Pb config freebox - homeplayer

Fermé
DarkIncubus - Modifié par DarkIncubus le 1/09/2011 à 16:29
 Meda31 - 1 sept. 2011 à 16:33
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un pc qui tourne sous windows 7 branché en ethernet, j'ai installé Home player pour pouvoir lire ce que j'ai dans le pc sur mes deux télé avec le freeplayer,avec un seul PC, ça fonctionne bien.

J'ai un autre pc avec XP, connecté en wifi, je voudrai faire un réseau domestique entre les deux ordis et comme ça, je pourrai voir les images, clips, films, musique, etc des deux pc sur la tv.

Le problème, c'est que j'ai dû me planter dans les Ip dans le panneaux de config , parce que je n'ai plus internet sur le pc avec xp, et pourtant ça marche nickel avec le pc en ethernet.

En gros, je voudrai avoir accès au 2 PC via la freebox avec homeplayer sur la tv.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et me donner quelques conseils pour réussir svp ?

1 réponse

salut logiquement tu ne devrais pas avoir ce genre de problème. Juste en connectant ton câble ethernet le modem doit reconnaitre automatiquement ton pc.
Alors vérifie sur ta console de réglages (paramètres modem) via l'adresse internet (url) si une prise ethernet n'est pas en mode fermée. Avant essaie de changer d'emplacement ethernet au niveau modem (à l'arrière biensûre).
pour le dns et l'ip comme tu dis, as-tu essayé de reprendre la configuration sur le pc connecté pour la reproduire sur celui qui ne l'est pas? essayes.
Ton parefeu peut aussi bloquer ta connection donc vérifie ce point là.

ps : sais-tu que le SAV peut t'aider à bien configurer ton ordi? Appel ton service client au 3244. ils te guideront sur ton installation.
0