Comment envoyer un lien de site ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
-
Bonjour,

je souhaitais envoyer à un ami un mail dans lequel j'y introduisais un lien vers un autre site. G donc séléctionner l'adresse du site, copier coller sur le mail ke j'envoyais. Quand il recoit le mail il y a l'adresse du site mais il ne peut pas double cliker dessus pour aller sur le site.
Quel est la tecnique?
Merci d'avance

13 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
146
merci beaucoup
j 'ecris mon mail en html et copier coller et ca marche maintenant
merci et bonne nuit
114
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour ajouter un lien dans un site, il suffit d'écrire une URL dans le corps du message www.commentcamarche.eu www.hôtelpascher.eu ou www.voyages.eu
Bonsoir,

J'essaie aussi d'envoyer un lien de site par mail et je n'y parviens pas. Je me suis envoye un mail a moi-meme, ca n'a pas marche.
Mon texte ne doit pas etre en format html mais je ne trouve pas comment le changer. C'est dur d'etre debutant en info...
Merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
1
Ah ah ^^
En fait, tous les mails sont en HTML !
Le seul truc que vous ne savez pas c'est que, quand vous écrivez dans le cadre destiné au contenu, votre machine interprète ce que vous avez écrit en HTLM et c'est bien cela qui est envoyé pour ensuite être réinterprété par l'ordinateur du destinataire pour redevenir quelque chose de lisible.
La question est donc, "comment accédez à ce code HTML", c'est très simple, pour cela vous faites un clique droit dans le cadre et vous utilisez "inspecter l’élément".
C'est magique !

Votre réponse, en 2016 (8 ans après)
Bonsoir à tous,
je suis comme loloeh et ne parviens pas toujours à envoyer des liens avec mes mails.
On m'a dit que ca pouvait venir des logiciels manquant sur mon ordi, j'ai donc téléchargé "power point" ca va effectivement un peu mieux mais c'est loin d'être le top (également pour ouvrir les liens qu'on m'envoie) ! J'ai vérifié les filtres (du moins je pense que c'est ca) et je n'ai rien d'enregistré. Malheureusement je n'y connais rien en info, pourriez vous m'aider et m'expliquer (de facon simple si possible) comment fait on pour envoyer des mails au format "html"?! (j'ai fait des recherches sur internet pour ca, je trouve bien des choses mais je n'y comprends rien car langage informatique...) D'avance merci pour vos réponses !!!
le lien que tu lui a envoyé ce terime par .com surment, mais tu as oublié avant de l'envoyer de cliquer sur la barre d'espace. en cliquant dessus, tu vas voir que le lien deviendra souligné et changera de couleur www.caramail.com. Sinon, ton ami peut toujours copier ce lien et le coller sur la barre des adresses
Messages postés
501
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
59
yeah là le déterreur de topic ! ^^

c'est plus simple que salut!!!!! hahah
ouvrire mozilla firefox en haut de la page allez sur ficier decender jusqu'a le 9em ligne la ou on a écri (envoyer un lien vers la page) vous cliké ensuit vous tapez le mail et envoyer c tout
@ ++++
c'étais le lion de judah bye

encord le lion de judah de retour, copier le lien sur le barre adresse et coller le sur lendroi que vou voulai l'envoyer, quan ce-lui que vou l''envoyer le recevoira il na qua cliké pour sa le ramain sur c'ette page. simple copier ensuit coller c'étai tout pour today bonnne suite de programme allez byebye see you!

le lion de judah doi retourné au travaille byebye
Bonjour à tous,

je souhaiterais envoyer une page html pour mon site mais je ne sais pas vraiment comment faire...faut-il utiliser fillezilla??? merci pour vos réponses j'avoue etre un peu perdue!!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2311559-comment-envoyer-un-lien-de-site
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
146
Pfffff
Ma boite mail est chez netcourrier...Déja quand je fais copier coller sur mon mail, l'adresse du site apparait mais non souligné. je me suis envoyé le mail et effectivement je ne peux pas ouvrir directement le lien envoyé. Par contre je recois des mail avec des liens ke je peux ouvrir. Alors ca vient de netcouurrier ki ne permet pas d'envoyer des liens mais d'en recevoir ?
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
36
Bonjour,

Il faut envoyer tes messages en format HTML.
Selon le courrielleur que tu utilises, tu auras éventuellement une fonction qui te permet d'insérer des liens ou d'insérer un texte en HTML (on parle bien d'insérer pas un simple copier/coller )
Le code de ton message devra ressembler à ceci :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html;charset=ISO-8859-1" http-equiv="Content-Type">
<title></title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff" text="#000000">
<a href="https://cyberzoide.developpez.com/html/a.php3">ceci est un lien vers un site sur l'HTML</a><br>
<br>
</body>
</html>

Cordialement
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2010
156
aucune

Il y a un filtre (ou une config) effectué sur sa boite mail (par l'entreprise ou son fournisseur tout simplement) qui désactive les liens dans les mails.

(envoi toi un mail à toi même peut-être que toi tu n'est pas bloqué et ainsi tu sera convaincu)
Messages postés
501
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
59
>D Vivi ... tu mfais tourner la tête ...