Connexion wifi par Livebox qui disparait...

Fermé
roman-le-grand54 - 29 août 2011 à 23:59
Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 2 sept. 2011 à 11:55
Bonjour, J'espère poster dans le bon forum ^^"

Depuis quelques temps ( ça date un peu quand même ), mon ordi ( Toshiba Satellite L30-11E de 2006 sous Vista ) a un problème.

Avant, après plusieurs heures de connexion internet, en wifi sur ma Livebox Sagem deuxième génération ( j'ai 4 barres de reception ), tout allait bien : jamais déconnecté, aucun problèmes, ça ne rame pas... Puis un jour, après plusieurs heures, pouf plus internet... Et en allant voir dans le centre réseau, plus de Livebox... Même après plusieurs recherches, plus rien ! Obligé de redémarrer l'ordi, c'est ma technique... Puis ça s'en va, et un beau jour ça le refait... Et encore un autre, comme ce soir, mais cette fois de suite après l'allumage de l'ordi, après genre 5 minutes !

Je souhaiterais savoir pourquoi cela me fait ça, et pouvoir résoudre le problème... Si c'est inexplicable, tant pis je me conteterais de la résolution du problème ! Lol

Merci beaucoup de votre aide ! :)

A voir également:

2 réponses

Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 21
30 août 2011 à 00:03
Bonsoir,

Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes, ou s'il n'existe pas de mises à jour réinstaller les pilotes.!
Cela peut aussi venir de Windows ; un petit formatage complet et un ordinateur remis à zéro peut peut-être résoudre les problèmes (attention à bien tout sauvegarder !)...
Sinon il est possible que votre carte Wifi soit fatiguée, donc à changer pour résoudre les problèmes (ou en acheter une en USB ^^).

En espérant vous avoir aidé.
Au plaisir.
0
Bonsoir et merci de votre réponse si rapide ! :)

Je pense à votre troisième solution, car mes pilotes sont tous mis à jour ( j'ai utilisé DriverMax pour cela, qui m'a permis par exemple de jouer à Minecraft que mon ordinateur ne supportait auparavant ), et mon ordi a justement été réformaté il y a peu ( un peu plus d'un mois ! ). Sachant que l'ordi a bien 5 ans, la carte Wifi peut être fatiguée...

J'attends d'autres propositions de personnes pour aviser... Merci encore ! :)
0
Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 21
30 août 2011 à 00:10
6 ans c'est déjà pas mal, les composants électroniques sont faits pour durer 7 ans (et je n'invente rien...) de manière générale...
Au plaisir.
0
roman-le-grand54
30 août 2011 à 00:13
Excusez moi, je dois réapprendre à compter... S'il est de 2006, il a tout au plus 5 ans ! Je confonds avec ma mobylette qui elle a 6 ans ! ^^"
0
Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 21
30 août 2011 à 12:41
Excusez-moi moi c'est moi qui disais 6 ans, et vous aviez bien raison avec vos 5 ans...
Mais sur un PC portable c'est tout à fait honorable.
Au plaisir.
0
roman-le-grand54
30 août 2011 à 13:52
En fait c'est moi qui est édité, je marquais 6 ans au début ! Vous n'etes pas en tort ( quel cirque ) ! lol

Il faut dire que j'ai du changer le disque dur qui était mort au mois de janvier de cette année... :(
0
Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 21
2 sept. 2011 à 11:55
Ok, merci ^^
Oui ça confirme de plus en plus mes dires...
Au plaisir.
0