Arnaque à la vente

pigrou - 2 sept. 2011 à 18:14
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 2 sept. 2011 à 18:30
Je vends une voiture sur internet. Je suis inondé de mail d'acheteur potentiel... le problème c'est qu'ils ont tous le même profil :
"Je suis actuellement en déplacement professionnel en Afrique, J'ai besoin d'une voiture pour quand je reviens en France... je vous fais un mandat-cash pour réserver la voiture, il me suffit de votre adresse, de vos coordonné tel."
Je ne sais pas où est l'arnaque, mais ça me semble statistiquement impossible qu'autant de ressortissants français soient prêt à acheter une voiture sur internet sans la voir.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste l'arnaque ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 14 470
Modifié par Afrikarnak le 2/09/2011 à 18:34
Bonjour..
Arnaque archi-connue.. Il suffit d'attendre un epu..
Il te faudra envoyer une Taxe bidon via Western Union pour débloquer le 'virement' que le pseudo 'acheteur' est supposé t'avoir fait.. Tu seras inondé de documents officiels rutilants paraissant plus vrais que vrais..
Variante: on va te demander d'envoyer des photos et copie de la C.G.. L'escroc va usurper ton identité pour 'vendre' à prix cassé ta propre voiture (Paiement par W.U bien sûr..).
Ce qui est bien c'est que la prolifération de pseudos acheteurs ou vendeurs mettent la puce à l'oreille des Citoyens..
Méfiance!
A+

PS: Pot pourri sur le sujet:
http://www.payerenligne.com/carte-bancaire-virtuelle.html
0