Problème débit internet , connexion

lolobertine -  
jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais voulus savoir quelque chose :

Cher moi j'ai 2 ordi fixe qui sont tout les 2 raccorder par cable éthernet

J'ai donc le mien et l'autre qui est utiliser par ma soeur , le problème est qu'elle regarde pas mal de vidéo en streaming et quand je joue a css par exemple mon ping qui est a 40 d'habitude grimpe a 160 des quelle commence a regarder des vidéos streaming

Mais ce que j'ai remarquer , quand par exemple je lance le téléchargement d'un jeu , et bien le téléchargement ce fait pratiquement au maximum ( 230 ko/s , j'ai une connexion de 2.5 mega ) alors quel regarde des films en streaming

Donc je voulais savoir si le débit de la connexion internet état partager par priorité , par ex : en 1er pour le téléchargement , ensuite pour les vidéos streaming , puis ensuite le reste ? ( jeu online en l'occurrence )

Autre question : Est-il possible qu'un câble éthernet qui on vas dire serais un peu vieux , envois une moins bonne transmission du débit qu'un câble éthernet tout neuf ?

Merci des réponses
A voir également:

4 réponses

nicelife90 Messages postés 676 Statut Membre 151

Bonjour,

En fais il n'y à pas de priorité comme tu l'entend. Par contre effectivement un câble réseau tous péter donne un moins bon signal
puisque un câble réseau est constituer de 4 paire de fils twister d'une façons spécial plus les twist son serrer plus le signal est bon à force de jouer avec le fils il lousse et le signal est moins bon.

Les câble réseau son extrêmement sensible au champs électromagnétique il est donc déconseiller de les faire passer près de source électrique comme une barre multi-prise, un néon etc.

il existe différent type de câble dons le plus répandu UTP cat. 5E qui est du Unshielded Twisted Pair donc la câble n'est pas shielder il est donc fais pour faire du 10/1000 il y a du cat.6 qui est beaucoup meilleur qui fais du 100/1000 mais ça sert a rien si tu n'a pas la connexion et l'équipement pour juste dans ton réseau local entre tes ordinateur si ta des carte réseau 1000.

voici un lien qui explique bien tous ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e

0
jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre 104

Salut,

Nicelife90, il faut pas oublier le point de la bande passante

lolobertine,
Pour ton autre question,

Il se peut que la vieillesse joue sur la connectivité. car, un câble comme tout matériel a une durée de vie.
Autre chose plus ton câble est long plus il y a de la perte de signal.

Après pour expliqué ton problème,

Disons que 0.80 mbps de débit montant. Donc le débit que tu reçois.
Ta soeur sans regardé de film consomme 0.20 mbps.
Toi en jouant tu consomme 0.30mbps.
Si, par exemple ta soeur commence a regardé elle consommera 0.40mbps donc, il restera 0.10mbps pour ton jeux et si ton jeux consomme 0.40 mbps donc, 0.20mbps de plus ben, cela commencera a lagué

J'ai essayé de faire le plus clair possible en espérant ne pas me trompé.
Corrigez moi si je dit des bêtises! =)
0

Oui en effet il n'y à pas de priorité mais si elle prend toute la bande passante comme écrit plus haut il t'en reste plus.

Mais moi je comprend pas pourquoi vous avez toute des connexion aussi mauvais en franque.

Tous les gens qui poste ici on le même problème que toi et il on toute une connexion 2.5 méga. Surtout qu'il faut penser que la connexion est calculer en bit et non en octet donc 2.5 Mb tu le divise en 8 ce qui donne environ 300 Ko/s puisque on sais que 8 bit = 1 octet.

Offre t'il des meilleur connexion en france ou c'est le meilleur qu'il vous offre moi je suis au Québec et j'ai une connexion de 60 Mb/s ce qui donne environ 7 Mo/s ce qui est énorme comparer a vous moi je vous conseil si vous pouvez avoir mieux de prendre mieux.

Je sais pas comment vous marcher mais la connexion que vous avez ce compare même pas avec nos connexion basse vitesse qui son à 5 Mb/s qui est le double.

0

Ben, on y arrive a force on s'habitue^^
0

Mais il vous offre mieux ou pas ou c'est juste vraiment trop cher le reste parce-que moi ça me coute quoi 60$ canadien pour cette connexion à 60 Mb/s
0

Désoler ça deviens un peux hors sujet mais je suis curieux de savoir quel sorte de service vous son offert y à t'il un site web de votre principal ISP.
0

https://www.sfr.fr/

Voici mon fournisseur d'accès.
0
lolobertine

merci beaucoup de vos , bon je crois que je vais utiliser un autre cable éthernet alors car le mien est tres alors qu'il n'y environs que 3-4 metre entre mon ordi et la livebox

Autre chose comme je le disait hier , a certains moment j'ai du mal a avoir un signal stable il varis beaucoup , alors que je suis la par ex le seul connecter sur le réseau , je suis entrain de télécharger quelque chose et le débit varie de 160 a 220ko/s en changent tout le temps

Es-que sa peut être du a mon cable éthernet qui doit bien faire au moins 10 m de long si c'est pas plus , d'ailleurs j'y pense le fil de mon cable éthernet passe au dessus d'une multiprise dans ma chambre

Penser que sa peut être pour ses raisons la que ma connexion n'est pas stable ?

Merci des réponses

Pour ce qui est de ma ligne pour la connexion , j'ai déja fait le test et le + que de mega que je peut recevoir c'est 3.2 avec orange ou 4.2 avec SFR

et pourtant j'habite dans la banlieue parisienne ( 93 )
0