Quel bibliotheque pour le C ?

#-fano-# Messages postés 11 Statut Membre -  
Fenemix Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour,

Je voudrais faire des applications en C avec des menus des boites de dialogues etc... Mais je ne sais pas quel bibliothèque prendre et comment la configurer? merci de m'aider

PS: j'ai CodeBlocks et DevC++

9 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Personnellement j'utiliserais QT, mais ça va te forcer à faire un peu de C++. Tu peux aussi essayer gtk ou wxwidget mais à mon avis c'est moins bien documenté.

Bonne chance
0
Fenemix Messages postés 1 Statut Membre

Salut,
Je suis en deuxieme année de Genie Electronique.
On m'a donné un projet pour je fais un programme de gestion d'une bibliothèque en langage C pour la bibliothèque de mon université.Mais je n'ai pas pu faire le programme dans le langage qu'on me demande,pour cela je voue demande de me faire parvenir ce programme dans la mesure que vous avez la possibilité de faire cela.
Dores et déja je vous remercie.
Bien amicalement.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Pareil, QT c'est bien, c'est simple, c'est portable.
En plus il y a QT designer qui permet de faire tout cela super facilement.
0
#-fano-# Messages postés 11 Statut Membre

Oui je connais ces bibliothèques mais le problème c'est que je veux uniquement le faire avec du C car le C++ je connais pas et savoir comment on configure?
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Si c'est juste ça qui t'inquiète je te rassure ce que tu aura à faire en QT sera vraiment simplissime. Concrètement tu dessines ton interfaces, et tu accroches dessus des évenements (slots). A chaque évenement est associée une fonction correspondant à une méthode d'un objet C++. Et... c'est tout ^^ Je t'assure que c'est vraiment très très simple.

C'est tellement facile à utiliser et bien documenté que ce sera à mon avis plus facile que pour toi QT sera probablement plus simple qu'une librairie autre. En plus trolltech propose plein d'exemples pour démarrer...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et on la configure comment pour CodBlocks et DevC++ ?
0

0

merci je vais essayer
0

J'ai téléchargé et installé Qt 4, mais pour les explications je bloque à la partie V. sur le site developpez merci de me donner un coup de pouce
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Soit plus precis STP.
0