Tête d'impression de mon imprimante morte ??

[Fermé]
Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
Bonjour

J'ai une Canon i350. Depuis quelques jours, elle ne marche plus : 5 clignotements oranges suivi d'un vert, c'est la tête d'impression qui m...
J'ai donc essayé ce que j'ai trouvé sur différents topics, nettoyage des buses à l'eau distillée, trempages, réinitialisation. Ca a marché ... le temps d'imprimer une dizaine de pages, et puis retour à la case départ. Je sors ma tête d'impression, et je me dis que je ferais bien de la nettoyer plus en profondeur. C'est là que je soupçonne une erreur de ma part : je pense avoir immergé la tête dans un peu trop d'eau, et donc avoir atteint les circuits cachés derrière la languette de plastique. Mais je n'en suis pas sûr : au fond, j'ai bataillé plusieurs heures la première fois pour obtenir un résultat...
D'où ma question : existe-t-il un moyen de connaître l'état de cette tête d'impression ? De savoir si ce sont les circuits qui sont grillés ou autre chose ?
Question annexe : il doit exister plein de gens qui jettent leurs imprimantes plutôt que de se casser la tête à comprendre ce qui ne fonctionne pas. Savez-vous où je peux en trouver, afin de trouver une tête d'occasion ?

Merci par avance de vos réponses

Roland

2 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 289
Bonjour
Est-ce que tu as employé les cartouches origine Canon pour ton Imprimante ?
Si non ! là est probablement le problème.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015

Franchement, je pense que ça n'a rien à voir. J'ai utilisé les deux, cartouches d'origine et génériques. Les deux ont marché fort longtemps, et les deux ne marchent plus désormais. J'ai lu beaucoup de posts sur le sujet des cartouches Canon, et nombre d'utilisateurs n'ont eu aucun problème avec les génériques. A mon avis, c'est Canon qui fait circuler ce genre de rumeur qui l'arrange bien...