Connexion WIFI impimante hp deskjet 3050 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Didier -
Bonjour,

je n'arrive pas à connecter mon impimante en wifi... l'installation USB s'est faite normalement, et maintenantque je veux transformer cette installation, impossible...
Quelqu'un peux t il m'aider ?
Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
43689
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
7 670
Ben, ta live, elle doit avoir la clé inscrite au dos ou dessous....
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58042 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
19
Bonjour,

Comme j'ai réussi à l'instant et que j'ai tellement galéré (des semaines), je vous donne ma solution :

pour configurer une HP deskjet 3050 -J610a avec freebox V6 + pc (windows 7 home premium / 32bits) , il faut :

1) installer tous les pilotes (mais il en manque, on s'en occupera en 6), mais patience... ), en téléchargeant ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4062&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4066452#N169

2) lancer l'installation des pilotes c-a-d ce fichier DJ3050_J610_1315.exe (celui télécharger en 1.

3) Attention, subtilité, il faut enlever le câble usb

4) Durant l'installation, choisir la configuration par wifi. Dès qu'il demande de connecter le câble USB (pour reconnaître l'imprimante et faire les réglages), alors branchez le câble USB (mais pas avant sinon ca ne marche pas !!!)

5) il va reconnaître l'imprimante mais là bizarrement, il manque des pilotes. D'où l'étape 6 (j'ai mis de nombreuses semaines avant de comprendre cela, cad que les pilotes du 1) sont incomplets....)

6) puis installer les pilotes en plus ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&jumpid=ex_r4155/hho/ipg/ccdoc/piw/&softwareitem=mp-122272-1

7) Ensuite recommencer l'étape 3), 4) et 5) cette fois ça marche... il fait la connexion entre l'imprimante et le routeur (box) tout seul (à chaque question il faut choisir le choix "recommandé").

Bon courage.
Mohamed.
Messages postés
43689
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
7 670 > Nahnou
;)
Merci te ton post Mohamed,
Cela faisait 2 heures que je me prenais la tête avec cette foutu imprimante pour la bancher sur ma nelle livebox.

Esab.
merci un million de fois mohamed !!! ca faisait juste 1 semaine que je me prenait la tete !
Messages postés
43689
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
7 670
Bonjour...

Le mieux est de la désinstaller, et lors de la réinstallation, quand il te demandera comment tu veux la connecter, tu choisis "wifi".....

CDt,
@+
Ca y est ! J'ai en effet ré-installé mon imprimante et inséré la référence de ma nouvelle box. Formidable ! Merci beaucoup.
Effectivement pour moi aussi c'etait le mac qui bloquait le réseau.
Bonjour , comment désactive t on ce filtrage alors ??? Moi j ai une box numericable et des ordis des macs...
Moi j arrive pas a trouver la ou recherche mon resaux il est ou ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015

Comment on recherche un resaux wifi sur l imprimente ?
Merci pour l'explication j'ai enfin réussi à connecter mon imprimante!
Messages postés
43689
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
7 670
Emeric = Moumoune ???????

;)