Programme delphi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Dl14013 -
Bonjour tout le monde,
Merci à la vance;

j'ai besoin d'un programme en delphi de calculatrice pour calculer un nombre a contient 1000 chiffres * b contient 2000 chiffres, en utilise NewGInt, Avec cela j'ai utilisé Delphi 6, et je ne sait pas comment déclarer NewGInt dans delphi.
Thanks

2 réponses

Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
134
Il suffit d'aller dans le menu 'Projet' puis 'Ajouter au projet'...
Merci,
même Problème.
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
134
Explique mieux à quel niveau ça bloque alors ?
Ok merci,

var m:Comp;
a:Integer;
begin
m:=strtoFloat(Edit1.Text);
a:=Trunc(m);
If 0=(a-5) mod 6 Then
le message dit:" Le projet Projet1.exe à provoqué une class d'exeption EconvertError avec le message 587412541321n'est une valeur entier correct'

ar m:NewGint;
a:Integer;
begin
m:=strtoFloat(Edit1.Text);
a:=Trunc(m);
If 0=(a-5) mod 6 Then
Error Identificateur Non déclarer:'NewGint' tellement je déclare :'NewGint' dans menu Projet puis 'Ajouter au projet'...
et Merci
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
134
Oui c'est normal qu'il y ait des erreurs car tu ne respectes pas les types, il faut déclarer une variable de type 'GInt' et utiliser 'FStrToGint ' pour transformer la chaine en GInt...
Pour la liste des fonctions, reportes-toi à la doc Pdf fournie avec les unités...
Messages postés
16361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
2 843
1) Tu télécharges l'archive ici
2) Tu décompresses l'archive, dedans il y a trois fichiers : 1 .pdf (la documentation) et 2 .pas
3) Tu places le fichier NewGInt.pas dans ton dossier (avec le reste de tes fichiers .pas et .dpr)
4) Tu rajoutes uses NewGInt; dans l'en tête de tous les codes qui utilisent les types GInt
5) Tu codes avec GInt en te reportant au PDF pour la documentation...
Ou je rajoutes Uses NewGint; Exactement ;
parce que il y aun message :Identificateur Non déclarer 'Gint' J'ai été passé par toutes les étapes.
merci.
Messages postés
16361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
2 843
Voici un exemple de code très simple :

PROGRAM SansTitre;

{$APPTYPE CONSOLE}

USES NewGInt;

VAR x,y,z:GInt;
BEGIN
     x:=FStrToGInt('3');
     y:=FStrToGInt('4');
     z:=FMulGInt(x,y);
     writeln(FGIntToStr(z));
     readln;
END.
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
134
Voilà tu peux déclarer la clause 'Uses' aussitôt après 'Program' ou 'Unit', et tu peux mettre plusieurs noms d'unités en les séparant par des virgules.
Et pourquoi ne pas être curieux des programmes déjà conçus, tu en trouveras dans le dossier 'Démos' de Delphi, afin de voir la disposition des éléments et comment ils fonctionnent, ou suivre un petit tutorial sur delphi... Car si tu butes plusieurs jours sur chaque mots du language, tu risques de te lasser rapidement...
Au Nom de tous mes amis je vous remercie pour tous les efforts que vous avez fourni à fin que nous apprenons un tout petit peu de ce que la Science à pu atteindre.