Boutique inaccessible avec Prestashop

Ayanei -  
celinecelio Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait trois jours que je m'arrache les cheveux à tenter d'installer une boutique en ligne via prestashop. Mon hébergeur étant OVH.

Lorsque j'accède à mon site j'obtiens :

" Warning: require(/homez.361/mycutiec/www/config/config.inc.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.361/mycutiec/www/index.php on line 28

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/homez.361/mycutiec/www/config/config.inc.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.361/mycutiec/www/index.php on line 28 "

Pour aller sur la boutique, je suis obligée de taper "www.monsite.fr/prestashop" ce qui est hors de question.
Et les solutions que j'ai trouvée sur les forums sont dénuées d'explications...

Merci de votre aide !

6 réponses

celinecelio Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, j'ai mémé problème j'ai une boutique en ligne avec prestashop j'ai voulus télécharger mon site sur le bureau
et voila j'ai un erreur je peut plus voir ma boutique n y les accedr a l'admin je suis novice en ma dit d'ouvrir un line 28 j'ai clique sur fizila ya rien qui s'ouvre ou faut ouvrir le fichier et quoi faire svp et dans quelle dossier voila l'erreur svp aide moi??

Warning: require(/homez.614/extramoi/www/config/config.inc.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.614/extramoi/www/index.php on line 28

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/homez.614/extramoi/www/config/config.inc.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.614/extramoi/www/index.php on line 28
0
celinecelio Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je croie que j'ai jette mon dossier configure quand j'ai suis vie un tuto
0

moi c'st marque ca
require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
Dispatcher::getInstance()->dispatch();
0

en faite le mien il est deja instalé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en faite le blême j'ai plus fichier config car je les jeter a l'installation je vient de me rapel comment faire svp
0
__construct

Bonjour,

As-tu suivi le tutoriel d'installation du modle Prestashop sur OVH?
http://guide.ovh.com/ModulesPrestashop

Le 1er message d'erreur (en fait un warning) est dû au fait que le fichier "config.inc.php" situé dans le dossier "config" ne trouve pas le fichier "index.php" situé à la racine de ton site web dans le dossier "www"

Le 2ème message (Erreur fatale) indique que le fichier "index.php" ne peux pas inclure le fichier "config.inc.php" à la ligne 28
Sur cette ligne (dans le fichier index.php), il doit y avoir ce code :
require 'config.inc.php'; ou require('config.inc.php');

Donc si le fichier "index.php" est la racine et que le dossier "config" contenant le fichier "config.inc.php" est situé aussi à la racine, la ligne de code pour trouver le fichier devrait être celle-ci :
require 'config/config.inc.php'; ou require('config/config.inc.php');

C'est donc un problème de chemin entre ces 2 fichiers qui pose problème pour lancer ton installation de Prestashop!
-1