Achat ebay ?

Résolu
verlindeneddy - 8 sept. 2011 à 15:55
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 22 sept. 2011 à 23:45
Bonjour,


et si on a pas paypal et on paye par iban c'est fiable aussi ?
ouvrir un paypal pour achetez un truc une fois par an et encore ...
déjà 2 semaine j'ai achetez un truc par ebay avec iban fr prétend pas reçu alors
le vendeur il ment ou il me fait tournez en bourrique ?
COMMENT récupérez mon argent qui a été débitez de mon compte
c'est quand mémé risque d'abord payé et après il peuvent dire n'importe quoi svp
des suggestion merci
A voir également:

9 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 sept. 2011 à 16:03
Vous devez bien avoir une preuve que "Iban" à fait le versement à votre vendeur ?

J'utilise PayPal, et à chaque transaction je reçois un e-mail confirmant le versement.
0
verlindeneddy
8 sept. 2011 à 16:25
OUI , j'ai été deux fois a mon agence il me dit que il a été paye depuis 4 jours
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 sept. 2011 à 22:15
IBAN (International Bank Account Number) n'est pas un moyen de paiement.
Le code IBAN identifie un compte bancaire au niveau international. Ce qui signifie qu'à chaque compte correspond un seul IBAN et au travers de l'IBAN, le pays, l'établissement, l'agence et le compte sont identifiés.

Comment avez-vous réglé votre achat ?
Chèque, carte Bleue, virement ?
Dans tous les cas vous avez un justificatif de la transaction.
Et vous pouvez fournir une copie de ce document à votre vendeur.
0
verlindeneddy
22 sept. 2011 à 21:11
bonjour, quand j'ai envie d'acheter par ebay,pourtant ce n'est pas toujours indiqué par virement bancaire alors je demande au vendeur si c'est possible avant mon achat.
il me donne alors son iban fr d'après mon agence ça suffit à qui appartient le compte en France, j'ai fait mon payement alors le 26 aout par Iban .
une semaine après je lui demande s'il avait bien recu mon argent de 48 € il dit non après je vais à mon agence et l'argent à bien est débites de mon compte à son compte
2 semaines après il dit qu'il n'a pas encore recu l'argent,là c'est impossible je fais cela depuis 5 ans par Iban sur Ebay et jamais de problème avec des vendeurs .
soit il me ment où il n'a plus l'objet: après cela J'ai reçu un litige d'Ebay
J'ai donc envoyez un courrier avec la preuve à l'appui et la signature du directeur de ma banque à l'adresse du service client Ebay
Après cela J'ai demandé poliment au vendeur s'il voulait bien donner le nom de son agence,et bien il a refusé
et maintenant j'ai perdu 48€ et pas de colis ; je risque d'être banni par ebay
je devrais peut-être porter plainte ou engager une procédure pour ça, savoir s'il me ment !
en plus je sais rien faire contre lui il est powerseller chez Ebay ( bien protègent)
je suis une victime des ebay
il me reste encore à contacter le service Ebay après une semaine de mon envoi du courrier pour savoir la suite... si vous avez des suggestions ils sont les bienvenues merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
22 sept. 2011 à 22:00
paypal est bien dans le sens ou il sert de roue de secours.

Vous achetez meme une fois par an avec, tout comme moi. J' ai acheté un telephone en chine, pas de risque, j' ai réouvert mon vieux compte paypal, j' ai actualisé ma carte bleue dans les config et le paiment s'est bien fait, j' etais a 0€ sur mon compte paypal donc prelevement sur mon compte, ca m' arrangeait. En cas de probleme, litige paypal, l' argent est bloqué.
0
verlindeneddy
22 sept. 2011 à 23:00
merci,j'ai bien compris j'ai deja ouvert un paypal il me reste a telephoné pour recuperez mon mot pas , et versez juste ce-qui faut pour payez par ebay , j'ai une fois u une mauvaise aventure de payez par iban et soit-disant pas recu fini tout ca
par paypal plus sur et securisé

merci je suis ton conseil
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
22 sept. 2011 à 23:28
Vous n' avez pas compris. Pas besoin de virer de l' argent de votre compte bancaire vers votre compte paypal si vous avez une carte bancaire ou un Iban, renseignez les sur paypâl et lorsque vosu acheterez un objet, si votre compte paypal est a 0€, il ira les prendre automatiquement sur votre compte bancaire (grace a l' Iban ou la carte bleue que vous aurez renseigné avant).

Donc pas besoin de faire de virement vers paypal!
0
verlindeneddy
22 sept. 2011 à 23:36
donc cest simple j'ouvre un papal meme 0€ et en payent sur ebay il relevent automatic sur mon compte bancaire alors , ok cest ca !!! merci
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
22 sept. 2011 à 23:45
a condition d'avoir rempli dans "moyens de paiement" sur paypal au moins une carte bleue ou un IBAN, oui, pour moi ca a toujours été comme ca et c'est bien pratique car le vendeur du coup ne connait rien de votre compte, il passe obligatoirement par paypal sans plus.
0