PSP VITA, vaut elle vraiment le coup ?

Résolu/Fermé
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - Modifié par RORO78 allez l'OL le 1/09/2011 à 09:40
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 25 févr. 2012 à 19:00
Bonjour,

J'ai vu il y a quelque mois lapresentation de la nouvelle console portable de SONY et j'ai vu son prix 250e la version standard et 300e la version 3g. Et je me demandais si elle serai vraiment bien ( choix des jeux, pas de GROS defauts, autonomie) si vous pouviez e donner des precisions sur ces trois points ce serai super.

merci d'avance




Mefi toi des apparence car chaque medaille a son revers

9 réponses

Tchoalien Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 6
Modifié par Tchoalien le 30/08/2011 à 19:28
Bonjour , je trouve cette console comme une petite merveille de nouvelle technologie mais bon , ce n'est peut être que moin point de vue. D'après plusieurs articles , puis les démonstration qu'il y a eu au salon de l'e3 , cette console offrira une nouvelle expérience de jeu , grâce notamment a sont pavé tactile au dos de la console puis aussi le tactile multitouch sur l'ecran. Et offrira des graphismes équivalent a ceux de la ps3 et sera doté de 2 caméra ( une devant et une dérriere ) ,elle aura soit disant un autonomie équivalent a celle de la psp, et au niveau des jeu , je pence qu'il y aura de grosse licences puis mis a part le coté console , se sera un vrais smartphone. Voila maintenant au niveau du prix... Je pence quel vaut les 300 euros. Mais il faut voir si tous le monde va accrocher.
73
bonjour,et peut on peut mettre des jeux de psp dans celle la psvita?
0
Oui mais faudra acheter un truc payant!!
0
Non, les jeux non tactiles ne peuvent pas être compatible avec une console tactile soyons logique :O
0
Arrête de dire des conneries les jeux pourront être jouer sur psp mais faut acheter un truc supplémentaire.
0
c'est vrai il faudra acheter un dispositif spécial ( environ 30 euros je crois) pour faire marcher les jeux de PSP.
0
En une seule phrase : La console à éviter !
Je l'ai acheté aujourd'hui. Utile de préciser que j'étais l'un des rares acheteurs à l'acheter aujourd'hui.
Voilà ce que cela donne :
Une PSP, voilà son format et son design, elle n'a guère changé depuis 2004.
Pour ce qui est de sa mémoire, là Sony sort une nouvelle surprise, un nouveau format de carte mémoire, spécialement pour la PS Vita, c'est votre porte monnaie qui va faire la grimace (elles ne sont pas donné à 29,99 euros la carte de 4Go). Inutile de dire que ce genre de format n'est pas supporter par les PCs, et autres appareils. Oui Sony a conçu une nouvelle forme de carte mémoire uniquement dédié pour la PS Vita. En clair SONY cherche à vous faire dépenser toujours plus.
Pour insérer cette carte mémoire dans un autre appareil qu'une PS Vita, il faudra sûrement acheté encore un adaptateur. Décidémment, toujours acheter...
Parlons des jeux, j'en ai acheté un. Une toute petite boîte, voilà ce que vous achetez, contant une carte mémoire/cartouche.
Mais il éxiste des jeux à télécharger sur le Playstation store.
Inutile de préciser que les jeux que vous achetez ne pourrons être sauvegarder que sur la carte mémoire de la PS Vita.
C'est la mort du petit commerce et la revente des jeux, une fois ceux-ci terminés.
Faut-il préciser que les magasins ne reprennent pas les jeux ouverts, le scellé brisé.
Une fonction 3G, que je n'ai pas pût essayer, car je n'ai pas acheté le modèle 3G.
Le Wifi, en b/g/n, rien d'extraordinaire.
L'écran LCD, ne vaut pas celui d'un galaxy S2 ou d'un Note ou encore celui de l'Iphone 4. Décidémment Sony, fait des économies.
Le côté tactile de l'écran, reste très moyen. Cela ne vaut pas celui des derniers smartphones sur le marché.
La surface tactile au dos de la PS Vita est la seule vrai inovation. Reste que cela ne sert pas à grand chose au final, car le jeu que j'ai acheté n'utilise pas ce Touchpad.
A préciser que le touchpad se raille très facilement, à peine pauser, que le frottement de la nappe a rayer (une micro rayure) le touchpad.
Là Sony, brille par son absence, il existe des films pour protéger l'écran, mais pas pour le touchpad.
La fonction GPS, faut préciser qu'il faut acheter l'application nécessaire pour l'utiliser en mode guidage routier (décidémment encore acheter).
Un cable USB pour relier la PS Vita à votre PC, mais je n'ai pas réussi à faire reconnaitre la PS Vita sur mon PC, le driver n'est pas reconnu, et pourtant je suis sous Seven, avec un PC de moins de 6 mois.
La fonction appareil photo, avec les 2 capteurs, rien d'extraordinaire, je pourrais même dire que la plupart des smartphone prennent de meilleurs photos.
La reconnaissance SIXAXIS "Motion Sensor" n'a rien de révolutionnaire, je pourrais même dire que mon Galaxy Note est mieux.
Parlons graphismes : là encore rien d'extraordinaire, c'est un tout petit peu mieux que sa prédécesseur la PSP, mais rien de bien flagrant.
Le OS de la PS Vita, n'est pas très au point. Sony devra sortir des mises à jour pour résoudre quelques beugs.
L'emballage de la console tant qu'à lui est très fragile, toutes les consoles du rayon avait leurs emballages abîmés. On est très loin des emballages de smartphones, de la DS, DSi ou 3DS.
Et pour finir parlons autonomie : Nul à chier... c'est l'expression qui m'ai venu à l'esprist, chargé à 100%, 1% de perdu en 2 minutes, non mais on rêve ou quoi.
En 40 minutes, j'ai perdu 20%, plus vous rester sur batterie, plus la batterie s'épuise vite. Au bout de 2h, il restait à peine 20%. Même les smartphones ou la DSi fait mieux. Au bout de 2h30, elle s'est éteinte d'elle même, n'ayant pus assez de batterie.
En clair, c'est une console portable où ne faudra jamais être bien loin du chargeur et d'une prise électrique.
J'ai une tablette tactile (ACER Iconia A500), et même en jouant, j'ai facilement 4 heures d'autonomie.

Donc pour ma part, elle repart en magasin dès demain.
Après tout, il y a le 7 jours satisfait ou remboursé.
Donc au final, achetez autre chose...
40
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
Modifié par dingofoot571 le 23/02/2012 à 13:08
Pour commencer, Sony a sortit un nouveau type de carte mémoire seulement pour éviter le piratage, car si ça aurait été des cartes banales, ça serait facile de pirater les jeux.

C'est un peu normal qu'il n'y est rien d'extraordinaire concernant le wifi, le wifi c'est du wifi, rien de plus, c'est la même chose partout.

Sur l'écran, t'as faux, c'est pas un écran LCD mais un écran OLED, de meilleure qualité que celui d'un iphone.

C'est pas parce que le jeu que t'as acheté n'utilise pas le pad tactile arrière que ça ne sert à rien, tu n'es pas le centre du monde, il y a d'autres personnes qui ont acheté d'autres jeux qui utilisent ce procédé...

Les sacoches ça existe pour protéger ta console, pff

C'est un peu normal qu'il faut acheter l'application GPS, il vont pas mettre à disposition un GPS gratuitement, on est pas dans le monde des bisounours non plus...

Mais en s'en fou complètement qu'une console ait un appareil photo de 12 mégapixels, c'est sûr que sur les smartphones c'est mieux car ils servent aussi d'appareil photo numérique maintenant, mais pour une console portable, pas besoin d'un appareil photo hyper sophistiqué...

Je confirme, le Motion Sensor n'a rien d'extraordinaire, comme sur tous les autres périphériques...

C'est sur que si t'as pris un jeu pourri, les graphismes sont pas super mieux que sur PSP, mais essaie Uncharted pour voir...

Si l'emballage était abimé, c'est pas de la faute de Sony mais du magasin lol

Je te contredis, la 3DS ne fait pas mieux en autonomie de batterie. Et encore une fois, pour les smartphones c'est normal, ce sont des téléphones portables, donc il faut une autonomie assez longue, pfff, réfléchis un peu

Normal que ta tablette tactile dure plus longtemps, elle est plus grosse et peut donc accueillir une plus grosse batterie....

Bref, je trouve que ce commentaire ne reflète pas la réalité des choses, et que tu es très pessimiste... ou bien que tu n'as pas vraiment acheté la PS Vita

Moi ce que je trouve regrettable, c'est l'absence des touches L3 et R3 comme sur les manettes PS3, j'avais l'habitude d'utiliser ces touches là pour les FPS surtout.
0
funky yoshi95
24 févr. 2012 à 00:43
Bonjour dingofoot571,
le réseau ne beug pas?
d'après toi quels jeux sont d'une bonne qualité comme se de la ps3?
est ce que ces un bon rapport qualité prix?
est ce qu'il y a des défauts sur le tactile avant et arriére?
merci d'avance pour t'a réponse.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
24 févr. 2012 à 11:26
Le réseau c'est le PSN, comme sur PS3, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de bugs, il y en a toujours de petits, mais le PSN est très stable. Question wifi, rien d'extraordinaire, ce n'est que du wifi.

Sur PS Vita, Uncharted est le plus beau jeu pour l'instant, mais il y a aussi Wipeout. Plus tard il y aura Resistance, Killzone, etc

Moi je trouve qu'elle est trop chère pour l'instant, 250€ minimum la PS Vita, à ce prix là on peut s'acheter une PS3, et en plus, il faut encore acheter une carte mémoire de minimum 40€ pour pouvoir jouer, et + un jeu de 40-50€, ça fait encore trop cher, même si elle vaut probablement son prix.

Je ne sais pas si il y a des défauts aux écrans tactiles, mon temps de jeu est trop limité.
0
LeGeekdesGeeks
24 févr. 2012 à 19:06
Je suis déçu par cette PS Vita.
D'abord son prix, 250 euros, dans sa version Wifi, et à ce prix il faut encore rajouter un ou plusieurs jeux à 40 euros l'un, une carte mémoire à 20 euros les 4Go, alors qu'une SD standard n'aurai coûté que 5 euros, je trouve donc que Sony veut remplir ses caisses.
Sur la question du prix, la PS Vita revient plus chère que la console de salon la PS3.
Ensuite l'autonomie, à l'heure où les batteries deviennent de plus en plus puissante, celle de la PS Vita, reste dans le bas de gamme. Oui une batterie bas de gamme dans une console de 250 euros, on est dans l'absurde.
Les graphismes, on est au même niveau que la PS3, mais difficile de se rendre compte de la qualité des graphismes sur un si petit écran. C'est un point remarquable d'avoir pût mettre les graphismes de la PS3 sur une console portable. D'un autre point de vue, SONY espère contrer les smartphones du marché avec cette console ; il me semble que le pari est déjà perdu. Tout les prochains smartphones offriront des qualités graphiques identique, voir supérieur pour des jeux ne dépassant pas les 15 euros.
D'un autre point de vue, Sony n'a rien inventé pour ce qui est des graphismes, en ayant simplement repris les moteurs graphiques de la PS3. Là encore, Sony veut nous vendre une innovation déjà existante depuis plusieurs années, au prix fort.
Le touchpad à l'arrière de la console, je le trouve très sensible aux moindre rayures. Inutile de me dire : met-la dans une housse de protection... Je trouve très dure de jouer avec la console rangé dans sa housse. On l'achète c'est pour y jouer, et non pas pour la laisser ranger.
Donc un plastique sur le Touchpad, hyper sensible à la moindre rayures, votre ongle (et j'ai des ongles manucurés) suffit à laisser des rayures. Je vous invite à comparer avec les touchpad actuel des PCs, vous verrez par vous mêmes.
On constate que ce fameux touchpad a un revêtement très fragile, on se croirait revenu 10 ans en arrière avec les premiers touchpad sur PC Portable, et je reste gentil.
L'écran est très beau, normal pour un écran OLed. Je vous invite à comparer l'écran avec celui du Galaxy S2 ou Galaxy Note, et vous y verrez une ressemblance.
Les temps de chargement de pages internet et des jeux sont plus que correcte. Dommage cependant qu'il n'y ai pas une forme de synchronisation, avec une PS3, pour récupérer ses favoris.
Les jeux, d'un niveau graphique égale à la PS3, sont splendide, et encore plus surprenant quand on se rend compte que ceux-ci sont sur des cartouches. Oui des cartouches, SONY copie sur Nintendo, mais arrive à garder une qualité graphique supérieur. On voit où est passer les dizaines de millions de dollars de recherche sur cette console.
Pour son apparence, elle est quasi identique à son ancêtre la PSP.
J'aurai cru que la PS Vita aurait gardé le format de la "PSP Go", qui était plus compacte et plus facilement transportable, mais non.
Côté plasturgie, la coque entière, semble être hérité de la PSP, mais elle semble en réalité plus fragile aux chocs. En appuyant avec une certaine force, on se rend compte que la plasturgie pli légèrement sous la pression des doigts, ce qui n'est pas le cas avec une PSP. Je vous invite à faire la comparaison, si vous ne me croyez pas.
La housse fournie avec le Starter Kit est du très bas de gamme. Une housse sans vrai renfort en mousse, juste une surcouche de tissu épais de 2mm, en cas de chocs ou de chute cela ne sera pas suffisant pour protéger la console malheureusement. Les vidéos prouvant mes dires circulent sur Youtube, voyez par vous même.

Donc en définitive, Sony devra sûrement, comme Nintendo et sa 3DS, revoir le prix de sa console portable à la baisse. La preuve est le marché japonais. Lors de la sortie de la PSP, Sony était en rupture de stock en 3 jours, au Japon. Mais pour la PS Vita, c'est le contraire, des dizaines de millions d'unités de PS Vita n'ont pas trouvé preneur/acheteur. Les petits japonais semblent, soit boudés cette console, soit ne pas être intéressés. Et pourtant SONY, a déjà fortement baissé le prix de vente de sa console à 2 reprises.
Sur le Marché Européen, ce n'est pas la folie non plus. Pas de queue de 300 mètres de long pour acheter la console, dans les magasins.
Je l'ai acheté pour la tester et faire ma petite vidéo pour Youtube (qui viendra prochainement).
Et au vu de mon analyse, elle repartira en boutique.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
24 févr. 2012 à 20:07
Certes c'est cher, mais c'est toujours comme ça à la sortie d'une nouvelle console, la PS3 coûtait 600€ à sa sortie, maintenant elle vaut 250€...

En terme de batterie, elle fait mieux que la 3DS.

"difficile de se rendre compte de la qualité des graphismes sur un si petit écran"

Normal que l'écran soit petit, c'est quand même sensé être une console portable si je me trompe pas...

Des smartphones à écrans OLED, c'est pas pour aujourd'hui encore. Et il y a une différence fondamentale entre le jeu sur smartphone et le jeu sur console portable. Tout le monde joue sur smartphone, mais c'est principalement pour faire passer le temps dans le train ou dans le bus, la console portable c'est vraiment fait pour jouer, il y a des vrais gros jeux, sur smartphone ce sont des minijeux.

Tu n'y comprends pas grand chose, une console portable n'intègre pas de moteur graphique, ce sont les jeux qui ont des moteurs graphiques, différents ou non. La console n'a elle qu'une carte graphique, et c'est pas la même que la PS3...

Quand tu joues tu peux pas la rayer, à moins d'avoir la peau vraiment très sèche lol, mais autrement quand t'as finit de ranger les housses de protection existent...
0
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 59
1 sept. 2011 à 09:48
ok merci pour ton point de vue et tes precisions tchaolien.J'ai une derniere question a ce sujet qu'es que la 3g sur la psp? Elle capte internet n'importe ou je pense mais a prouver? et surtout es que pour beneficier de la 3g il faut pater un abonement ? et es que si j'achete la version standard je peut rajouter la 3g en magasin ? je pense pas.

merci des reponses
19
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 sept. 2011 à 12:53
Plus de 90% de la France est couverte par la 3G, et normalement t'auras Internet sur ta PS Vita un peu partout. Mais il faudra payer un abonnement en plus de la PS Vita pour avoir la 3G, c'est pour ça que moi j'achèterais la version Wifi, et on ne peut pas rajouter la fonction 3G dans ce cas.
0
Tchoalien Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 6
1 sept. 2011 à 13:24
Je suis pas sur de l'abonnement en plus , je crois qu'il faudra insérer la carte sim de son téléphone dans la ps vita , donc oui enfaite si ta pas de téléphone avec internet 3g tu devra payer un abonnement.
Et oui , dingofoot571 a raison , la france et couverte a plus de 90%.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 sept. 2011 à 16:14
Oui, il y a un port spécial pour carte SIM, mais il faudra tout de même payer, il suffit pas d'insérer la carte SIM, la 3G c'est pas gratuit.
0
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 59
Modifié par RORO78 allez l'OL le 1/09/2011 à 17:28
merci, et c'est chere a l'année ?
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 sept. 2011 à 17:40
je sais pas du tout, mais à mon avis c'est raisonnable.
0
Sl1t-f1re Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
1 sept. 2011 à 17:45
Non comme sa, la nouvauté pis ta vue le processeur d'une psp c'est puissan alors
11
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 59
1 sept. 2011 à 17:52
il annoncent des graphsmes equivalents a ceux de la ps3 bon c a voir quand meme mais je pense que c'est possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sl1t-f1re Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
1 sept. 2011 à 17:30
Et sa m'etonne qu'il y ai la "3G" sur une PSP...
9
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 59
1 sept. 2011 à 17:33
bien sur que si, la nouvelle psp qui sortira en fin d'année compte une version wifi et une version 3G ca a été annoncé a l'E3 donc c'est certain qu'il y aura la 3G sur la psp? Pourquoi tu n'y croi pas ?
0
Tchoalien Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 6
1 sept. 2011 à 19:51
Yep , l'abonnement variera d'un opérateur a un autre , une rumeur circule qui dis qu'il ce pourrais qu'un opérateur ferai la 3g gratuit après l'achat de la console , mais je n'y crois pas. Et pour corriger , la ps vita est annoncer en 2012 ( elle a était repousser )
9
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 59
1 sept. 2011 à 20:35
au nom je comptai profiter des reductions de noel :(
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 sept. 2011 à 20:44
Elle sort fin 2011 seulement au Japon. Mais tu pourras l'importer du Japon, ensuite il n'y aura qu'à changer la langue en Français.
0
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 59
1 sept. 2011 à 20:51
jpense que c'est un peu compliqué et cher pour le pere noel. elle sort vers le debut d'année ou la fin ? vous savez peut etre pas encor. moi j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de date de sortie a par fin d'année 2011
0
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 59
1 sept. 2011 à 20:55
a merci, dommage :(
0
Sl1t-f1re Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
1 sept. 2011 à 17:29
Deja cette PSP a plusieurs autre fonction:
Tactile
2 PADs
nouveau menu
Memory stick Wlan et tout c'est tooujours là ...
8
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
30 août 2011 à 21:21
De 1, c'est PS VITA et pas VISTA...
1
RORO78 allez l'OL Messages postés 693 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 59
1 sept. 2011 à 09:49
tu as raison j'ai corrigé cette faute merci
0