Question enceintes

Fermé
Johann-Jet-lag - 2 sept. 2011 à 13:10
 johnn-jet-lag - 4 sept. 2011 à 11:21
Bonjour a tous,
J'ai plusieurs questions par rapport a mes enceintes .

Tout d'abord le matos . Je possede deux enceintes Ibiza sound de 300W RMS 600w peak ainsi qu'un ampli IBIZA SOUND de 2x800w.

Premiere question : lorsque je branche une de mes enceintes sur la sortie droite par exemple la puissance fournie par l'ampli est de 300 ou de 600w ? en gros la puissance dotn l'enceinte a besoin est la puissance RMS ou la puissance MAX ?

seconde question : La qualité du son reste t'elle la meme si je branche une enceinte sur chaque sortie ou si je branche les enceintes sur une meme sortie en parallele ?

derniere question : au niveau du cable, j'utilise un cable de chaine hifi normal mais on me conseille de changer or je ne sais pas quoi prendre ... j'ai entendu dire que tu cable electrique simple en 2x 2.5 conviendrai parfaitement est-ce vrai ?

merci de vos reponse .
musicalement Johann.

2 réponses

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
2 sept. 2011 à 13:25
Bonjour,

Je vais essayer de pas dire de bêtise ^^

La puissance que délivre un amplis est au max quand le sons est à fond. Il est repartie entre les deux côté stéréo. Donc dans ton cas tu as 400W max pour la gauche et la droite.
Si tu branche en parallèle la puissance est repartie entre les enceinte qui sont en parallèle.
Pour le câblage il existe des câbles tressés haute gamme prévu pour la hifi.

Voila j'espère que ça va aider.

0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
2 sept. 2011 à 20:51
bonjour

j"essaye aussi de ne pas dire de conneries, mais apparemment, tes enceintes sont amplifiées, donc pourquoi les connecter à un ampli??

d'autre part, pour des enceintes amplifiée, il te faut un câble blindé, et non pas du simple câble électrique.
0
johnn-jet-lag
4 sept. 2011 à 11:21
non elles ne sont pas amplifiées
0

Discussions similaires