Changement de carte mere
davelenoob
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voila je m'apprete a changer ma carte mere car elle a rendu l'ame :p
j'ai lu partout sur le net que je vais devoir formater mon DD réinstaller windows ne me pose pas de souci mais le truc c'est que je n'ai pas eu le temp de sauvegarder mes tof ma zik ect ...
mon disc est partionner ma question donc es si je formate est ce que ca va me formater le disc entier et me le remettre en une seul partoche ou alors va t-il formater uniquement la partition ou il y a mon windows et donc me laisser mes données???
j'ai lu partout sur le net que je vais devoir formater mon DD réinstaller windows ne me pose pas de souci mais le truc c'est que je n'ai pas eu le temp de sauvegarder mes tof ma zik ect ...
mon disc est partionner ma question donc es si je formate est ce que ca va me formater le disc entier et me le remettre en une seul partoche ou alors va t-il formater uniquement la partition ou il y a mon windows et donc me laisser mes données???
A voir également:
- Changement de carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer de dns - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
10 réponses
Bonjour,
Deux solutions simples :
- tu branches ton disque sur un autre PC et tu récupères tes données
- tu ne formates pas le DD lors de l'installation de windows (soit une réparation, soit une installation directe), l'installation ne sera pas très propre mais ça te donne le temps de récupérer tes données
En plus, ton disque est partitionné, tu peux même effacer la partition de windows lors de l'installation, l'autre partition de data ne risque rien.
Deux solutions simples :
- tu branches ton disque sur un autre PC et tu récupères tes données
- tu ne formates pas le DD lors de l'installation de windows (soit une réparation, soit une installation directe), l'installation ne sera pas très propre mais ça te donne le temps de récupérer tes données
En plus, ton disque est partitionné, tu peux même effacer la partition de windows lors de l'installation, l'autre partition de data ne risque rien.
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si tu remplaces ta CM une strictement identique, en principe, tu n'auras pas besoin de réinstaller.
non ce n'est pas la meme carte :p
si l'os me propose les partitions c'est good alors c'etait juste ca ma crainte car je n'ai pas de deuxieme pc pour recup mes données enfinb pas chez moi sinon faut que je parte chez un pote ect pour tout transferé ect bref ci c'est good comme ca alors c'est bon je vais me lancer :p
si l'os me propose les partitions c'est good alors c'etait juste ca ma crainte car je n'ai pas de deuxieme pc pour recup mes données enfinb pas chez moi sinon faut que je parte chez un pote ect pour tout transferé ect bref ci c'est good comme ca alors c'est bon je vais me lancer :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est inutile de reinstaller windows meme avec une carte m ere differente preparez juste les drivers de la nouvele carte mere et installez les au premier demarrage
bah ca serais encor mieux lol je vais essayer ont verras bien de toute facon meme ci il faut c'est pas bien grave c'est juste l'histoire de mes tof et ma zik :p
bon je fait un pti up car j'ai un probleme sniffff
j'ai donc changer ma carte tout rebrancher ect j'allume le pc et la souci rien a l'ecran les ventilo tourne a fond (carte graphe alim et pross) mais voila ca reste comme ca !!!je ne peut meme pas eteindre le pc je suis obliger de debrancher l'alim !!
ci quelqu'un peut m'eclairé de ces lumiere ca serais cool :D merci
j'ai donc changer ma carte tout rebrancher ect j'allume le pc et la souci rien a l'ecran les ventilo tourne a fond (carte graphe alim et pross) mais voila ca reste comme ca !!!je ne peut meme pas eteindre le pc je suis obliger de debrancher l'alim !!
ci quelqu'un peut m'eclairé de ces lumiere ca serais cool :D merci
Le CPU est celui de l'ancienne carte êtes vous sur de son intégrité ? vous avez accuse la carte mère êtes vous sur de cela?
Revoyez soigneusement les branchement des fils d'alimentation y a t il des bips d'erreur? revoyez aussi la bonne insertion de la carte graphique et des mémoires au besoin débranchez et rebrancher les
A minima le bios devrait apparaitre
Revoyez soigneusement les branchement des fils d'alimentation y a t il des bips d'erreur? revoyez aussi la bonne insertion de la carte graphique et des mémoires au besoin débranchez et rebrancher les
A minima le bios devrait apparaitre
Salut.
Comme le dit zx81ql, revérifies tous les branchements.
Le ventilo du proc qui tourne à fond, c'est pas forcément inquiétant, peut être n'est il pas thermorégulé et donc mit pas défaut sur la vitesse max (dans ce cas sur ta nouvelle CM, la "prise" ou tu le branches n'a que trois Pins) ou alors il est thermorégulé mais pas mis sur auto dans le bios !!
Rien à l'écran = message "no signal" ou rien du tout ???
As tu accès au bios ou aux options de BOOT car contrairement a ce que dit zx81ql, il te faudra bien réinstaller Windows et changer les pilotes ne suffira pas !!!
L'écran fonctionne t'il correctement ??
As tu un chispet graphique sur ta nouvelle CM, si oui, as tu quelques choses à l'écran lorsque tu branches l'écran directement sur la CM ??
Ensuite, qu'avais tu comme CM avant et laquelle as tu maintenant?
Cordialement!
Comme le dit zx81ql, revérifies tous les branchements.
Le ventilo du proc qui tourne à fond, c'est pas forcément inquiétant, peut être n'est il pas thermorégulé et donc mit pas défaut sur la vitesse max (dans ce cas sur ta nouvelle CM, la "prise" ou tu le branches n'a que trois Pins) ou alors il est thermorégulé mais pas mis sur auto dans le bios !!
Rien à l'écran = message "no signal" ou rien du tout ???
As tu accès au bios ou aux options de BOOT car contrairement a ce que dit zx81ql, il te faudra bien réinstaller Windows et changer les pilotes ne suffira pas !!!
L'écran fonctionne t'il correctement ??
As tu un chispet graphique sur ta nouvelle CM, si oui, as tu quelques choses à l'écran lorsque tu branches l'écran directement sur la CM ??
Ensuite, qu'avais tu comme CM avant et laquelle as tu maintenant?
Cordialement!
non exepter changer un disc ou une carte graph je ne suis jamais aller plus loin un pote qui monte des pc ma dis que c'était la carte mere donc j'ai commander une carte carte qui es compatible avec mon ancien proc et voila j'ai bien tous debrancher puis rebrancher mais rien !!
j'ai essayer sans la carte graph sans DD sans ram rien pas de bip !!
j'ai essayer sans la carte graph sans DD sans ram rien pas de bip !!
Justement, qu'avais tu avant, qu'a tu maintenant (comme CM) et quel est ton proc ??
Peur être y'a t'il une erreur a ce niveau ??
Quand tu as mis le proc sur la CM, tu n'as pas forcer, il s'est mis ne place tout seul ??? (tu l'a mis dans le bon sens, normalement y'a des détrompeurs pour pas ce tromper )
Tu as bien mis de la pâte thermique ?
Tu as bien rebrancher la CM (1 connecteur 4 Pins et un 20 ou 24 Pins qui partent de l'alim ?
Tu as bien rebranché ta carte graphique ? Certaines n'en ont pas besoin, d'autres ont besoin d'une ou deux alimentations (connecteurs 6 ou 8 Pins) en bout de carte !!
Peur être y'a t'il une erreur a ce niveau ??
Quand tu as mis le proc sur la CM, tu n'as pas forcer, il s'est mis ne place tout seul ??? (tu l'a mis dans le bon sens, normalement y'a des détrompeurs pour pas ce tromper )
Tu as bien mis de la pâte thermique ?
Tu as bien rebrancher la CM (1 connecteur 4 Pins et un 20 ou 24 Pins qui partent de l'alim ?
Tu as bien rebranché ta carte graphique ? Certaines n'en ont pas besoin, d'autres ont besoin d'une ou deux alimentations (connecteurs 6 ou 8 Pins) en bout de carte !!