[sdram] barette 128mo reconnu à 32mo

Fermé
florent - 18 juil. 2006 à 00:40
 florent - 19 juil. 2006 à 23:41
salut à tous.

voici mon problême.

j'ai un vieux pentium 400mhz bus 66mhz carte mère gigabyte

j'avait 32mo sdram de mémoire... j'ai voulus ajouter une barette de 128mo, le vendeur n'avait que du pc133.. je me sui dit que ça n'irait qu'a 66 mais c pas grave.

je l'installe , je démarre.. dans le bios et le post ( test mémoire) ça me reconnait bien toute la mémoire....

arrivé das windows je vais dans les propriétés du poste de travail.... 32mo... j'enléve la barette de 32mo.... il y à toujours 32 mo sous windows

alors que dans le bios tout est bien reconnu

j'ai regarder dans everest et ça me dit qu'il y à une barette de 128 et une de 32... mais qu'il n'y à qu 32 mo de mémoire...

je ne comprend rien... si la barette de 128 été imcompatible il ne trouverai même pas 32 mo non?

ma carte mère accepte 512mo sur chaque port;. il y à 3 port.. j'ai ssayé youtes les config sur les port.. ça donne la même choses...

merci de m'aider , je suis perplexe devant ce problême.

j'ai award bios... si vous savez exactement quel paramêtre il faut réglé pour ce genre de problême ( si ça vient du bios mais j'en doute)

j'ai windows 98 SE

merci encore

florent

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
18 juil. 2006 à 07:02
Salut,

PC trop ancien, barrette de mémoire trop récente...

A voir : ram nouvelle barrette memoire sur vieux pc
0
rebonjour et merci pour la réponse,

je suis allé chercher des barettes de 64 mo 3 barette avec 3 modules de 8mo chacun...

et bien ça me fait toujours le même problême.

le bios reconnait bien 64mo, mais dans les propriété du poste de travail il y à toujours marqué 32mo... je ne comprend pas ou est le problême.

mon bios date de 2000

les barette de 64mo sont toutes les 3 en pc100 alors que la 128mo que j'avais essayé l'autre jour était du pc133 ma carte mère est configuré sur 100mhz x 4.5 soit un processeur de 450mhz ( c'est un k6) je ne ait plus quoi faire.

j'ai ssayé toute les configuration avc les 5 barette que j'ai chez moi.

il y à des paramètre dans le bios sur la mémoire mis je ne sait pas vraiment quoi faire et si ça va chnager les choses.. de toute façon j'ai essayé à peu prés toutes les configuration dans le bios aussi...

les 3 ports dimm de ma carte mère fonctionne mais les 3 reconnaisses 32mo.

je n'ose penser que c'est de la faute de la carte mère qui à un problême, généralement quand c'est un problême de bus mémoire il n'y à pas de demi mesure non? ça marche ou ça ne marche pas.

je pensais réinstallé windows .. xp ou 2000 cette fois ci.. pour voir si ça prendrais ma mémoire. mais j'aimerais éviter dans arrivé là.

tient j'y pense, j'avais télécharger les pilote de la carte mère ci dessous :

ULi Integrated Driver of AGP, IDE Cache, Ultra IDE, FIR, Audio, USB, M5228, M5281, M5287,M5288, M5289, M5461, M7101 and IRQ

qui detecte automatiquement l'os et le chipset quand je lance ça me demande d'installer seulement un pilote agp et en plus ça bug et n'arrive pas à l'intallé. peut être devrais-je recmmencer la manip ou trouver un autre pilote.

bon merci pour vos futurs conseils et à bientôt!

florent
0
rerebonsoir.

j'ai finit par trouver le problême... un truc tout con...

dans msconfig dans les options avancées... il y avait " limiter la mémoire à 32mo" qui été coché.... et voilà.. tout bête.

merci quand même!

florent
0