Choix d'une guitare pour débuter ... ?

Résolu
jkreitz93 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Voilà, je voudrais essayer d'apprendre a jouer de la guitare, mais ne connaissant pas beaucoup de choses ( j'ai pas du toucher une guitare plus de 3 fois dans ma vie, et encore, c'était juste pour 'voir" le bruit que sa faisait, mais j'avais 11-12 ans XD ), j'aimerais que vous me conseillerez dans le choix d'une guitare, a bas prix, pour débuter, et voir si cela me plait vraiment.
J'ai vu des guitare dite " classique " dont les premier prix était entre 25 et 40 euros, est ce assez convenable pour débuter ?
Je suis preneur de tout les conseils, je vous remercie d'avance ! :D
A voir également:

8 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113
 
On trouve facilement des guitares d'occasion pas trop mal voir par exemple cash & carry ou les petites annonces.
Mais si tu veux faire de la musique il faut quand même savoir lire la musique...
1
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Pour commencer n'importe quel guitare serai suffisant du moment quel te plaie tu peut toujours aller a un magasin de musique et l'essayer, personnellement j'ai toute suite pris en électrique, pour un son bien rock avec pédale + ampli et un son assez acoustique sans, par contre on entend pas des masses.
Mais c'est toute suite un investissement de plus sachant qu'il faut un ampli :l
Je te conseil pas d'acheter une acoustique sans l'avoir pris au moins une fois en main au cas ou ^^
1
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
La transition sera pas très facile, les cordes d'une sèche sont plus grosse et plus espacé qu'une électrique, personnellement je trouve plus galère de jouer avec un sèche qu'une électrique après c'est une questions d'habitude =)
1
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Pour débuter tu veut plutôt une sèche ou électrique ?
Pour 40 euro c'est un peut limite mais si tu veut vraiment juste te lancer pour pouvoir voir si sa te plait alors pourquoi pas =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jkreitz93 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Déjà, je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite :D

Par rapport a l'apprentissage, vous en faite pas, tout est déjà régler (père d'une amie qui est prof, et qui veux bien m'apprendre les bases gratuitement :D) Puis 1 ou 2 bon sites, quand j'ai du temps pour m'exercer chez moi.

Bon pour le choix d'électrique ou sèche, je préférerais sèche, car je suis plutôt du style musique calme, pour jouer tranquillement chez moi... Par exemple ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qqJucho6C3w

(J'ai pris celle là car la page était déjà ouverte ^^)

Merci encore :P
0
jkreitz93 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Merci beaucoup de ton conseil, mais je ne voudrais pas trop investir la dedans, tant que je ne suis pas sure et certain que ça va me plaire, et que je vais continuer après ...

j'aurais une dernière question si tu me permet ^^'

Si, par exemple, je continue, et que je veux me mettre a l'électrique, est ce que la transition sèche > électrique se fait sans trop de difficultés ? ( Même si je me doute que cela doit pas vraiment être pareil :D )
0
jkreitz93 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Ok :)
Et ben je vous remercie pour tout ces bons conseils :D
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Pas de soucis =)
0