Mon pc se coupe tout seul

Fermé
obroni Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 6 sept. 2011 à 13:48
Helyum Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 9 sept. 2011 à 23:20
Bonjour,
bonjour j ai un hp dv71201ef qui a 3 ans depuis un certain temps il se coupe tout seul
j ai installe peed fan il m indique de bonnes temperatures(cpu 45 core 48 a froid cpu 62 core 69 a chaud quand j utilise vraiment le pc a fond)
des que ca chauffe le ventilo tourne les temperatures baissent normal de ce cote tout va bien le truc c que le pc a coupe a chaud des fois comme a froid aussi par ex apres 10min d utilisation normale.pourtant a chaque avant que ca coupe les temperatures sont normales c ca qui est bizzare.j ai fait un scan y avait pas mal de virus qui ont ete supprime j ai defragmenter fait une restauration j ai ouvert le pc pour nettoyer la poussiere du ventilo rien n y fait tout a l heure en utilisation normale temperature bonnes il s est coupe.au fait quand je le redemarre de suite la page de demarrage s affiche comme si il y avait eu une coupure de courant je choisis "demarrer windows normalement" et le pc repare
des fois ossi j entends un clic mais le pc continue a tourner je pense que ce clic c le clic d arret du pc et ossi quand le pc se coupe j ai remarque que le voyant d alim du pc se coupe et se realimente 1 seconde apres comme si on avait coupe le courant et remis le courant 1 seconde apres
voila je ne sait plus quoi faire si vous pouviez m aider merci est ce peut etre l alim qui deconne?
A voir également:

2 réponses

Helyum Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 15
6 sept. 2011 à 13:50
Vérifie que tous les câbles sont bien branchés comme ceux de l'alimentation de la carte mère, le venti du processeur, etc. (débranche-rebranche). Il y a peut-être un faux contact quelque part.
0
obroni Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
6 sept. 2011 à 14:06
j ai nettoye en demontant le pc depuis avril et il fonctionnait bien c est depuis 2 ou 3 semaines qu il se coupe tout seul.j utilise une bombe a air pour le nettoyer regulierement je ne demonte plus le pc car compliqué
si c etait les branchements a l interieur du pc qui deconnaient il aurait coupe depuis
et c vrai que je n ai pas precise que mon tactile est mort j utilise une souris normale et quand je l avait ouvert j ai vu une nappe carrement grillée comme si la nappe avait ete carbonisée bizzare pourtant je n ai rien senti de brulé en precisant que c la nappe de connection entre le tactile et l ordi est ce possible que ca gene le bon fonctionnement du pc
merci
0
Helyum Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 15
9 sept. 2011 à 23:20
Bien sûr, ça peut même provoquer des courts-circuits ! Il faut vraiment la changer
0