Quelle guitare éléctrique pour débuter ?

Résolu/Fermé
Sesilord -  
 mely -
Bonjour,

Je compte débuter, et m'acheter une guitare électrique, pas cher (j'ai bien dis pour débuter, ensuite je la changerai). Donc je mise environ jusqu'à 150€ maximum, et je compte plus en prendre pour 80€, autour.
Mais le problème, c'est que je sais pas trop laquelle...
J'hésite entre une Jim Harley, Harley Benton, etc, étant donner que j'aime plus les télécasters, et le rock, heavy, blues, voir un peu hard rock.
Petit plus : Je suis gaucher.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

41 réponses

marcus

salut!

alors pour débuter il y a une multitude de guitare tout dépend du prix que tu veux mettre! Niveau des sons elle sont toutes quasiement semblable et en tant que débutant tu n'entendras pas la différence en une marque et une autre.
Sinon tu as la marque Stagg qui est pas mal avec un bon rapport qualité prix et un grande game de guitare tu peux allé jeter un coup d'oeil sur leur site!

Sinon la guitare n'est pas la seule chose a acheter, il te faut aussi un ampli, la top c'est un Marshal mais c'est les plus chers aussi.

Aprés si tu veux des conseils, on des astuces fais moi signe!

voila
24
jj

le top c vox
0
ramiziko

sais quoi le site
0
bb

gdtr
0
billy 22

non c'est pas Marshall c'est la Marque orange
0
HELCE

et d'abord si vous alliez apprendre à écrire le français !?
1
isa

Hello !
J'ai vu qu'ils donnaient de bons conseils sur les cours gratuits de ce site sur le sujet :

https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/

Si ça peut aider. :)
21
Benoit

Bonjour, je vous propose de découvrir un article vraiment pas mal pour savoir comment choisir sa guitare électrique: http://www.stars-music.fr/guide-achat-guitare-electrique
sur le site, ils ont plein de guitares à bon prix.

Bonne Lecture !
0
mely > Benoit

merci benoit je n'oublirer pas le site melyssandre
0
mely