Problème à l'acquisition

Hélaï -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

Malgré tous les conseils que j'ai trouvés sur ce forum, je n'arrive toujours pas à faire l'acquisition de mes vidéos sur mon pc...

Ma configuration:
carte mère asus p5p800
carte graphique ati radeon 9545
processeur pentium 4 à 3.2Gh
1.5G de ram
disque dur maxtor 160G, presque vide
carte d'acquisition vidéo sitecom (VIA)
(mais ça ne fonctionnait pas non plus sur sp1...)
j'utilise Adobe premiere elements ou Avid free DV
et j'ai une camera canon XM2

Rien à faire, si la caméra est connectée le programme plante.
Si la camera est connectée sans que le programme soit lancé tout va bien.
Si le programme est lancé sans que la camera soit allumée tout va bien...

Voilà pour les bases...
Sinon, j'ai installé les patchs, j'ai vérifié que les ports firewirewire qui sont ok dans le gestionnaire de périphériques étaient activés dans le bios (comme ce n'était pas le cas je l'ai fait moi même).
J'ai installé le dernier directX, j'ai Quicktime, j'ai déjà essayé de changer la carte firewire de port PCI....
Lorsque je connecte la caméra (DV in - port firewire de l'ordi), l'ordi reconnait un nouveau périphérique, enfin, pas toujours, mais quand c'est le cas il indique Camescope Dv Canon.
Tout semble donc correct, mais dès que je veux faire mon acquisition le programme plante, l'ordi ne répond plus, et dès que j'éteins la caméra tout redevient normal....
(même avec movie maker.. )

Bizarre, non?

Si quelqu'un a encore une idée, je prends!!!!

Merci,
Hélaï

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello,

Difficile de t'aider tu sembles bien maîtriser les paramêtres de connexion.

Tu pourrais essayer ton cam sur un PC avec une entrée DV et simplement movie maker pour voir si le résultat est le même.

Cela permettra de vérifier déjà si le problème ne provient pas du cam et si le résultat est le même vérifie bien tes paramêtres de sortie pour le cam ou essaie un autre câble DV.

A+ P2
0