Imprimante wifi

Utilisateur anonyme -  
jeannets Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc fixe équiper de windows xp, un pc portable équipée de windows 7, une imprimante clasic mais pas wifi et la dernière livebox.

Donc, j'aimerai branché et configurer tout ce bazar pour que je puisse imprimer a distance (depuis mon salon) avec mon pc portale ...

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Je te souhaite bien du plaisir...!

En gros il faut brancher ton imprimante sur la live box... Il faut une liveBox2
Tu as une documentation avec la livebox qui explique cela...
Tu laisse l'imprimante en marche.

Ensuite depuis ton PC tu fait "Ajouter une imprimante"--->Imprimante réseau et tu laisse chercher... En principe il la trouve.. Puis te demande les pilotes, c'est là qu'il faut mettre le CD de ton imprimante dans le lecteur du PC.

Si c'est une multifonction... Ce n'est pas sur que tu puisse te servir du scanner en réseau. Si tu as plusieurs PC, tout le monde doit faire la même manip... Attention si tu as des voisins wi-fi qui perturbent la transmission... Imprimer une feuille devient très long.

Rentrer la clé Wep à chaque fois (avec le clavier de l'imprimante) en a fait démissionner plus d'un.

Te voila informé de la différence entre la réalité et la pub à la TV... Mais c'est faisable.
0