Ma carte micro sd 32gb ne fonctionne pas..

biste69 -  
 biste69 -
Bonjour tout le monde, j'ai acheté il y a quelques semaine une carte micro SD 32Gb de la marque Kingston et après quelques utilisations je ne peux plus m'en servir :dès que je la connecte sur mon ordi avec un adaptateur usb il m'oblige a la formater. je clique alors sur formater et là ce message apparait: "Windows ne peut pas formater H.Vérifiez que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez."
Lorsque je la connecte avec un adaptateur SD mon ordi ne la voit pas, de même lorsque je la met dans mon portable.. que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser à nouveau? merci de vos réponses !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
sous xp?
0
biste69
 
bonsoir, non sous windows 7..
0
Utilisateur anonyme
 
c'est un adaptateur (carte sd) ou un lecteur?
0
biste69
 
un adaptateur.
0
Utilisateur anonyme
 
elle vient de quoi? app photo? telephone?
0
biste69
 
je m'en suis juste servis pour stocker ou transferer des fichiers d'un ordi a l'autre..
0
Utilisateur anonyme
 
j'orienterai ma recherche sur l'autre ordi. tu as apparement copie des fichiers qui sont proteges. donc en lecture seule. difficile a dire ne sachant pas ce que tu as copie et d'ou... documents words, ou office?
0
biste69
 
j'ai copié des films.
0
Utilisateur anonyme
 
alors va voir sur l'autre ordi si ces fichiers sont en lecture seule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biste69
 
d'accord, j'irais voir demain alors, merci ! tu penses qu'un fichier en lecture seule pourrait bloquer ainsi la carte?
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90
 
Les cartes SD ont un petit lock (rouge souvent) avec un petit cadenas en symbole sur le cote le déverrouiller en le poussant vous pourrez le formater
0
biste69
 
zx81ql :Le problème ne vient pas du lock car dans les 2 positions c'est pareil, alors qu'avec une autre carte micro SD dans l'adaptateur je peux sans problème accéder a la carte ..

DA vinci : j'ai vérifié les fichiers que j'ai mis dessus et ils ne sont pas en lecture seule.
0
biste69
 
lorsque je vais dans "explorer" du menu démarrer> tous les programmes> accessoires> explorer > comptmgmt.msc pour voir les périphériques connectés mon ordi ne voit que le lecteur et pas la carte micro SD dans le lecteur..
0