Boitier externe pour DD ne fonctionne plus

Boule -  
 Boule -
Bonjour,

J'ai un petit souci - euh en fait, deux - que je vais essayer de vous exposer le plus précisément possible ...

Quand mon ordi portable m'a laché, j'ai récupéré le disque dur afin de conserver les données, et je me suis donc acheté un boitier externe pour pouvoir le lire sur un autre ordi portable. Ca marchait nickel. J'ai essayé plus tard de brancher mon disque dur dans une tour pour en faire un ordinateur "normal" avec le DD en interne - parce que le pc portable que j'utilise là on me l'a preté, faudra bien que je le rende un jour - sauf que je ne m'y connais pas ... J'ai branché le cable rouge, le cable d'alimentation, j'ai allumé ma tour et .... rien ne s'est passé du tout. L'écran reste noir, l'ordi ne fait pas de bip, il est allumé mais c'est tout (les lecteurs DVD marchent par exemple). Puis de là, le cable d'alim du DD a pris feu ... O_O

En attendant que je m'en procure un autre, j'ai voulu rebrancher mon DD en externe à l'ordi portable, et ça ne marche plus ... il y a 3 LED dessus "DATA" "POWER" "USB" aujourd'hui quand je branche le boitier sans DD, la led USB s'allume. Quand je connecte le DD, elle s'éteint ... J'y comprends plus rien moi !

Donc voilà où j'en suis, à pas oser mettre le DD dans ma tour de peur que ça prenne feu à nouveau, et à pas réussir à lire mes données en externe sur l'ordi portable ....

Si vous avez une solution... Merci

1 réponse

Boule

up :(
0