Segway x2

KimWeichel - 8 sept. 2011 à 16:52
 killraven - 23 août 2012 à 19:16
Bonjour à tous,
j'ai vu sur plusieurs sites de petites annonces un gyropode Segway x2 d'une valeur de 3200 euros (prix dérisoire pour une machine récente vu qu'elle en vaut 8000 neuve).
J'ai répondu à l'annonce, la personne me dit que la machine est en Allemagne (alors que l'annonce était indiquée en île de France) chez lui car il est en déplacement. Puis il me dit que la société Hermés transport gérera la transaction :
-d'abord elle entre avec moi en contact
-je fais à cette entreprise un virement
-je reçois la machine
-j'ai la possibilité de la tester pendant quatre jours
-puis si je la garde l'entreprise paye le vendeur ou sinon me rembourse et reprend l'appareil.

Le vendeur s'appelle Daniel Eberle mais dans son dernier mail il signe Peter et m'envoie une photo de lui probablement.

La société Hermés existe bien, elle est Allemande et paraît sérieuse. Il m'a également joint des documents de cette société.

Suis je tomber dans une arnaque pour la seconde fois avec le même objet ? que pensez vous de ça ? vos impressions ? vos expériences ?

Merci beaucoup

Kim Weichel

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
8 sept. 2011 à 18:18
Bonsoir
Le virement ne doit-il pas se faire par WU par hasard ?
0
Je n'en suis pas encore là mais c'est apparemment directement sur le compte de la société qu'il faudra verser l'argent. Les informations seront sur un facture de l'entreprise, d'après ce qu'il me dit.
Merci de vouloir m'aider.
0
demande pour avoir une copie de sa carte d'identité, d'avoir un numéro de téléphone ou l'appeler et aussi le SN du segway afin de vérifier sa garantie
0
Bonjour
Jai repondu a ce vendeur et cest une arnaque le type est trop bizarre
Attention
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 8/09/2011 à 19:18
Méfie toi car cela a un parfum d'arnaque (rien que le fait qu'il t'envoie sa photo) .Quant aux documents de la société,il est très facile d'éditer des faux.

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Bonjour,
On me propose la même chose, mais venant de Grèce!
Des nouvelles de quelqu'un qui a réussi ou c'est fait arnaqué??
Moi, j'ai trois jours pour l'essayer! on a envie d'y croire...mais bon, le risque en vaut-il la chandelle??
c'est dur d'être à la fois pauvre et cible d'arnaque: au prix normal, jamais je ne pourrai me l'offrir!
ai-je des désirs supérieurs à ma condition?? lol
0