Mon pc se bloque tout seul

Fermé
CORPUS ANGEL Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 17 juil. 2006 à 17:13
 joey - 12 janv. 2013 à 14:54
Bonjour,

mon pc se bloque tout seul !

On m'a deja dit que c'était peux etre du a la chaleur..ou bien a de la poussiere ds la tour !

Jai dc changer de place la tour pour qu'elle s'aere mieux, jai retirer le peu de poussiere qui y avait, mais rien n'a changer !


Que fais SVP !
A voir également:

10 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
17 juil. 2006 à 18:20
Resalut

Merci pour ces quelques précisions

Peût être qu'un nettoyage de "printemps" s'impose!

Va a cette adresse:

https://www.ccleaner.com/download

Nettoie tout ton système ainsi que ta base de registre avec ce logiciel

Va a cette adresse:

http://www.jv16.org/

Télécharge toi le logiciel regsuprème 1.3 et nettoie ta base de registre de nouveau (C'est une version d'essaie mais fonctionnel) moi je nettoie ma base avec ces deux logiciel et il complémente très bien

Si tu as un copain qui à la suite norton systemworks sert toi des utilitaires sur le cd et sert toi de norton windoctor

Va a cette adresse:

https://www.google.com

Télécharge toi le logiciel syboot et scan complet de ton système pour malware et espion

Va a cette adresse

https://www.avg.com/en-ww/homepage

Télécharge toi le logiciel ewido et rescanne ton système au complet


Ensuite met ton logiciel anti virus à jour et scan complet aussi ou fait un scan complet en ligne à cette adresse:

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Ca devrais t'aider, j'espère!

Petit conseil en passant si tu te sert comme navigateur de Internet Explorer et comme messagerie Outlook express change cela au plus vite ce sont des logiciels plein de trou de sécurité sert toi plutôt de navigateur comme firefox ou opéra des navigateurs digne de ce nom et comme messagerie un logiciel comme thundebird qui est excellent

Garde IE comme navigateur par défaut pour tes mise à jour seulement et tu t'en sert le moins possible comme cela tu met toutes les chances de ton coté pour ne pas te faire infecter de quelques manières que ce soit

Si tu sert de pare feu celui de windows va te chercher un autre pare feu digne de ce ce nom comme zonealarm et désactive ce pare feu de windows qui n'as que le nom

Si après tout cela ton système bloque encore tente une restauration du système au moment ou il allais bien et si encore cela ne suffisait pas fait une vérification de ton matériel et met tout tes drivers à jour et tes logiciels à jour et si malheureusement ca ne suffisait pas encore il va falloir que tu envisage sérieusement une réinstallation
4
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 juil. 2006 à 02:38
Salut

50 C=122F c'est une température assez normal pour un processeur ni trop haut ni trop bas la chaleur n'est pas en cause.

Tu as tout refait ton installation à neuf sur ton Pc, donc à partir de là va falloir que tu vérifie les drivers de ton matériel de ton pc. Va falloir que tu vérifie aussi s'il n'y a pas de conflit matériel ou logiciel, vérification de tes barettes de mémoires (Commence par cela avec un logiciel comme memtest, tu vas sur leur site, télécharge l'image .iso grave la et boote dessus et fait une vérification)

Verifie comme dit la mémoire, ensuite poste de travail, bouton droit souris, propriété, onglet matériel, gestionnaire de périphérique, double clique sur le nom de ton périphérique , clique sur l'onglet ressource et vérifie s'il n'y à pas conflit. Ensuite pour chacun vérifie s'il n'y à pas une mise à jour du drivers

Ou plus long désactive un par un tes périphériques (Carte graphique, son...etc) Reboot ton Pc et vérifie comment va réagir ton Pc.

Si tu désactive ta carte graphique et que ton Pc replante ce n'est pas ta carte graphique, alors tu la réactive et tu désactive un autre périphérique et reboot et ainsi de suite, c'est long et fastidieux mais ca le mérite de vérifier l'état de ton matériel ou s'il y a une mauvaise configuration des tes périphériques

Vérifie aussi disque dur, et si il existe diverse mise à jour pour tes logiciels.

Bonne Chance! Vive l'informatique! Y'as des fois........!!!!!???????
4
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
17 juil. 2006 à 17:25
Salut

Quel sorte de système as tu? Et à quel moment il se bloque? Quelle sont les dernières manipulations que tu as fait sur ton système avant qu'il ne bloque?
0
CORPUS ANGEL Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
17 juil. 2006 à 17:36
J'ai un windows xp sp2 ! il se bloque a tout moment ! sa peux etre a 10min ou a 1h30 ! sa varie..
Je n'ai pas fais manipulations de mon système...
0
moi aussi ca marrive quand je lance une application au facebook et des fois au demmarage que je doit faire :(
0
CORPUS ANGEL Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
22 juil. 2006 à 00:38
La réinstallation de mon pc a été faite ! tout mis a neuf ! mais jai toujours se bloquage !

De quoi d'autre cela peux t'il venir ?

La température maximum d'un pc est de cmb ?

Le mien était de 50° !

Merci à l'avance ! (urgent)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CORPUS ANGEL Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
22 juil. 2006 à 10:44
Ok je vais faire tt sa !

Mais dit moi, est ce que sa peux jouer sur le fait que le ventilo de ma carte graphique soit naz ?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 juil. 2006 à 16:01
Salut

Si ton ventilateur de ta carte graphique est "kaput" change le fil ou connecteur ( En espérant que c'est pas la carte elle même) car tu risque de brûler ta carte graphique définitivement , oui ca peût être la cause car la température de ta carte monte ce temps là et ca peut effectivement bloqué ton Pc.

Selon moi tu est sur la bonne piste, "entecat" commence par là comme cela tu n'auras pas besoin de faire toutes ces vérifications, remplace la par un autre et voit le comportement de ton Pc
0
Bonjour: Mon ordinateur se bloque pendant la réinstallation du système a peu près vers les 30% le problème ses que il ne se débloque jamais je doit éteindre le système et le rallumer pour refaire une nouvelle réinstallation mais il se re bloque ainsi de suite...
réponde mon s.v.p
toute mes salutation distingue
0
ok je sais d'ou vien ton probléme mais d'abord kel son carracteristiq de ton pc c vmen important
0
mon ordinateur se bloque pendant la réinstallation du système vers 65 % et ne se débloque jamais
réponde moi s.v.p
merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 avril 2009 à 19:28
Salut

S'il se bloque pendant l'installation c'est que tu as peût être une barette de mémoire défectueuse

Fait une vérification de ta/Tes barettes de mémoires

Va à cette adresse:

https://www.memtest86.com/

Et fait ne vérification de ta/tes barettes, une à la fois Et si correct fait une vérification de ton disque dur:

Va à cette adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Soit que tu supprime la/les partitions non dos et que tu refasse ta/tes partitions ou

Prend la marque et modèle de ton disque dur va chercher l'utilitaire sur le site de ton disque et fait une vérification complète de ton disque et supprime et refait ta/tes partitions
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
2 déc. 2009 à 11:32
c'est un pc monté ou un pc acheter en magasin?
0