Fondation Bill et Melinda GATES

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 - 20 juil. 2006 à 21:03
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 sept. 2006 à 20:04
Bonsoir,

Certes Microsoft est ce qu'il est !
Certes Bill GATES a des Milliards !
Certes Les Windows " vista" a venir ne sont pas donnés !
Mais ce que fait leur fondation a de quoi nous rassurer un temps soit peu !
Si j'achète Microsoft, je pense savoir où ira un faible pourcentge du prix que j'aurais payé.

https://www.lemonde.fr/

15 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 juil. 2006 à 03:06
C'est honorable, très honorable, je tire mon chapeau...
0
Profil bloqué
21 juil. 2006 à 10:54
Les dons devraient rester anonymes.
Faire état de l'avancement des recherches dans un domaine particulier est important, savoir que Bidule offre une somme indécente à condition de faire partager les recherches entre les centres n'a pas d'autres interêt que de se faire mousser le blason.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
21 juil. 2006 à 12:04
230 millions d'euros pour eux c'est quelques pièces jaunes pour nous.

Ça fait pas cher la pub attrape nigaud qui fait passer les escrocs pour des bienfaiteurs.

Pathétique.
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
21 juil. 2006 à 12:24
Quelle amertume !!
Quel pessimissme !!
Je vous plains les gars !!!
Souriez vous êtes sur .....comment ca marche !!
0
Profil bloqué
21 juil. 2006 à 12:57
Donner beaucoup d'argent pour la recherche doit rendre les gens heureux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 juil. 2006 à 13:53
Ca me semble bien.
C'est vrai qu'ils en profitent pour faire un coup de pub, mais bon, on s'en fout, s'ils peuvent nous trouver le vaccin grâce à eux, ou au moins avancer un peu plus.
0
Profil bloqué
21 juil. 2006 à 14:09
Ca me ferait vraiment mal au cul d'attribuer la victoire sur cette maladie à un personnage de ce genre.
En fait pour toi c'est l'argent investi qui compte, ceux qui cherchent c'est normal, c'est leur métier.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 juil. 2006 à 14:10
Ca me ferait vraiment mal au cul d'attribuer la victoire sur cette maladie à un personnage de ce genre.
Tu préfères alors qu'encore quelques milliers de personnes meurent du SIDA seulement parce que c'est Bill Gates qui a donné en dernier l'argent necessaire pour obtenir le vaccin ?

Personnellement je m'en fout pas mal, si l'on peut sauver des vies, que ce soit la fondation Gates qui ait payé ou non je n'en n'ai rien à faire, les chercheurs auront enfin pû faire aboutir leurs recherches et sauver des vies.
0
Profil bloqué > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
21 juil. 2006 à 14:42
C'est beau ce que tu dis.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
21 juil. 2006 à 15:30
Quelle facilité à communiquer avec toi !
Bref.
0
Profil bloqué > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
21 juil. 2006 à 16:08
Est-ce que tu crois vraiment que je souhaite que les gens meurent du Sida ?
Trouve moi un argument solide qui justifie le fait qu'on dise que Bill Gates
à donner X Dollars d'argent pour la recherche et je te présenterai mes excuses en acceptant de dire que je suis un ignoble personnage aigri.

En fait voila le comportement normal qu'il faudrait avoir :
- Annonce d'un Don de X Dollars par Bill Gates
- Réaction normale et de bon ton : Bravo ! c'est magnifique ! quelle générosité.

Parceque c'est bien d'aider les gens qui souffrent, c'est beau, ça vous touche et que mal de dire le contraire.
Je suis quelqu'un de profondément humain mais je reste discret parceque je n'ai rien à prouver (ou à exposer).
De toute manière cette Actualité n'a rien à voir avec l'informatique, n'est-ce pas ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 juil. 2006 à 15:22
Poulet tu me parais tres aigri dans toutes tes dernieres interventions.
N'empeche je suis un peu d'accord avec toi sur ce sujet.

Si au bout du compte c'est une tres bonne chose que Billou finance la recherche, de l'autre coté, on peut pas oublier ses methodes plus que discutables dans sa maniere de gerer son entreprise à Redmond.
En gros: d'un coté il t'entube de l'autre il t'offre des fleurs.

Bref, j'applaudis cette action et l'encourage mais je n'oublies pas à qui j'ai affaire.
L'erreur serait de tomber sous son charme.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 juil. 2006 à 16:12
Je n'oublie pas à qui j'ai affaire.
Mais je me contrefout de ses motivations, le don est là et il y en a vraiment besoin...

De toutes façons si Bill Gates n'avait pas fait ça on aurait dit: encore un qui garde tous ses milliards pour lui. Et quand il le fait on dit: oh le joyeux coup de pub.
0
Profil bloqué
21 juil. 2006 à 16:22
Il ne peut pas faire de don anonymement ?
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > Profil bloqué
21 juil. 2006 à 20:16
Si bien sûr.
Je fais ça tous les jours.
Et toi sûrement aussi.

Mais ceux qui reçoivent le fric et ceux qui reçoivent les soins qu'il permet, ceux qui vont pouvoir sinon guérir du moins être "prolongés" et souffrir moins, il s'en contrebranlent férocement de savoir d'où vient le pognon ou de qui il vient ou bien d'où il ne vient pas.

Et le Billou il se fait un coup de pub' en passant ?
Et alors ????
Ca change quoi au final, dans la réalité vraie de la vraie vie des vrais gens qui (sur)vivent ?

Vu les fonds personnels dont il dispose, il pourrait se payer une campagne de pub' perso planétaire bien plus percutante et surtout pour bien moins cher !

Et même en admettant qu'il essaie par là de tenter de se "racheter" quelque peu aux yeux des certains, la belle affaire si sa tentative peut faire des heureux collatéraux !

Ca ne nous empèchera pas, malgré tout, de penser ce qu'on veut du personnage. Mais ça c'est une toute autre affaire, avec laquelle chacun doit se dém***der tout seul, n'en déplaise à certains !
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 juil. 2006 à 16:23
C'est une fondation, pas un particulier...
http://www.gatesfoundation.org/default.htm
0
Profil bloqué > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
21 juil. 2006 à 16:39
OK parfait :p
Il apporte le bien sur la terre tout va bien. je n'ai rien dit, sa fondation porte son nom, c'est sur que fatalement on parle de lui, il aurait pu l'appeller "Sauve la terre" mais non elle porte le prénom et le nom du couple, c'est trés discret.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
21 juil. 2006 à 19:26
Raaaaah, tout de suite tu t'emportes... :-)

J'entends par là qu'une fondation/organisation humanitaire joue moins dans l'anonymat qu'un particulier.
C'est vrai qu'ils sont pas discrets sur le nom de la fondation.
Mais pff... Franchement ce genre de détail, moi je m'en fout.
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
21 juil. 2006 à 17:05
Et alors !!!!
On vit dans un monde phagocité par la pub !!
Plus rien n'est fait sans pub.
On ne donne plus, sans qu'il y ait de la pub.
Toutes les dernières campagnes ont été marqué par ce fait réel.
Pour qu'un action humanitaire puisse donner des résultats il faut de la pub !
J'attends les exemples qui prouveront le contraire !
et ce sujet à bien avoir avec l'actualité informatique quoiqu'on en dise ou pense
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2006 à 17:12
Pour qu'un action humanitaire puisse donner des résultats il faut de la pub !

pas l'action, l'appel au don.

et ce sujet à bien avoir avec l'actualité informatique quoiqu'on en dise ou pense

oui.... mais non.
0
Profil bloqué
21 juil. 2006 à 17:23
La lutte contre le sida n'a rien à voir avec l'informatique.
L'association concernée n'a rien à voir avec l'informatique.
L'activité professionnelle de l'un des fondateur serait dont suffisante ?
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
21 juil. 2006 à 17:23
ex-activité, du reste. Il ne se consacre plus qu'à sa fondation (pour ce que j'en sais, donc à travers 25 filtres de fabrication journalistique, qui confine à la contrefaçon)
0
Profil bloqué
21 juil. 2006 à 17:27
D'ailleurs je ne vois pas en quoi cette pub inciterait à donner plus, avec un tel montant on aurait tendance à se dire : "bahmonvieu, avec ça, son' tranquille pour un bon moment !"
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 juil. 2006 à 17:13
Mais je me contrefout de ses motivations,
beh voilà la différence!
Moi je m'en contrefous pas: cela me permet de faire la différence entre un vrai bon samaritain et un faux (pour pas dire hypocrite).

Maintenant comme toi j'encourage ceux qui le peuvent à agir de la sorte. Mais me demander pas de le feliciter!

0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 juil. 2006 à 19:43
Je ne vois pas comment on peut prétendre connaitre les motivations de Bill Gates à ce sujet....
A moins que quelqu'un le connaisse particulièrement.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
22 juil. 2006 à 14:10
Bon j'avoues je lis dans les boules de crystal! ^^

Sérieusement, compte tenu du passif de notre ami Billou, j'ai du mal devenir soudainement fan de cet homme.
Applaudir les fondations/associations qui oeuvrent pour ce genre de cause, ok, mais ne me demander pas de montrer en exeple cet homme.

En fait, on dit sensiblement la meme chose: on est relativement tous "content" de ce genre de nouvelle. Simplement certains s'en foutent que ca viennent de Billou alors que d'autres non (ou plutot voient cette annonce avec un oeil circonspect).

Au bout du compte, l'argent est là pour la recherche.
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
21 juil. 2006 à 19:53
Désolé du troll !
Mais y a du pour et y a du contre, ...euh !
et bien au contraire !
A bon entendeur salut !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
22 juil. 2006 à 22:29
Ensuite il donne 5% de l'argent qu'il a gagné a une oeuvre : c'est bien ?
Oui ben faut peut-être pas éxagérer non plus, hein !
il l'a pas volé cet argent, c'est lui qui a défini les prix et si il gagne autant, c'est parce que certains veulent bien lui acheter ses produits.

PS : le messages est passé en avant dans l'arborescence mais je répondais bien à "..."
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
23 juil. 2006 à 10:23
*******

Je remets ici l'intervention courageuse de " ... " après en avoir supprimé les parties illégales car diffamatoires juste pour le pas interrompre le débat dans ce thread.

*******

<< (...) Vous savez combien coute une campagne de pub mondiale ?
Et bien croyez moi ça vaux largement l'argent qu'il a gagné .
Et ça marche parfaitement vu qu'on en parle .
C'était tout simplement la meilleur façon de faire de la pub et la plus efficace .
(...) Apres bien sur comment savoir si il l'a fait pour l'argent (encore ...) ou pour aider ?
Et bien tout d'abord si ce n'etait pas pour la pub : comment on connait le montant qu'il a versé ?
Et ensuite : j'ai du mal a croire qu'un gars qui conduit comme il se conduit avec microsoft puisse faire ça gratuitement .
Et autre chose : la plupart des personnes riches et celebre ont une fondation : D'une part parce que ça fait une bonne pub et d' autre part parce qu'ils ne versent qu'une infime partie de leurs fortunes dedans (d'ailleur qu'aurait il fait de cet argent : s'acheter des robinets en or ?
Ca me fait un peu penser aux starts qui participent a des jeux televisés pour des associations : avec le temp qu'elles passent sur le plateaux elles auraient pu gagner 10 fois plus : ça me fait toujours fait marrer ça .

Il faudrait peut etre commencer a regarder la realité du monde et arreter de croire tout ce que l'on nous montre.
>>
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2006 à 09:41
Bonjour,

La plupart des grandes sociétés possèdent leur fondation.... c'est un constat.

C'est aussi une façon de moins payer d'impôts, non? Je donne à la fondation donc je retire la somme équivalente de mes bénéfices, non?
Or la fonction des impôts, c'est bien, pour une part, de financer la recherche, non?

C'était juste ma "petite réflexion" à la lecture de ce débat....

Et ma conclusion serait : L'état se désinvestit de la recherche (voir l'exode massif de nos chercheur en direction de l'étranger). L'état se décharge au profit des donateurs privés (téléton, sidaction...) et fondations ou associations (l'ARC, fondation contre le cancer...)
C'est un constat, ni vous ni moi n'y pouvons rien... même si perso, ça ne me plaît pas trop.... tout ça....

Cath.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 sept. 2006 à 11:15
Bonjour,

Je suis étonné que Bill Gates le fondateur de MicroSoft depuis 1981, il s'est payé le Monde, maintenant qu'il va partir en 2008;

Il est temps pour lui, je pense qu'il doit-être sympa, seul pb c'est le conseil d'administration.

C'est pourquoi j'ai abandonné Windows 98 et oui je suis sous Linux depuis 2001 ;-)

Windows Millenium une utopie vous en souvenez-vous ?

Windows 2000 et XP => Plus besoins de logiciels externes: aparition de Media Player et Movie Maker, Msn, Messenger, ....

Vive Linux, vive la libre concurrence ;-)
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
8 sept. 2006 à 12:08
Salut Arno !

Arrête de mélanger le technique/financier et la morale, please !
C'est pas parce qu'une société ou juste un type a plein de fric qu'il est forcément malhonnête et/ou que ses produits sont pas bons, les deux sont indépendants : on peut vendre de la daube et se faire du fric ou vendre de la qualité et arriver tout juste à survivre et le tout vice-versa.

Et si quelqu'un a envie de donner son fric qui est officiellement et légalement le sien à des oeuvres x ou y , c'est son droit le plus strict.

Et si ......

... et si une enquête révélait que la fondation Linux était vachement riche à force de recevoir des dons ?
Riche à milliards !

Tu cesserais aussi d'utiliser les distrib en question ?????
0
Profil bloqué
8 sept. 2006 à 12:16
Et si quelqu'un a envie de donner son fric qui est officiellement et légalement le sien à des oeuvres x ou y , c'est son droit le plus strict.

Et s'il le faisait sans qu'on en parle ? s'il le faisait anonymement ? pourquoi a t-on besoin de le savoir ?
C'est vraiment hypocrite.
0
Profil bloqué
8 sept. 2006 à 12:34
... et si une enquête révélait que la fondation Linux était vachement riche à force de recevoir des dons ?
Riche à milliards !


Au fait, ne demande pas au gens d'être lucide en extrapolant n'importe quoi dérrière.
D'ailleurs tu as des sources ?
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
8 sept. 2006 à 12:48
;-)))

Ben voilà, CQFD : pourquoi une action rationelle aurait-elle notre bénédiction (dont on se fiche éperduement d'ailleurs ...) autorisée pour Machin mais pas pour Truc sous prétexte de considération affective.

Et où est l'hypocrisie (= Affectation de piété, de vertu, de pureté, etc.• C'est le contraire de la sincérité.) ?
Il n'y a nul mensonge (l'argent va bien à ce qui est annoncé) ou dissimulation et personne ne peut mettre en doute le fait qu'il ait réellement envie de faire une bonne action.

Et depuis quand faut-il des sources pour une supposition comparative ?

Et depuis quand faudrait-il boycotter des produits quelconques sous prétexte que leur producteur est hyper riche ?
Dans ce cas, faudrait impérativement cesser d'acheter les produits Danone, L'Oréal, Peugeot, Sony, Shell, Esso, Total, Anventis, etc....
0
Profil bloqué > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
8 sept. 2006 à 14:01
illisible
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
8 sept. 2006 à 14:03
essaie encore
0
Netgo ! Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 4
8 sept. 2006 à 12:50
Bonsoir,

Pourquoi faire de la pub ?

Certes Microsoft est ce qu'il est !
Certes Bill GATES a des Milliards !
Certes Les Windows " vista" a venir ne sont pas donnés !
Mais ce que fait leur fondation a de quoi nous rassurer un temps soit peu !
Si j'achète Microsoft, je pense savoir où ira un faible pourcentge du prix que j'aurais payé.


La boucle est bouclé, car tel était mon propos du début !
0