Combiné supplémentaire pour DECT215

Fermé
Michel - 9 sept. 2011 à 07:26
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 12 sept. 2011 à 08:05
Bonjour,

Je viens d'acheter un combiné MOTOROLA C601 pour souscription comme combiné complémentaire à mon DECT215.
Je crois avoir tout essayé mais je ne parviens pas à souscrire ce combiné (qui est pourtant également DECT/GAP) à la base PHILIPS alors que le vendeur m'a assuré qu'il devait convenir.
On me dit qu'il n'est pas possible de désouscrire un combiné unique de sa base d'origine, que le PHILIPS est trop ancien, que j'aurais dû acheter plutôt un poste complémentaire, etc.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution ?



4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
9 sept. 2011 à 12:02
Bonjour...

Il est très souvent possible d'ajouter un mobile de marque différente à une base ( perso, j'ai 5 mobiles de 4 marques différentes qui fonctionnent tous sur une même base !), mais il faut souvent changer le numéro ou la lettre de la base dans le mobile à ajouter...
Explique ce que tu as fait exactement pour l'appairer....

Cdt,
@+
0
Merci Poupougne
Je crois avoir tout fait : j'ai lancé la recherche sur le combiné pour les 4 bases proposées (1-2-3-4) ainsi qu'en automatique. J'ai éloigné la base du Motorola le + plus possible de la base Philips. J'ai même coupé l'alimentation de la base Motorola pour être sûr que le signal de la base Philips soit le + fort. Tout ca, en me mettant chaque fois en même temps en procédure de souscription sur le Philips (déconnection - reconnection - code de confirmation)
Le combiné Motorola fonctionne bien tout seul quand je le connecte à la prise téléphone du Modem.
C'est désespérant.
Bon weekend à toi
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
9 sept. 2011 à 15:20
Voilà comment je procède habituellement :
je ne branche que le secteur sur le mobile à installer, j'entre dans le menu pour changer la base d'origine ( mettre autre que la 1 ou la A), je valide, ensuite, j'appuie sur le bouton de la base en fonction qui sert à localiser le mobile, jusqu'à obtenir soit un bip, soit le clignotement d'une diode s'il y en a une, et, à ce moment-là, mais avant 2 ou 3 minutes, je souscris le nouveau mobile..ça fonctionne pratiquement toujours...!
Sinon, tu as peut-être la possibilité de ne plus utiliser l'ancienne base, mais la nouvelle, en appairant l'ancien mobile de la même façon...
@+
0
Merci pour les tuyaux. Malheureusement ca ne marche pas. Le nouveau combiné cherche une autre base pendant très longtemps, en automatique il ne s'arrête d'ailleurs pas de chercher ! (j'ai essayé les 2, 3 et 4) sans jamais pouvoir les accrocher. Je suppose que le signal émis par la Philips et trop faible ou ne dure pas assez longtemps (on se met en souscription en débranchant puis en rebranchant la base : il trouve immédiatement les combinés Philips mais pas le Motorola).
Peut-être que le Philips est trop vieux (2005) ou incompatible.
Ta suggestion d'intervertir les bases est ok mais dans ce cas je perds le répondeur qui est sur le Philips. Tant pis. Je renonce car pas moyen d'obtenir des infos car Motorola vient d'être acheté par Google.
Encore merci pour ton aide.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
12 sept. 2011 à 08:05
Re...

Concernant le répondeur, tu as toujours la solution d'utiliser celui de ton FAI, ils sont en général assez bien pensés...
MES portables sont encore plus vieux que les tiens, et pourtant, ça fonctionne...
Peut-être que la mise en recherche auto en rebranchant la base ne fonctionne QUE pour les mobiles d'origine...as-tu essayé, en plus, d'appuyer sur le bouton qui sert à les localiser ?
0