Switch de passrelle réseau via le navigateur

Fermé
FMusic - 7 sept. 2011 à 23:18
 FMusic - 8 sept. 2011 à 21:55
Bonjour,

Situation initiale :

Sur un PC Windows, j'ai 2 connexions internets disponibles:
- une via la carte réseau du PC (qui utilise le réseau filaire) et qui utilise l'intranet de mon travail
- une via un modem USB (relié à mon téléphone 3G) ou je veux faire uniquement de l'internet

Le paramétrage de la connexion internet du téléphone sur le PC : c'est OK.
La connexion internet du PC en carte réseau local : C'est OK.

Opération actuellement effectuée pour switcher de réseau?
Je désactive un réseau pour qu'il n'y en est qu'un seul de dispo.

Astuce recherchée:
Pouvoir depuis son navigateur switcher/basculer de connexion réseau.
Ou bien si pas possible, installer 2 navigateurs (exemple: IE pour le réseau classique, et Firefox pour le réseau 3G via le téléphone.

Recherche déjà effectuée:

J'ai trouvé des plugins firefox ou chrome qui permet de switcher de proxy. Mais, là c'est pas vraiment ce que je recherche. Je veux finalement pouvoir switcher sur la passerelle (si j'ai pas tout perdu de mes notions réseaux). Une sorte d'addon "Switch Gateway"

Le soucis, c'est que ce choix est effectué dans la table route? n'est-ce pas? Il n'y a pas un autre moyen?Je me vois mal désactiver un réseau pour réactiver l'autre juste pour une recherche google.

A moins que je paramètre ma table de route? Dans ce cas, quelle règle puis-je mettre en place pour accéder à internet? c'est tellement vaste? ou bien dois-je résonner à l'inverse? Tout ce qui est "intranet" je l'envois sur la carte locale et le reste sur le modem 3G ?

Suis-je bon? Avez-vous des conseils complémentaires?

Merci d'avance !!!
Cordialement,

FMusic

1 réponse

brupala Messages postés 110682 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
8 sept. 2011 à 12:04
Salut,
ou bien dois-je résonner à l'inverse? Tout ce qui est "intranet" je l'envois sur la carte locale et le reste sur le modem 3G ?

voila, c'est exactement que tu peux faire ...
par contre, je plains l'admin réseau de ta boite si il laisse se connecter des modems 3G en verrue sur son réseau.
Adieu la sécurité de l'ensemble, heureusement, d'un certain côté à ce niveau que les les opérateurs mobiles filtrent un max leurs accès internet.
1
Merci !
0