Changement de carte mere
daaaveee
-
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour, a tous voila j'ai mon pc de bureau qui ma lacher il y a peu enfin la carte mere exactement :p je viens de la recevoir et je m'apprête donc a son remplacement la seul chose qui m'embete un peu c'est que j'ai vu que le formatage es obligatoire :/ alors réinstaller windows et tous les autre truc ca me derange pas mais perdre mes données ca me fait grave ch.... :lol: ma question :p
mon disc es partionner une partie windows et autres et une partie avec donc tof zik film etc le formatage va t il etre totale et donc effacer mes donnée ou celui ci va t_il ce faire uniquement sur la partition ou il y a mon windows ??
mon disc es partionner une partie windows et autres et une partie avec donc tof zik film etc le formatage va t il etre totale et donc effacer mes donnée ou celui ci va t_il ce faire uniquement sur la partition ou il y a mon windows ??
3 réponses
-
si vous formatez la partition ou était windows, vous ne perdrez pas vos données (attention lors de l'install, verifiez que la taille de la partition ou sera installé windows correspond bien à celle ou était installé précédement votre système d'exploitation)
-
Inutile de reformater et de réinstaller Windows
Installer votre carte mère puis lancez Windows normalement et préparez votre Cd de pilote de votre carte mere et mettez a jours immédiatement au premier boot les drivers en lançant le cd de la carte mère.
Ensuite vous pourrez créer une partition sur le disque sans rien perdre avec ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Toutefois il est toujours bon de mettre ses donnees perso a l'abri une fausse manoeuvre est vite arrivee -
Inutile de reformater et de réinstaller Windows
Installer votre carte mère puis lancez Windows normalement et préparez votre Cd de pilote de votre carte mere et mettez a jours immédiatement au premier boot les drivers en lançant le cd de la carte mère.
Ensuite vous pourrez créer une partition sur le disque sans rien perdre avec ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Toutefois il est toujours bon de mettre ses donnees perso a l'abri une fausse manoeuvre est vite arrivee