Probleme sur installation telephonique

Youl187 Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme sur mon installation telephonique.
En effet seulement 3 prise "type RJ 45" sur 5 fonctionnent.
En amont de ces prises j'ai un boitier DTI avec 3 sorties et j'ai doublé deux sorties pour pouvoir brancher les 5.

les deux prises qui ne fonctionne pas sont les plus éloignées du boitier "30m" et lorsque je branche ma FreeBox dessus elle ne fonctionne pas. je suis donc obligé de branché ma freebox dans l'entrée, dans la cuisine ou dans ma chambre alors que j'aimerai qu'elle fonctionne à coté de ma TV.

J'ai vérifié le cablage de toutes les prises et c'est le meme sur chaque prise, dans mon boitier DTI seulement le blanc gris est branché ce qui doit etre bon vu que trois prises fonctionnent.

Je me demande si il faut que je remplace mon boitier DTI 3 sorties par un 5.
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
les 5 câbles arrivent au DTI ?
as tu vérifié le raccordement à l'arrière des prises ?
1
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

L'ideal serait de déconnecter du DTI toutes les prises inutilisées et ne raccorder que celle dont tu veux te servir.
Les autres branches doivent provoquer de l' echo dans le signal.
les fils en l'air, ça ne pose pas de problème pour la téléphonie classique, mais ça en pose pour l'adsl qui utilise des fréquences radio.
0
Youl187 Messages postés 6 Statut Membre

Oui tous les câbles arrivent au DTI
Le cablage des prises est Ok
Que veux tu dire par câble a l'air
0

les prises inutilisées depuis le DTI forment une étoile avec des câbles en l'air qui provoquent de l'echo (ROS) sur le signal adsl et qui perturbe la synchro adsl.
Essaie en ne connectant que la prise qui t'intéresse.
de toute façon, si tu es en dégroupage total, les autres ne serviront jamais comme ligne téléphonique FT, mais sans doute au téléphone internet, derrière la box ou au réseau local.
Si un jour tu veux déplacer ta box, tu connecteras une autre prise.
En principe tes prises murales devraient arriver sur un panneau de brassage où tu connecterais par un cordon de brassage la prise qui t'intéresse au DTI.
voir:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#grade1
0
dany311 Messages postés 22729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
les deux prises qui ne fonctionne pas sont les plus éloignées du boitier "30m" et
dis-moi , le boitier DTI est installé chez ton voisin
0

Non il est dans le garage et la maison fait 24 m de long avec les descentes sa fait environ 30.
Tu pense que la longueur joue sur l'impedance et du coup le signal n'est pas assez fort
Pourtant pour un câble informatique on peut aller jusqu'à 100m
0
dany311 Messages postés 22729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

dans ce cas il faut remplacer ton boitier par un boitier avec 5 sorties
il ne faut doubler des prises rj45
0

Les prises sont doublées dans le boitier DTI
Je vais essayer de brancher seulement trois prises
Dont les deux impactées
Le problème est que les câbles ne sont pas repèré et que lorsque je sonne les fils sa ne sonne pas même sur les prises qui fonctionnent je ne sais pas comment faire pour les sonnées.
J'ai aussi essayé avec une plile de 9v mais je ne retrouve aucune tension a l'autre bou
0

Je ne pense pas que les câbles soit coupes car j'ai fait cette manip sur les 5 câbles
0

ça ne servira probablement à rien de distribuer la ligne FT sur toutes les prises, il vaut mieux distribuer la ligne internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais il faut que trouve moyen de les sonner pour retrouver le câble qu'il m'interesse
0