Questions sur les Egaliseurs Itune/ Ipod/ MAO

SEXTOUILLE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment connaître les réglages prédéfinis des égaliseurs de Itunes et de l'Ipod.

Je fais de la musique électronique et j'ai un gros problème de réglages des fréquences, étant donné que je n'ai plus de baffles et que je fais tout au casque (je sais, y a rien de pire pour masteriser un son).

Bref, j'ai un réglages prédéfini fait maison dans itunes, qui rend une de mes compos beaucoup plus propre et audible à volume élevé. J'aimerais importer ce réglage dans mon programme de MAO, mais le soucis, c'est que les égaliseurs paramétriques que j'utilise ont des tonnes de réglages au niveau des courbes, des fréquences, des inclinaisons de courbes, etc.

Y aurait-il un moyen de transférer le réglage prédéfini de Itunes, vers un fichier au format de ceux utilisés par les plugins de MAO ? Et est-il possible d'importer ce réglage prédéfini dans un Ipod, ou d'indiquer dans le fichier .MP3 ou .Wav que lorsqu'on désactive l'égaliseur de l'Ipod, ce dernier règle automatiquement l'égaliseur avec les réglages prédéfinis que l'on a choisit dans Itunes ?

J'imagine que mes questions sont un peu trop tordues pour être clairement comprises, mais j'ai un peu de mal à m'expliquer clairement. Si quelqu'un comprend de quoi je parle et qu'il arrive à m'expliquer la/les solution(s) comme on l'expliquerait à un enfant (car je suis vraiment pas doué dans tout c'qui est "technique", je suis pas ingénieur du son quoi.

D'avance merci.

Sextouille

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

car je suis vraiment pas doué dans tout c'qui est "technique", je suis pas ingénieur du son quoi

cour a telecharger en .pdf http://photozone.free.fr/fruity/mixage_mastering.pdf
0