Redémarrage intempestif / erreur MINUDUMP

kimou001 Messages postés 26 Statut Membre -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
salut à tous !
ça fais beaucoup de temps que je souffre des redémarrage intempestifs de mon pc , quand je suis sur msn au bout de 2 h ou meme un peu plus le pc redémarre en m'affichant ce message " Votre system à récupéré d'une erreure sérieuse " avec un MINIDUMP et SYSDATA.XML , j'ai formaté et ça rien changer j'ai testé avec des anti en ligne mais ya rien du mal , et ya des fois le pc met un écran bleu geant qui demande d'arreter les mémoires du bios ... et autres choses .
je porte à votre connaissance dès que je met audio sur msn ou la cam ça redémarre au bout de 15 min ou meme 2 ou plusisuers redémarrage sur le message de XP "BIENVENUE" . alors j'ai du désinstaller la cam mais ça continue mais moins , s'il vous plait aidez moi si c'est un souci de RAM ou de DRIVER.
plus d'information sur mon problème j'ai été sur OUTILS DADMINISTRATIONS et j'ai trouvé SYSTEM ERROR :
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c000001d, paramètre 2 fec36013, paramètre 3 f5b6d75c, paramètre 4 00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

MERCI
je vous remercie en avance de vos réponses.

2 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

verifie les drivers de ton pc (il ne faut pas de point jaune dans le gestionnaire de peripherique) tu peux egalement faire un tour sur maconfig.com
verifie egalement la temperature de ton pc (via everest par exemple) une surchauffe peut entrainer des redemarrage
tu peux egalement tester ta ram via memtest86

une fois que tu as fait tout ca...tu nous dis quoi...

merci
0
kimou001 Messages postés 26 Statut Membre

salut wayreth
merci pour tes précieuses conseils , je tiens à te dire que j'ai été sur le gestionnaire de périphérique mais ça signale que tout marche bien et comme il faut , alors pour le surchauffement j'ai placer un autre ventilateur pour sasurer si c'est causé par un exèce de température au niveau de Processeur mais ça redémarre toujours , alors c'est fort que c'est la RAM !!!!
Merci
bonne soirée
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010 > kimou001 Messages postés 26 Statut Membre

c'est peut etre fort mais ca arrive souvent que ce soit la ram...si j'etais toi je la testerai...ca ne coute rien d'essayer!
0
kimou001 Messages postés 26 Statut Membre

salut ca va?
je viens de lire un article c'est qu'on peut analyser et lire les MINIDUMP ! s'il te plait tu sais les lire?
si oui s'il te plait je te les envois
merci
0