Probleme avec un user a listview et un autre

Fermé
baguidi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 31 août 2011 à 14:51
baguidi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 31 août 2011 à 15:11
Bonjour,
Bonjour le forum et merci pour tout ce que vous faite;
j'ai un problème avec deux userforms
le premier qui s'affiche et qui contient la listview doit afficher un autre userform après un double clik sur une ligne de la listview.
cet userform contenant la textbox de date Retour doit me permettre une fois la date saisie et après avoir cliké sur valider doit me permettre d'enregistrer cette date a la fois sur la feuille excel nommée "Base" juste dans la zone convenue et a même temps apparaitre dans la listview. Mais voila quand je fais tout ça il se fait qu'il me fait apparaitre une erreur d'échec "" la méthode range de l'objet global a échoué.
Voila mon problème cher forum merci a vous tous
et vive le forum.
Voici le code de VALIDER qui cause problème


Private Sub cmdValider_Click()

'PERMET DE VALIDER ET A MEME TEMPS ENREGISTRER
'L'ENREGISTREMENT DANS UNE FEUILLE EXCEL DANS UNE ZONE DONNEE

Dim DateAdress As String

With UserForm1.ListView1
'Donne à la VM DateAdress la référence de la colonne 5 de la ligne selectionnée
DateAdress = .ListItems(.SelectedItem.Index).ListSubItems(5).Key

' MsgBox .ListItems(.SelectedItem.Index).ListSubItems(5).Key
End With

' Range(ModeAdress).Value = "" And
'Renvoi le contenu de la VM DateAdress au système

If Range(DateAdress).Value = "" Then(Voici ce qui cause l'erreur)

Sheets("Base").Select

If DatRet = "" Then
MsgBox "veuillez renseigner la date de Retour de l'emprunt ", vbOKOnly + vbCritical
DatRet.SetFocus
Exit Sub
End If

If Not IsDate(Me.DatRet) Then
MsgBox ("Votre entrée n'est pas une date valide !"), vbOKOnly + vbCritical
DatRet.Text = ""
DatRet.SetFocus
Exit Sub
End If

' Range(ModeAdress).Value = ComboBox4

'DatRet donne son contenu à la Variable DateAdress qui l'intégre dans la ListView

Range(DateAdress).Value = CDate(DatRet)

' Initialise la listView

Call UserForm_Initialize

' UserForm_Initialize

Else
MsgBox ("La date retour est deja enrégistrée!")
Unload Me
End If

Unload Me
End Sub

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
31 août 2011 à 14:57
Bonjour

c'est peut être simplement un problème au niveau de l'agencement de tes conditions... les entrées et sorties de conditions

Vérifie bien l'emplacement de tes "If" et de tes "end if", je ne sais pas le tester mais leurs places me semblent bizarre
0
baguidi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
31 août 2011 à 15:11
Merci à toi Choubaka; je vais le vérifier.
0