Nombre d'utilisateurs sur un serveur
Résolu
.Zoro.
Messages postés
285
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,
je cherche un moyens de savoir combien d'utilisateurs sont connectés a mon serveur sous Apache (si possible par l'intermediaire de PHP).
je sais comment faire avec une BDD SQL
mais je voudrais le faire sans SQL pour plus de performences
donc, ma question,
y a t'il un moyens de demander a Apache de nous retourner a un instant T, le nombre de connections en cours ???
merci d'avance
je cherche un moyens de savoir combien d'utilisateurs sont connectés a mon serveur sous Apache (si possible par l'intermediaire de PHP).
je sais comment faire avec une BDD SQL
mais je voudrais le faire sans SQL pour plus de performences
donc, ma question,
y a t'il un moyens de demander a Apache de nous retourner a un instant T, le nombre de connections en cours ???
merci d'avance
A voir également:
- La limite du nombre d'utilisateurs autorisé est atteinte sage paie
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. - Forum YouTube
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion ✓ - Forum HTML
- Abz paie - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Family link limite quotidienne ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
4 réponses
Salut,
Les connexions sont automatiquement fermées une fois le fichier (page, image ou autre) envoyée.
Il y a de grandes chances pour que le serveur te retourne toujours « 0 » si tu lui demandes le nombre de connexion ouvertes.
Par contre tu peux faire comme dariumis le suggère, te baser sur un délai (une ou deux minutes) pour savoir le nombre de personne "connectées.
Si tu as des articles long dont la lecture peut prendre plus d'une ou deux minutes, tu peux effectuer une requête AJAX (le navigateur contacte le serveur sans recharger la page).
Les connexions sont automatiquement fermées une fois le fichier (page, image ou autre) envoyée.
Il y a de grandes chances pour que le serveur te retourne toujours « 0 » si tu lui demandes le nombre de connexion ouvertes.
Par contre tu peux faire comme dariumis le suggère, te baser sur un délai (une ou deux minutes) pour savoir le nombre de personne "connectées.
Si tu as des articles long dont la lecture peut prendre plus d'une ou deux minutes, tu peux effectuer une requête AJAX (le navigateur contacte le serveur sans recharger la page).
Salut, moi je ne vois qu'enregistrer les visites, en php, dans la base avec un champ date ou timestamp, puis de l'afficher durant un certain temps depuis cette date.