Changement de carte mere

daaaveee -  
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous voila j'ai mon pc de bureau qui ma lacher il y a peu enfin la carte mere exactement :p je viens de la recevoir et je m'apprête donc a son remplacement la seul chose qui m'embete un peu c'est que j'ai vu que le formatage es obligatoire :/ alors réinstaller windows et tous les autre truc ca me derange pas mais perdre mes données ca me fait grave ch.... :lol: ma question :p

mon disc es partionner une partie windows et autres et une partie avec donc tof zik film etc le formatage va t il etre totale et donc effacer mes donnée ou celui ci va t_il ce faire uniquement sur la partition ou il y a mon windows ??

A voir également:

3 réponses

please heeeelp

si vous formatez la partition ou était windows, vous ne perdrez pas vos données (attention lors de l'install, verifiez que la taille de la partition ou sera installé windows correspond bien à celle ou était installé précédement votre système d'exploitation)
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Inutile de reformater et de réinstaller Windows

Installer votre carte mère puis lancez Windows normalement et préparez votre Cd de pilote de votre carte mere et mettez a jours immédiatement au premier boot les drivers en lançant le cd de la carte mère.

Ensuite vous pourrez créer une partition sur le disque sans rien perdre avec ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Toutefois il est toujours bon de mettre ses donnees perso a l'abri une fausse manoeuvre est vite arrivee
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Inutile de reformater et de réinstaller Windows

Installer votre carte mère puis lancez Windows normalement et préparez votre Cd de pilote de votre carte mere et mettez a jours immédiatement au premier boot les drivers en lançant le cd de la carte mère.

Ensuite vous pourrez créer une partition sur le disque sans rien perdre avec ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Toutefois il est toujours bon de mettre ses donnees perso a l'abri une fausse manoeuvre est vite arrivee
0