus, puis vous le faites luire avec un chiffon doux jusqu'à ce qu'il redevienne brillant.
J'ai une HP multifonction 3100, et jusque là, je n'ai jamais rencontré de problème.
glg29
Messages postés
29794
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 436
17 sept. 2011 à 00:08
17 sept. 2011 à 00:08
Cela n'a pas été très simple , mais bravo à vous, l'essentiel est acquis, comme quoi c'est toujours bon de persévérer !
Bonne continuation
Cordialement.
Bonne continuation
Cordialement.