Mon laptop ASUS K53 est tombe.

Fermé
layemarche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 18:40
 layemarche - 8 sept. 2011 à 09:29
Bonjour,

Mon ordi portable ASUS K53 vient de tomber la nuit derniere.

Et depuis il affiche un ecran tout noir avec des ecritures blanches que disent:
''Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.This error can be caused by unplugging a removable storage device such as external USB drive while the device is in use ,or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing.Make sure any removable storage is connected and then restart your computer.
Info:An unexpected I/O error has occured.''

J'ai ouvert le couvercle pour enlever le disk dur et le remettre a sa place.
J'ai aussi fait de meme pour les RAM.Mais toujours rien.
S'il vous plait je vous en supplie aidez-moi,c'est 1 ordi tout neuf (just 2 semaines) et il n'est pas garanti.L'ordi est a ma tante et si je lui dit que c tombe elle va pas etre contente et elle est vieille je ne veux pas qu'elle risque une crise cardiaque a cause de moi.
AIDEZ-MOI SVP.
Merci.
A voir également:

11 réponses

Profil bloqué
6 sept. 2011 à 18:48
je ne sait pas car le message dit que c'est un problème de connection avec un periferique soit usb soit autre chose est ce que sa ce pourai que le disque dur soit hs sa peut etre possible je pence sinon est ce que tu avait connecter une clé usb ou un autre periferique quand il fonctionner encorre
0
layemarche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 18:55
J'avais branche le chargeur puis c'est tombe subitement .J'avais pas branche de peripherique USB.Je ne comprends pas comment un probleme de connexion peut avoir avec le demarrage de l'ordi.Expliquez moi svp.
Que veut dire un disque dur hs??Merci pour votre aide.
0
Profil bloqué
6 sept. 2011 à 21:18
sa veut peut etre dire que votre disque dur est provablement en panne essayer de l'enlover de l'ordinateur et secouez le si vous entander une sorte de bruit glig glig glig c'est que le disque dur a ressu un coup tro fort et qu'il est en panne sans cette information je ne pourai pas savoir trop d'ou vien le problème merci
0
Je l'ai ouvert a nouveau et j'ai secoue le disque dur comme tu m'as dit de faire.Il n y a pa de bruit glig glig glig.Ce qui est sur c que l'ordi est tombe brutalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
6 sept. 2011 à 23:48
bonsoir

il se peut que votre disque dur soit hors service

essayez de demarrer le pc avec un live CD
cela permet de demarrer le pc sans windows mais avec un systeme d'exploitation qui demarre et s'utilise depuis un CD dans le pc

si il demarre sans soucis c'est que le problème vient de votre disque dur qui est hors service depuis qu'il est tombé

cela coute 30 euros environ


téléchargez ubuntu gratuitement
http://ubuntu-fr.org/

0
Apres avoir secouer le disk dur j'ai refermer puis j'ai allumer.
Ca a affichee d'autres ecritures
'' JMicron JMC25X Gigabit Ethernet controller Version 1.0.3.0
PXE-E61: Media test failure ,check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key. ''
je trouve que c plus grave que le premier message d'erreur
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
7 sept. 2011 à 00:05
tentez ce que j'ai indiqué

cela peut venir aussi du lecteur DVD


perso, une fois un de tombé avec ecran cassé, disque dur HS et lecteur DVD hs

les portables sont fragiles !
0
Merci a vous tous j'ai trouve le probleme:c'est le disque dur.
Le probleme est le disque dur car je l'ai remplace puis j'ai demarre et ca a marche.
Maintenant y'a un obstacle qui s'impose;j'ai pas le mot de passe du compte d'utilisateur du nouveau disque dur.Comment pourrai je acceder sans mot de passe je ne sais pas c'est a qui le disk dur.Aidez-moi svp et encore merci a vous tous.Vraiment merci.
0
Profil bloqué
7 sept. 2011 à 22:30
AIE JE PENCE QUE vous allez devoir reinstaller windows parce que on ne peut pas asseder a une sesion sans mot de passe !
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
7 sept. 2011 à 23:34
faux , on peut sans soucis mais ce n'est pas à la porté de tous
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
7 sept. 2011 à 23:33
BONSOIR

Merci a vous tous j'ai trouve le probleme:c'est le disque dur.

ma première impression était la bonne alors :-)


Le probleme est le disque dur car je l'ai remplace puis j'ai demarre et ca a marche.

cool




Maintenant y'a un obstacle qui s'impose;j'ai pas le mot de passe du compte d'utilisateur du nouveau disque dur.Comment pourrai je acceder sans mot de passe


je ne sais pas c'est a qui le disk dur.
vous ne savez pas à qui est ce ?????







Aidez-moi svp et encore merci a vous tous.Vraiment merci.













0
Bonjour CERELOG,
Pouvez-vous m'expliquer svp comment faire,comment ouvrir la session sans mot de passe.Merci ))))
(Windows Vista)
0