GPS sans connexion internet pour android

Résolu/Fermé
Ch4rly Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 5 sept. 2011 à 18:52
 Cara - 26 nov. 2017 à 14:44
Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demander un GPS qui n'utilise aucune connexion internet
(sauf peut-être mise à jour par wifi!) par peur de perdre tout mon crédit d'un coup !

Je possède un Samsung Galaxy ace avec un forfait bloqué (1h+sms illimités) sans internet!

La question à certainement était posée 1 milliard de fois mais je n'ai jamais trouvé d'explications clairs !

Merci D'avance,

Charly
A voir également:

4 réponses

Oui l'application TomTom marche très bien sans internet car la map est enregistré sur le téléphone.
155
mélusine 57
11 oct. 2014 à 21:10
Tom Tom est payant
0
Grand merci à vous.
0
hamac connaissance il n'existe aucun téléphone avec GPS ( sauf avec Internet où il faut payer très cher )
c'est vraiment du foutage de gueule*
car avec un téléphone sans internet sans GPS
les flics arrivent à nous suivre à la trace*
PS'' pourquoi il parle de GPS et de A-GPS*pourquoi les opérateurs et les fabricants de téléphone ne disent pas que GPS est payant
<< parce que ils veulent arnaquer les gens >>
pour moi les gens sont plus ou moins con inconscient hypocrite égoïste arriviste*

citation Anatole-France :
il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde* <<BILLY>>
118
Billy , ce que tu dis est FAUX!!
L'iphone a un GPS que peut fonctionner sans connexion internet. Il faut simplement avoir les cartes donc une appli adequate.
J'ai utilisé mon iphone comme GPS aux etats unis pendant 30 jours.... sans utiliser mon forfait telephonique francais.Dans mon cas, j'ai utilisé COPILOT.

Lucy
0
thelittlegamer
1 mai 2014 à 21:21
je te prend une photo de mon android billy ?
0
Tout à fait d'accord.
ou pour imiterLucy : touta fé dac or !
0
Excuse-moi Lucy je voulais dire BILLY
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
24 nov. 2013 à 00:10
Bonjour,

Fonctionne avec les satellites : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes
37
Installe NAVFREE gratuit sous Android
0
Fonctionne avec les satellites
0
Wissam
0
application de GPS sur android htc
0
boubbix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
5 sept. 2011 à 19:00
Bonjour,

si ton forfait ne contient pas internet alors lorsque tu vas utilser le GPS cela va se créditer sur ton crédit
7
Ch4rly Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
5 sept. 2011 à 19:07
J'ai entendu parler de GPS dit "on-board", apparemment les maps seraient téléchargées sur le mobile et on n'aurait pas besoin de connexion internet...

Maintenant lesquels ? Et dans quels mesures... !
J'ai également remarqué que le "A-GPS", je ne sais pas s'il faut l'activer si je n'ai pas internet...
0
boubbix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
5 sept. 2011 à 19:18
Onboard = offline = cartes installées sur l'appareil sans connexion réseau nécessaire => Tomtom, Copilote Live, Navigon mais pas encore sur Android

Les appli onboard gratuites sont plutôt rares, du fait que pour être onboard, il faut télécharger la carte, et que pour télécharger cette carte, il faut la licence qui autorise l'éditeur à diffuser ces cartes.
Ces licences coutent chères, car créer une carte ça nécessité des satellites et tout, bref c'est pas à la portée de tout le monde. (ex Teleatlas, ...)
0
Ch4rly Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
5 sept. 2011 à 19:55
Conclusion, même payante, peux-tu me donner une solution pour que je puisse avoir une application GPS sur mon android on-board?

Merci pour toutes tes explications !!
0
boubbix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
5 sept. 2011 à 20:58
Il te suffit juste d'aller sur Sécurité et localisation dans les paramètres. Ensuite t'active :
- l'utilisation des réseaux sans fil pour ta position géographique et
- les satellites GPS pour une localisation précise de ton positionnement.
Tu pourras ainsi avec google maps profiter d'un vrai GPS.
0
Ch4rly Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
6 sept. 2011 à 18:37
Avec l'application "Maps" ou "Navigation" j'ai les deux.. !
A part ça merci si sa marche sans puiser mon super crédit... !
0