Quelle guitare éléctrique pour débuter ?

Résolu/Fermé
Sesilord -  
 mely -
Bonjour,

Je compte débuter, et m'acheter une guitare électrique, pas cher (j'ai bien dis pour débuter, ensuite je la changerai). Donc je mise environ jusqu'à 150€ maximum, et je compte plus en prendre pour 80€, autour.
Mais le problème, c'est que je sais pas trop laquelle...
J'hésite entre une Jim Harley, Harley Benton, etc, étant donner que j'aime plus les télécasters, et le rock, heavy, blues, voir un peu hard rock.
Petit plus : Je suis gaucher.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

41 réponses

marcus

salut!

alors pour débuter il y a une multitude de guitare tout dépend du prix que tu veux mettre! Niveau des sons elle sont toutes quasiement semblable et en tant que débutant tu n'entendras pas la différence en une marque et une autre.
Sinon tu as la marque Stagg qui est pas mal avec un bon rapport qualité prix et un grande game de guitare tu peux allé jeter un coup d'oeil sur leur site!

Sinon la guitare n'est pas la seule chose a acheter, il te faut aussi un ampli, la top c'est un Marshal mais c'est les plus chers aussi.

Aprés si tu veux des conseils, on des astuces fais moi signe!

voila
24
jj

le top c vox
0
ramiziko

sais quoi le site
0
bb

gdtr
0
billy 22

non c'est pas Marshall c'est la Marque orange
0
HELCE

et d'abord si vous alliez apprendre à écrire le français !?
1
isa

Hello !
J'ai vu qu'ils donnaient de bons conseils sur les cours gratuits de ce site sur le sujet :

https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/

Si ça peut aider. :)
21
Benoit

Bonjour, je vous propose de découvrir un article vraiment pas mal pour savoir comment choisir sa guitare électrique: http://www.stars-music.fr/guide-achat-guitare-electrique
sur le site, ils ont plein de guitares à bon prix.

Bonne Lecture !
0
mely > Benoit

merci benoit je n'oublirer pas le site melyssandre
0
mely

bonjour je veut une guitare electrique rose pour debutan et pas cher cher merci de confirmer mon email au plus vite melyssandre
0
mely

bonjour
0
clem59130 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut mon ami a eu le même souci je lui ai conseiller la jim a un très bon son pour se que tu demande avec l'ampli fourni avec , le son et a partir de l'ampli mais la guitare aura toujours un son différent des autres (je joue sur B.C Rich IT spécial édition avec un amplis LINE 6 super son ! c'est le mélange de slipknot ^^)compte 110 € pour le pack jim en espèrent t'avoir aider !
10
gibson+marshall kick ass

les stagg sont bien au debut jen avais une aussi mais aau bout dun an et demi j'ai du la changer toute les sooudures etait naze et le manche aussi
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanmattrach2

moi j'ai une harley benton hbst set 2 sunburst ella un beau son elle a 21 frets le manche agréable belle couleur le son reste longtemps sur une note mais faut avoir la technique faire vibre les cordes etc pour 1ere guitare elle est nikel en + si tu rajoute des effet . hey hey bon moi te conseille celle la !!

a toi de voir.
6
cam92ii

salut fanmattrack2,

ta l'aire de bien t'y connaitre en guitare electique alors peux tu repondre a cette question :
_Quelle est la difference entre MS-11SB guitare electrique et MS-11BK.
j'espere que tu pourra m'aider.
0
dreyzeo > cam92ii

salut cam92ii ,
pour repondre a ta question la difference entre MS-11SB et MS-11BK c'est la couleur

la MS-11SB est de couleur Sunburst ( un genre de orange , marron , noir) SB pour Sunburst

& la MS-11BK est de couleur noir BK pour black

j'espere avoir pu t'aider
0
ramiziko > dreyzeo

je peux te poser une question parce que tu te conais bien en guitare electrique alors quelle cordes de guitare je pourrais prendre pour une harley benton ms jr.BK
0
ramiziko

JE VOULAIS DIRE UNE HARLEY BENTON MS JR.III bk
0
kensu Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Jim Harley, Harley Benton
sont deux marque d'une qualité médiocre
3
la-blonde

bonjour tout le monde !!
je faisait du synthétiseur et j'aimerait me mettre a la guitar électrique!!

Mais je ne sais pas si la ''HARLEY BENTON MS JR. III BK'' est bien ou pas ...
je suis allee sur ce site :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms_jr.htm
et je coulais savoir si s'était de la bonne qualitée ou non...

et aussi, quel amplificateur utiliser (si je prend cette guitare)

merci d'avance,
2
FireFox

ce n'est sur la guitare ni sur l ampli pour trouver une difference de style c est au niveau des micro si tu aime le hard je te conseille une guitare equiper de micro emg.
0
jypi72

Bonjour,

Je viens d'acheter une Harley Benton MS JR III black, pour l'utiliser comme guitare de voyage.

Je te la déconseillerais pour débuter car c'est guitare format réduit (je dirai entre 1/2 et 3/4), avec un accordage spécifique en A-D-G-C-E-A, ce qui fait que le son est plus aigu que sur une guitare normale (en fait c'est comme si tu jouais sur une guitare normale avec un capo en case 5), je pense que ce n'est pas génial pour apprendre, tu n'auras pas des sons authentiques et tu risques de te pourrir l'oreille ;-) En plus, elle est un peu dure à accorder (vachement sensible) et comme l'accord ne tient pas très longtemps surtout si tu aimes le jeu en bends, c'est vite pénible.

A part cela, cette guitare est sympa en guitare de voyage, associé à mon pocket POD, ça le fait bien, on peut s'éclater sans avoir à trimballer du lourd. Branchée sur un ampli, c'est moins convaincant, le son est quand même pas terrible !

Mais bon pour 58 euros (port compris) on peut pas non plus avoir la Clapton signature, il faut la prendre pour ce qu'elle : soit une guitare pour enfant (je la filerai à mon filleul plus tard, il a 1 an !), soit une guitare pour continuer à jouer en voyage, dans le train, à la plage, etc.
Faut savoir que les équivalents chez Squier valent le triple et ne sont sans doute pas beaucoup mieux.

J'espère que je t'ai un peu aidé
Jypi72
0
ramiziko

jai vu ta question et je peux te repondre jai la meme guitare que tu veu acheter donc je te conseille de lacheter sais une guitare pour debuter jai apri tout les accords avec saite guitare et grasse a saite guitare jai un groupe mintenant
0
antoine dddddddddd

moi je vou conseille la storm st350 a 128 et un ampli soit marshall mg 10 soi un kustom kg1 ou sinon mais la c'et plu cher un roland micro cube
0
ukima

je connais un site pas mal de tablature pour guitare bass le site s'appelle ultimate guitare
0
Charlou17 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

jaimerais jouer de la guitare électrique à l'occation, sans cours... et je ne connet riien du tout de linstrument..
alors , j'aimerais savoirr ;

- y a t'il plusieur sorte de guitare électrique ou si sela dépend juste de la qualité du produit ?
-Puis-je acheter la guitare la moiins chère que je trouve parce que jaimerais ne pas dépenser plus de 200$
-pour l'amplis, que me conserier vous si je veut jouer juste dans ma chambre, le volume na pas besoiin dêtre très puissant.. Encore là, puis-je acheter l'amplis la moiins chère que je trouve ?
- y a t'il d'autre objets que je dois acheter ?

ps: Type de son que jaimerais jouer: ROCK

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponsee :)
2
momo

Prend une stagg
0
Charlou17 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai oblier une autre question..

- Est-ce que tout les amplis fonctionne sur nimporte quelle guitare électrique ?

Mercii :)
2
fanmattrach2

oui mais certains ne donne pas une tres bonne qualité son
0
nico

achete une richwood c est une production telecaster j en ai achete une pour 160 euros voila bonne chance
2
Sesilord

Merci pour ta réponse !
Côté ampli, je sais déjà, a peu près, quoi m'acheter.
J'ai regarder les stagg, elles m'ont l'air pas trop mal, il faudra que je m'y renseigne un peu plus.
Je mise a peu près 70 à 120€ la guitare, et j'aurais voulu surtout connaitre la différence entre la Jim Harley et la Harley Benton, ou si pour ce prix, y a mieux :)
1
marcus

je ne peux pas trop dire mon avis sur ces guitare je n'ai jamais jouer avec a mes début j'avais une stagg
1
Sesilord

Ok, par contre, je sais pas si ma question risque d'être intelligente ou débile, mais le genre de musique qu'offre la guitare (son produit : genre rock, metal, blues, reggae), sa se règle sur l'ampli ou sur la guitare ?
Et, pour quelle genre de musique les staggs sont-elles appropriées ?
1
Major-F Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

les deux...
0
Sesilord

Ok, merci. Comment on "résolu" le sujet ?
1
cam92ii

salut c'est cam92ii,

je passe juste pour que vous me donner votre avis sur une guitare que j'aimerais acheter :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbstset_2_black.htm
est-ce une bonne guitare pour débuter.
j'espère que vous pourriez m'aider.
1
Niat'04

coucou!! voilà j'aimerais acheter exactement la même guitare que cam92ii mais je voudrais savoir si sur le site c'est simplement la guitare à 98 € ou s'il y a l'ampli inclus??
0
Niick

Salut, j'ai pris la même mais en couleur sunburst, et il y a tout le set inclu, guitare ampli mediator accordeur... tout ce qui montre sur la photo
0
rems

pour cam92ii
cette guitare c'est ce que j'ai c'est bien pour débuter ( elle est très légère )
tu ne pourras pas accéder aux aigus extrêmes facilement mais bon en plus tu ne perd rien vu le prix de la gratte .
je te conseille de prendre une sangle de rechange ; car moi j'ai passer la gratte sur moi et la sangle a pétée alors.
1
psyko

salut,
moi aussi je vcherche a m'acheter une gratte électrik,d'ailleur je trouve la Harley benton MS-11SB super classe,avec un ampli Harley Benton M-15.mais je voudrai juste savoir la taille k'elle fait et k'elle taille doit faire une guitar de taille normal bien évidemment,car j'ai vu des gratte 80cm et je trouve ke c un peu petit!et aussi si l'ampli est assez bien pour débuter,sachant ke je porte mon style plus vers le rock!
merci davance pour vos réponse
0
HarleyBenton MS11white > psyko

Salut psyko c t pour te dire ke les guitares 80 cm sont pour les enfants.
Les vrai tailles de guitare sont les même ke la MS-11 BK...
Moi j'ai chercher pendant un long moment pour savoir si la MS-11 (BK , WH , SB)etait bien ou pas.
Après toutes mes recherches j'ai trouver ke ces guitares était super et pas chère...
Choisi le pack HBSTset2 (BLACK , WHITE , SUNBURST) si tu ve de la qualité à petit prix...
Voilà c tout ...
Moi je vien de macheter pour Noël le HBSTset2 WHITE...
0
psyko > HarleyBenton MS11white

ben finalement je v avoir une stagg,avec un ampli 15 watts,pour 200€ c'est pour noel donc sa peut aller^^
je l'ai pri en sunburst,je kiff trop cette couleur^^ je l'ai tester et le son est plutot bien pour le prix ke c'est,mais merci ken mm pour les réponses^^
0
petoman

salut dans un magazine de guitare.y'en a quelques unes a pas chere genre 129 euros ou moins.moi pour debuter j'ai fait ca.
1
Utilisateur anonyme

je suis aussi d'accord pour un pack c'est même se que je préfererait
1
Monsieur G

Si tu comptes vraiment faire de la guitare pour longtemps , n'achète surtout pas une Harley Benton , la guitare est pourrie , les corde font un bruit tout sauf musical a la 1 et 2 ème case.
Prend un Heavy , que l'on peux trouver sur https://www.thomann.de/fr/heavy_guitares.html elles sont géniale pour faire du bon son .
1
Kube90

bonjour a tous, j'ai déjà un an de sèche dans les doigt et j'aimerais me faire plaisir avec une électrique j'ai pas trop de sous mais sa c'est pas un problème
jsui plus axé sur le rock genre COX ou alors KYO ou EMPYR ou PARAMORE
aidez moi svp
1