Mon pc se coupe tout seul

obroni Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Helyum Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour j ai un hp dv71201ef qui a 3 ans depuis un certain temps il se coupe tout seul
j ai installe peed fan il m indique de bonnes temperatures(cpu 45 core 48 a froid cpu 62 core 69 a chaud quand j utilise vraiment le pc a fond)
des que ca chauffe le ventilo tourne les temperatures baissent normal de ce cote tout va bien le truc c que le pc a coupe a chaud des fois comme a froid aussi par ex apres 10min d utilisation normale.pourtant a chaque avant que ca coupe les temperatures sont normales c ca qui est bizzare.j ai fait un scan y avait pas mal de virus qui ont ete supprime j ai defragmenter fait une restauration j ai ouvert le pc pour nettoyer la poussiere du ventilo rien n y fait tout a l heure en utilisation normale temperature bonnes il s est coupe.au fait quand je le redemarre de suite la page de demarrage s affiche comme si il y avait eu une coupure de courant je choisis "demarrer windows normalement" et le pc repare
des fois ossi j entends un clic mais le pc continue a tourner je pense que ce clic c le clic d arret du pc et ossi quand le pc se coupe j ai remarque que le voyant d alim du pc se coupe et se realimente 1 seconde apres comme si on avait coupe le courant et remis le courant 1 seconde apres
voila je ne sait plus quoi faire si vous pouviez m aider merci est ce peut etre l alim qui deconne?

2 réponses

1. Helyum Messages postés 81 Statut Membre 15

Vérifie que tous les câbles sont bien branchés comme ceux de l'alimentation de la carte mère, le venti du processeur, etc. (débranche-rebranche). Il y a peut-être un faux contact quelque part.
    0
  2. obroni Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai nettoye en demontant le pc depuis avril et il fonctionnait bien c est depuis 2 ou 3 semaines qu il se coupe tout seul.j utilise une bombe a air pour le nettoyer regulierement je ne demonte plus le pc car compliqué
    si c etait les branchements a l interieur du pc qui deconnaient il aurait coupe depuis
    et c vrai que je n ai pas precise que mon tactile est mort j utilise une souris normale et quand je l avait ouvert j ai vu une nappe carrement grillée comme si la nappe avait ete carbonisée bizzare pourtant je n ai rien senti de brulé en precisant que c la nappe de connection entre le tactile et l ordi est ce possible que ca gene le bon fonctionnement du pc
    merci
    0
    1. Helyum Messages postés 81 Statut Membre 15

Bien sûr, ça peut même provoquer des courts-circuits ! Il faut vraiment la changer
      0