Imprimante partagée

Résolu/Fermé
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 9 sept. 2011 à 13:35
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 9 sept. 2011 à 17:25
Bonjour,

je n'ai trouvé de reponse nul part et je desespere

mon probleme :

- j'ai un pc ( vista ) qu'on va apeler pc 1
- sur lequel j'ai branché et partagé l'imprimante
- j'ai un second pc ( seven ( pc 2) ) et un 3eme ( xp ( pc 3) ) ( ouai y'a de tout chez moi )

sur seven j'ai déja trouvé l'imprimante installer etc, mais au moment d'imprimer -> rien ne se passe, l'imprimante ne bouge pas et pire elle dis " 0 documents en file d'attente "

Comment faire ? et est-ce que cette solution ferais aussi fonctionner l'imprimante avec pc 3 ?

Merci

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 9/09/2011 à 14:05
Bonjour,

Tu vas être déçu, c'est juste pour te souhaiter bon courage ;-)
Et pour suivre les réponses...
Créer un réseau local avec 2 versions différentes est déjà parfois sportif, mais là 3 versions on va apprendre plein de choses :-)
Précise quand même si c'est bien en wifi, et regarde si tu ne peux pas brancher l'imprimante sur la box, ça sera beaucoup plus simple.

eric
0
georges97 Messages postés 12280 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
9 sept. 2011 à 14:04
Bonjour,

Le fait d'avoir trouvé l'imprimante installée sur Seven, c'est à dire apparemment activée par défaut ne suffit sans doute pas si vous n'avez pas installé le pilote Seven ou compatible. Les pilotes doivent , d'après mon expérience, être installés sur chacun des PC à partir desquels vous voulez imprimer.

Cordialement
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
9 sept. 2011 à 14:09
okay :)

eriiic : pc 1 à l'imprimante est en ethernet, pc 2 aussi, pc 3 en wifi

georges97 : et les pilotes je peux les installer sur seven à distance ? ou j'aurais besoin d'y brancher l'imprimante ?
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
9 sept. 2011 à 14:16
je viens d'essayé d'imprimer une page test depuis seven :

erreur .. (blabla)
j'ouvre le centre d'aide et support, aucun probleme trouvé ( lol on se demande pk ils l'on mis ce truc la )
0
georges97 Messages postés 12280 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
9 sept. 2011 à 15:25
Mon réseau est constitué de postes sous XP, Vista, Linux et occasionnellement Seven ou Mac. Pas de problèmes d'impression que ce soit en wifi ou cable. Par contre, il faut effectivement installer les pilotes à partir de chacun des postes. J'ai pas mal galéré en tentant l'install à distance, qui s'effectue, mais aboutit aux messages d'erreur que vous subissez. Par contre, j'ai une imprimante réseau, connectée sur le hub. Si vous avez une Livebox 2 ou un autre box équipée de plusieurs ports ethernet, vous pourriez vous y connecter, à condition d'avoir un port ethernet sur l'imprimante. Sinon, certaines box ont une sortie usb et un serveur d'impression, qu'il faut activer par l'intermédiaire du gestionnaire dec onnexion (accessible par l'adresse de la passerelle ou sur le site pour la freebox).
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
9 sept. 2011 à 15:59
j'ai pas de pors ethernet sur mon imprimante malheureusement, mais le truc du serveur d'impression me captive quelque peu, j'vais y regarder de plus pret sur le net ^^

ça serais quand meme mieu de pouvoir imprimer sans avoir à allumer le pc :P

Merci
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
9 sept. 2011 à 16:16
hum serveur d'impression on vas plutot oublier du coup, au mieu je changerais d'imprimante lol

mais par usb sur le pc je n'abandonne pas ( l'usb de la box etant inutile aux imprimantes lol )

je cherche maintenant donc à installer les drivers sur les autres pc, est-ce possible à distance ? ( le seven la reconnais bien, peut etre y'a-t-il un pilote à installer depuis celui-ci ) ou alors il faut carément que je bouge ma tour juste pour installer l'imprimante ?

quand on y pense, la technologie n'est pas si avancée que ça lol
0
georges97 Messages postés 12280 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
9 sept. 2011 à 16:19
Correction : certaines box permettent de brancher une imprimante usb, notamment la livebox 2. Il existe aussi des serveurs d'impression autonomes sous forme de petit boîtier, équipé d'une prise usb (à brancher sure un hub ethernet. L'imprimante usb devient donc un pérphérique "ethernet", dotée d'une adresse ip comme un ordi et capable donc d'imprimer à partir de n'importe quel pc.

Il y en a chez www.pearl.fr à partir de 34,90 euros.
0