Question pour créer mon site web

puce57 -  
DarkOfPhp Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai créer un site web qui comportera diverses sections dont une section agenda. J'ai des connaissances en HTML, CSS et Javascript je n'ai donc pas de problème pour écrire les codes de mon site web.
Je ne sais pas par contre s'il existe un moyen pour modifier l'agenda, par exemple, sans passer par le code une fois que le site sera en ligne.
Je compte utiliser filezilla mais je ne suis pas sûre qu'il me permettra des faire ces modifications.
Je vais créer un site web pour un journal étudiant et je souhaite que les rédacteurs puissent publier sur le site sans devoir passer par le code. Est-ce possible?
Pourriez-vous aussi me conseiller des hébergeurs gratuits qui me permette de choisir mon propre nom de domaine?

Je vous remercie d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour modifier le contenu d'un site Web sans modifier son code, il vous faudra soit passer par de la programmation Web dynamique, genre PHP, Java... soit utiliser directement un CMS, c'est un dire un outil clef en main qui vous permet de publier des pages, articles au travers d'interfaces web bien conçues. En grosun sorte de blog en plus évolué.
Il y en a pléthore, un des plus connu est Wordpress, basé sur PHP et MySQL.

Cordialement
0
Ricky38 Messages postés 5776 Statut Contributeur 1 462

J'ai des connaissances en HTML, CSS et Javascript je n'ai donc pas de problème pour écrire les codes de mon site web. 

Avec ces questions j'en doute un peu ;)

Pour l'agenda pourquoi ne pas créer un agenda Google et la partager entre les personnes concernées?

Je compte utiliser filezilla mais je ne suis pas sûre qu'il me permettra des faire ces modifications. 

Fillezilla sert à transférer tes fichiers de ton ordinateur vers le serveur et vice versa.

Je vais créer un site web pour un journal étudiant et je souhaite que les rédacteurs puissent publier sur le site sans devoir passer par le code. Est-ce possible? 

Oui on appel ça un blog ou un forum, Wordpress, Joomla font très bien l'affaire. De plus il existe des modules supplémentaires pour ces 2 applications.
0
puce57

oui merci wordpress je connais mais on veut qqc de plus personnel.... Pour l'agenda Google ça va du tout faire l'affaire...
Soit dis en passant c'est pas écrire le code le problème c'est la partie où tout passe en ligne. Dans mes cours d'informatique à l'université on en reste à la partie où le code est fait sans avoir besoin de le mettre en ligne... D'où mes questions....
0
Ricky38 Messages postés 5776 Statut Contributeur 1 462

Et bien dans ce cas il te faudra apprendre le PHP et les bases de données mysql pour gérer et pouvoir ajouter des évènements dans un calendrier.

Tu as aussi le site du zéro qui va te montrer comment bâtir un site, comment fonctionne le php/mysql et comment le mettre en ligne. En passant, toi qui connais si bien la programmation, tu dois surement savoir que Wordpress et Joomla son 2 applications open source et que tu peux modifier les codes pour justement rendre le tout plus "personnel".
0
DarkOfPhp Messages postés 53 Statut Membre 2

Pour créer un site, avant tout...
Il faut savoir très bien coder...
Sans ca, ciaos le PHP...
0
Utilisateur anonyme

D'où l'idée d'utiliser un CMS, là pas besoin d'être un expert si on utilise des templates tout fait
0

;( !!!!!!!!
Ha non...
là :'( Vous le décevez...
Moi qui a 13 ans, arrive a coder... Des gens passe leurs vie a coder mais vous vous... Casser ce talent !!
0

Prend un hébergement soit chez
-byethost
-free
-sfr
0