Répartieur parabole : rateau
Pithiviers
-
Pithiviers -
Pithiviers -
Bonjour,
Mon électricien a passé 2 câbles antenne du mât en toiture au tableau électrique.
Si j'installe une parabole et un rateau sur le mât puis un repartiteur avec 2 entrées et x sorties, pourrais-je à la fois recevoir dans le séjour le signal de la parabole (grâce à un démodulateur) et dans les chambres grâce au rateau ? merci pour votre réponse.
Mon électricien a passé 2 câbles antenne du mât en toiture au tableau électrique.
Si j'installe une parabole et un rateau sur le mât puis un repartiteur avec 2 entrées et x sorties, pourrais-je à la fois recevoir dans le séjour le signal de la parabole (grâce à un démodulateur) et dans les chambres grâce au rateau ? merci pour votre réponse.
A voir également:
- Répartieur parabole : rateau
- Tableau élévation parabole astra par ville ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TV & Vidéo
- Parabole rouillée - Forum TV & Vidéo
- Orientation parabole sur satellite astra ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment nettoyer ma parabole rouillée - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Les 2 fils sont pour les 2 antennes c'est bien ça?
Je crois que dans ton cas, tu devrais pour utiliser un coupleur. Ca te permettra de coupler les 2 signaux différents sur un seul fil.
L'idéal dans ton cas semble donc (en partant du mât), un coupleur, un pré-ampli (à moins de 1m50) du mât) et aux abords de ton tableau électrique tu mets un ampli-répartiteur 1 entrée et x sorties (ou x sera le nombre max de tv que tu voudras dans ta maison)
Quelqu'un confirme?
Je crois que dans ton cas, tu devrais pour utiliser un coupleur. Ca te permettra de coupler les 2 signaux différents sur un seul fil.
L'idéal dans ton cas semble donc (en partant du mât), un coupleur, un pré-ampli (à moins de 1m50) du mât) et aux abords de ton tableau électrique tu mets un ampli-répartiteur 1 entrée et x sorties (ou x sera le nombre max de tv que tu voudras dans ta maison)
Quelqu'un confirme?
ok merci, c'est bien un fil pour la parabole et un fil pour le rateau.
un coupleur, un pré-ampli et un ampli-répartiteur, ça me fait peur tout ça !
je préfère la solution coupleur si elle fonctionne, ça devrait me permettre si j'ai bien compris d'obtenir le signal du rateau et celui de la parabole sur chacune des prises? merci.
un coupleur, un pré-ampli et un ampli-répartiteur, ça me fait peur tout ça !
je préfère la solution coupleur si elle fonctionne, ça devrait me permettre si j'ai bien compris d'obtenir le signal du rateau et celui de la parabole sur chacune des prises? merci.
Oui, si ton signal de base est excellent tu pourras te passer d'une quelconque amplification pour alimenter 2 postes TV. Après ton coupleur vas tu directement avec ton fil jusqu'a tes différents poste TV ou est-ce que tu passe par des prises d'antennes murales. Dans le second cas c'est plus propre, mais ce sont encore des fuites de signal au passage. Bref si ton signal est trop juste, on se reverra sur ce post ^^
Bon courage en attendant.
Bon courage en attendant.