Achat ordinateur portable

Résolu/Fermé
mac al Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 17:47
 clotide - 8 sept. 2011 à 12:09
Salut à tous,

je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'en excuser.

Alors voila,
pour mon année de fac, j'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable, mais comment ne pas être perdu lorsque l'on ne s'y connait pas.
J'ai bien essayé de me renseigner avec votre dossier sur les ordis, ce qui m'a permit de savoir notamment à quoi servait un processeur mais j'ai toujours besoin d'aide.

Si vous pouviez m'indiquez les caractéristiques d'un ordi qui me conviennent ce serait tout simplement génial, je vais donc vous expliquer quel genre d'utilisation je compte en faire.


Je vais quitter le domicile parental, donc je vais utiliser cette ordinateur tout les jours.
J'adore la musique ainsi que les films, donc j'ai l'intention d'en stocker.
Je ne suis pas un gros joueur de jeux vidéos, quelques heures par semaine, mais dernièrement, j'ai acheté deux jeux, age of empire 3 et anno 1701, qui ne fonctionnent pas sur l'ordi de mes parents donc il faudrait que cette ordi soit performant sur ce point de vue.


J'espere que vous m'aiderez, et si vous avez besion de plus d'infos, n'hesitez pas.

5 réponses

ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
6 sept. 2011 à 17:54
Pour étudier, aller sur le web, écouter de la musique et regarder des film, un netbook suffit, même si la taille de l'écran n'est pas idéal. Pour un bon netbook, il faut compter 300 a 400 euros.

Si tu cherche un vrai PC portable, je te recommande la gamme HP Pavillon, vraiment de la bonne marchandise, çà tient la route (de 600 a 700 euros).

Maintenant, si tu veux jouer, ça se complique et tout de suite, ça va commencer a chiffrer. Une Carte Graphique, ça coute cher! Je te recommande la gamme XPS de chez Dell (autour de 1000 euros), c'est du haut de gamme, mais au moins, c'est du bon matériel. Après si tu es vraiment un gamer, il y a la gamme Alienware, très chère (a partir de 1200 euros).

Maintenant, sache que toutes les marque ou presque ont leur gamme pour le jeu vidéo, Acer, Asus sont bon marche (je pense que pour 1000 euros, tu peux avoir quelque chose).
0
mac al Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
6 sept. 2011 à 18:38
Les netbook ne m'intéressent pas, je préfère un ordi 15".
Je ne suis pas un gros joueur, c'est uniquement occasionnellement mais par contre je ne veux avoir aucun soucis pour faire fonctionner les jeux récents.
Je ne pense pas acheter une autre carte mais garder celle deja incluse dans l'ordi donc quel type dois-je choisir.
De plus je vois marquer par exemple 1 go de memoire dédié, est ce que cela à son importance.

Aussi, au niveau des processeur, qu'est ce qui est conseillé?
De même pour le stockage?
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
6 sept. 2011 à 19:12
Si tu veux jouer aux jeux récents mais que tu n'es pas un fondu de jeux vidéo, alors opte pour un Dell XPS.

Oui, les GO de mémoire dédiée ont leur importance, plus il y en a, mieux c'est. Niveau carte graphique, je sais pas trop, je suis pas un expert, mais une carte avec 1Go de mémoire dédiée c'est tout a fait bon.

Pour le processeur, ce qui se fait de mieux ces temps-ci, c'est la gamme core i7.

Pour l'espace de stockage, a toi de voir, plus tu en veux, plus c'est cher. Entre 500Go et 1To, c'est très bien. Perso je n'ai que 250Go et je suis a l'étroit même si je met tous mes films sur un DD Externe.
0
mac al Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 20:49
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je sors du magasin et juste pour regarder la télé via internet il faut 3 go de mémoire
pas 1 go
quel ordi as tu acheté ca m'intéresse
au plaisir de te lire
0