Poser une prise telephonique

Sabriina -  
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais poser une prise telephonique dans ma chambre ou il y a mon ordinateur portable (l'ordinateur fixe avec la box et dans le salon moi je suis a l'etage ) bref je voudrais avoir le fixe dans ma chambre et je voulais savoir comment on fait pour poser une prise telephonique a la place d'une prise de courant normale =) voila merci de votre attention et j'attend vos reponse

Merci Sabrina

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Sabrina,

Tu ne peux pas "remplacer" une prise de courant par une prise téléphonique car pour qu'une prise téléphone fonctionne, il faut du câble téléphone !

Tu doit obligatoirement faire passer du câble téléphonique jusqu'à ta chambre et y poser ta prise téléphone, cependant il faut prendre en compte les normes a respecter, ainsi que ton type d'installation et si tu est propriétaire ou non de ton domicile.
1
Sabriina

Ah d'accord, oui c'est notre maison donc on va essayer mais il va falloir trouer les murs =p merci bien
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
avec un DECT (téléphone fixe sans fil) ça ne serait pas suffisant ?
mettre la base près de la box et poser le combiné dans la chambre ...
0
sabriina

Coucou je voulais savoir c'est quoi au juste un telephone sans fil ? se sera la même ligne que l'autre ou pas bref je voulais savoir si tu pouvais me donner plus de renseignement
0
Duff Extra Messages postés 433 Statut Contributeur 65

Bonsoir,

Pourquoi n'achète tu pas directement un téléphone portable ? Au moins tu pourra l'emmener ou tu veut ;)
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

sabrina,
tu ne sais pas ce que c'est un téléphone sans fil, tu plaisantes ?
bien sûr que ce sera la même ligne , tu connectes la base à la place de l'autre et tu mets le téléphone où tu veux ...
0
sabriina

Ah daccord mais le telephone qui est deja en bas il pourra rester quand meme ?? pour qu'il y en ai 2 un en bas ver l'ordinateur et un dans ma chambre ?? ouai je sais je suis pas tres douer en telephonie ;)

Et pour duff extra : j'ai deja un telephone portable mais je veux un fixe dans ma chambre pour pouvoir appeler mes amis sur le fixe de ma chambre ;)
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Salut,

Oui il existe des téléphones DECT avec plusieurs postes : https://www.pixmania.com/

Tu mets le poste principal derrière la box et un second dans ta chambre.

cdlt
0