Disc dur externe

jessiblonde Messages postés 2 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un probleme avec mon disc dur externe samsung 1TO il fonctionnait très bien jusqu'au petit matin ou mon pc ne trouvait plus le phériphérique du disc dur et sur aucun autre pc alors que le veille il fonctionnait encore, quelqu'un sait d'ou cela peut venir et comment le réparer? :s
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Tu l'as peut être débranché sans précautions, ou bien il a peut être un souci sur son système de fichiers ..

S'il est visible dans la gestion des disques ( voir accès à ce menu dans la fiche du lien que te donne Antipolis ) :
=> tu peux tenter la réparation des fichiers :
depuis la console DOS , lance la commande CHKDSK X: /F où X: est la lettre de ton disque ( un espace entre CHKDSK et X: et un autre entre X: et /F )

Pour accéder à la console DOS : démarrer/exécuter ( ou touche Windows + R ), puis valide la commande CMD /K ( un espace entre CMD et /K ).
Cela peut varier un peu selon ton OS ( non précisé )

Si ton disque n'est pas visible dans la gestion des disques, ce n'est pas bon signe , à moins que ton câble USB ne soit défectueux, ou le pilote détérioré ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
jessiblonde Messages postés 2 Statut Membre

Mon disc n'est visible nul pars, et pourtant la veille il fonctionnait encore.. J'espere que c'est le cable. Merci a vous deux :)
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Peut être aussi l'alimentation du disque, car avec une taille de 1To il a probablement une alimentation indépendante ...
Bonne chance ...
0