Freebox Authentification

Griyo Messages postés 29 Statut Membre -  
Griyo Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu reçu mon matériel pour installer internet chez Free, la Freebox, le boitier TV HD et les deux FreePlugs etc... J'ai donc installé comme ce qui était écrit dans le manuel. J'ai en revanche un problème, la Freebox est bloquée, le chenillard apparait bien, il tourne, mais n'accélère pas, l'heure ne s'est donc jamais affichée.

Pour le boitier TV, je l'ai branché et allumé la télé, il est alors bloqué à l'étape 2 "authentification", cela fait une semaine que j'attends en me disant que cela se fera en attendant, que les gens de Free activeront la box... suis-je bête...

J'ai tout débranché et recommencé le branchement du début, rien n'a changé. Avez vous une solution svp ou savez vous d'où peut venir le problème ?

Merci de votre attention et du temps que vous accorderez à ce message.

1 réponse

Griyo Messages postés 29 Statut Membre 6

Je viens de débrancher puis rebrancher l'ensemble à une prise murale, rien n'a changé, sauf peut être que j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, les freeplugs se dissocient, l'un clignotent vert/gris(éteind) et l'autre devient rouge fixe, alors qu'ils sont très bien fixes verts avant, ca me l'a fait plusieurs fois, je ne comprends decidement pas !
0
AaronP

Alors ayant une freebox ... je peux essayer de t'aider :p

Est-ce que tu as internet et le téléphone qui marche correctement ou tout les services apportés par ta freebox déconne ?
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Si la Freebox n'affiche pas l'heure c'est que rien ne fonctionne.
Il faut regarder sur la console d'administration si la ligne est activée !

Mais au fait, tu te connectes de où ?
0

Non, effectivement, rien ne fonctionne, ni le téléphone, ni la télé, ni internet (evidement puisque la freebox ne veut pas), sur le boitier TV je peux lire "Etape 1", puis "Etape 2" avec un petit dessin qui change => \ => | => / et ca recommence
bref

je me connecte grâce à internet que j'ai dans mon ancien domicile, je suis en plein demenagement, et donc j'installe comme je peux internet dans mon nouveau domicile
0

je viens de chercher quelques infos sur la console d'administration, je vais essayer ca parce qu'à vrai dire je n'ai pas encore de PC de branché à la freebox avec un cable ethernet, peut être le probleme pourrait il venir d'ici ? pourtant il n'en est rien expliqué dans le guide d'installation, j'essayerai demain, merci pour l'info en tout cas ;)
0